Les différentes saisons de Miraculous

Miraculous saison

La série animée Miraculous, les aventures de Ladybug et de Chat Noir s’étend, pour l’instant, sur trois saisons. Elle cumule maintenant 78 épisodes. 26 épisodes pour chaque saison de Miraculous.
Les saisons 4 et 5 sont déjà en cours de production.
À cela s’ajoutent, notamment, 3 web séries.

L’intrigue de la série se déroule à Paris. La super-héroïne Ladybug et le super-héros Chat Noir luttent contre le super-vilain Papillon. Celui-ci a la fâcheuse tendance d’akumatiser les gens pour les transformer en super-méchant. La série animée Miraculous, les aventures de Ladybug et de Chat Noir met en scène deux adolescents qui se découvrent des pouvoirs magiques. Dans la vie quotidienne, ils s’appellent Marinette Dupain-Cheng et Adrien Agreste. Ils sont aidés des puissants Kwamis, Tikki et Plagg. Leurs amis Rena Rouge (alias Alya Césaire) et Carapace (alias Nino Lahiffe) les épaulent parfois. Sans oublier cette peste de Chloé Bourgeois (alias Queen Bee).

La diffusion de la première saison de la série animée a commencé fin 2015. Les amateurs des aventures de Ladybug et Chat Noir auront encore de quoi se réjouir pendant de nombreuses années. En effet, la série devrait encore s’étendre sur une très longue période.

1️⃣ Miraculous saison 1

La première saison de la série Miraculous narre les débuts des super-héros Chat Noir et Ladybug dans leur lutte contre le super-méchant Papillon. Miraculous saison 1 comporte 26 épisodes de très bonne qualité. L’épisode le plus marquant est peut-être celui du Dislocœur, notamment car on y retrouve le premier baiser entre Ladybug et Chat Noir. De manière chronologique, Volpina est l’épisode final.

2️⃣ Miraculous saison 2

Les héros Ladybug et Chat Noir poursuivent leur lutte acharnée contre le Mal. L’identité de Papillon est révélée et celui-ci deviendra même Papillon Écarlate. Miraculous saison 2 comporte 26 épisodes, parfois très drôles. Les akumatisés se font plus nombreux que jamais et on assiste à une dantesque bataille finale.

3️⃣ Miraculous saison 3

Devant le succès rencontré par les deux premières saisons, la suite de Miraculous suscite beaucoup d’attentes. Miraculous saison 3 met le scénariste et créateur de la série, Thomas Astruc, en scène dans l’épisode Animaestro. Cette saison est toujours en cours de diffusion et s’achèvera dans les premiers mois de 2020.

4️⃣ Miraculous saison 4

Devant le succès mondial remporté par la série animée, chaque saison de Miraculous suscite maintenant beaucoup d’attentes.
La troisième saison n’est pas encore totalement diffusée que déjà des informations sur Miraculous saison 4 sont données. Et la saison 4, déjà en cours de production, débouchera sur d’autres saisons. En effet, les scénaristes n’ont pas du tout envie de s’arrêter, eux qui écrivent Miraculous avec passion et amour.

Miraculous saison 5

La saison 4 sera diffusée en 2020. Elle sera suivie par la diffusion de la cinquième saison des aventures de Ladybug et Chat Noir en 2021. Toutes les informations, pistes et news sur Miraculous saison 5. La chasse aux Kwamis est, semble-t-il, ouverte. Un nouveau super-vilain va-t-il remplacer Gabriel Agreste en tant que Papillon ?

💃 Spectacle Miraculous : la comédie musicale L’anniversaire de Ladybug

La série animée des aventures de Ladybug et Chat Noir se diversifie. Elle aura maintenant droit à un show live avec des chansons. Les représentations du spectacle Miraculous ont déjà commencé en Espagne. La tournée européenne de la comédie musicale L’anniversaire de Ladybug fera un long détour par la France en 2020. Voici toutes les news pour les futurs spectateurs.

💻 Les web-séries

Miraculous : Les secrets

Miraculous : Les secrets est une web-série composée pour l’instant de 26 épisodes. La diffusion a débuté en 2016.

Les mini-épisodes sont visionnables gratuitement en français sur Tfou et sur YouTube.

Les épisodes durent 2 à 3 minutes. Les webisodes sont la plupart du temps centrés sur le personnage de Marinette, parfois sur Adrien ou Alya. Ils réutilisent des scènes déjà diffusées auxquelles sont ajoutés des commentaires du personnage concerné. Le personnage en question donne des informations sur lui-même ou parle d’autres personnages.

On retrouve par exemple les mini-épisodes Ladybug vue par Adrien, Chat Noir vu par Marinette ou encore Marinette et Alya.

Miraculous : Une journée à Paris

Miraculous : Une journée à Paris est une web-série en 2D composée de 5 épisodes. 26 épisodes étaient à l’origine prévus, mais la production des 21 derniers a été abandonnée. Les producteurs préfèrent en effet se concentrer sur Miraculous Zag Chibi.

Les mini-épisodes sont parus en anglais sur la chaîne YouTube officielle de Miraculous le 30 janvier 2017. Tfou les diffuse en français le 30 janvier 2017.

Angie Nasca est la dessinatrice. Les épisodes durent environ 2 à 3 minutes.

La mini-série a pour personnage principal Marinette. On la suit dans la vie de tous les jours, notamment au collège dans la classe de Mlle Bustier.

Miraculous Zag Chibi

Miraculous Zag Chibi est une web-série en 2D composée pour l’instant de 7 épisodes. Il devrait y en avoir une centaine. Angie Nasca est la dessinatrice. Ils durent un peu plus d’une minute et sont sans dialogues.

La première diffusion a eu lieu sur la chaîne YouTube officielle de Miraculous le 31 août 2018.

Le style évoque celui des slapsticks. Il n’y a aucun dialogue, seulement des bruitages réalisés par les doubleurs de Ladybug et Chat Noir, Anouck Hautbois et Benjamin Bollen.

On y retrouve par exemple les épisodes Ladybouh ou Un dîner de haut vol.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Miraculous saison