Miraculous saison 2

Miraculous saison 2

Miraculous saison 2 est diffusée à partir du 11 décembre 2016. Elle commence par l’épisode spécial et musical Pire Noël. Il faut attendre presque 1 an pour que soit retransmis le second épisode. La diffusion s’achève le 18 novembre 2018 par le double épisode Le Jour des héros.

La première saison des aventures a été diffusée à partir de 2015. Elle a tout de suite eu beaucoup de succès. Parmi d’autres, les épisodes Le Dislocoeur, la Marionnettiste et Volpina restent en mémoire. Les saisons de Miraculous sont de qualité égale. La saison 3 a démarré sur de très bonnes bases avec notamment les épisodes Oblivio et Animaestro. Une quatrième saison se prépare. Il est aussi possible de visionner les web séries. 

La deuxième saison des aventures est riche en rebondissements. L’intrigue se complexifie peu à peu. 

L’identité de Papillon est révélée dès l’épisode 2. Celui-ci fait bien des misères au groupe de superhéros. Il est même sur le point de remporte le combat final du Jour des Héros.

La romance entre Ladybug et Chat Noir s’étoffe. Marinette continue à prendre peu à peu confiance en elle.

Beaucoup d’épisodes de la saison 2 restent longtemps en tête après le visionnage. Parmi les plus fameux, on peut retenir Le Collectionneur, Glaciator, Sapotis, Gorizilla ou encore Zombizou.

Pour différentes raisons, l’épisode Hibou Noir et le double épisode Le Jour des Héros (Catalyste est la première partie, Mayura la seconde) sont aussi remarquables.

Miraculous Saison 2 épisode 25 : Catalyste (Le jour des héros. Partie 1)

On découvre, dans la première moitié du double-épisode, le super-méchant ultime de la saison 2 : Papillon Écarlate.

Lila la menteuse

En ce Jour des Héros, tous les Parisiens se doivent d’honorer les super-héros en accomplissant une bonne action. 

Lila monopolise l’attention. Elle se trouve dans le palais du Prince Ali. Elle va, soi-disant, travailler sur un projet visant à réduire la pollution.

Ladybug n’aime pas beaucoup Lila depuis que celle-ci a voulu flirter avec Adrien. De plus, elle s’est révélée être une très grande menteuse. La super-héroïne ne croit pas un mot de ce qu’elle dit. Ladybug a tout fait raison, car Lila est en fait chez elle et a truqué la vidéo. 

Lila ment autant à sa mère qu’aux autres. D’abord, Lila raconte à sa mère qu’elle a un petit ami nommé Adrien. Ensuite, elle lui dit que le collège est fermé à la suite d’attaques d’akumatisés. De plus, sa mère ne peut pas parler avec le proviseur, car celui-ci a aussi été akumatisé.

Marinette, prise par ses occupations en tant que Ladybug, a oublié de préparer quelque chose. Sabine et Tom lui donnent gentiment une boîte de macarons qu’elle pourra offrir.

Mais, en voyant ce qu’on fait les autres élèves, Marinette culpabilise d’avoir seulement une boîte de macarons. Chloé se moque d’elle. Alya, par exemple, s’occupe de développer des installations facilitant la vie des personnes handicapées.

L’ultime super-méchant, Papillon Écarlate

Pendant ce temps, Gabriel et son assistante, Nathalie Sanscoeur, sont bien loin de toutes ces préoccupations. En effet, ils ont élaboré un sinistre plan et sont prêts à passer à l’action.

Dans sa chambre, Lila enrage. Elle a en effet lu une interview disant que Volpina ne vaut rien par rapport à Ladybug.

Gabriel lui propose un marché qu’elle accepte. Lila redevient la super-vilaine Volpina. Elle est la porteuse du Miraculous du Renard.

Utilisant son pouvoir, Volpina projette des illusions en haut de la Tour Eiffel.

Une Ladybug akumatisée et Chat Noir s’affrontent. Chat Noir meurt. Ladybug dit qu’elle va donner son bijou magique à Papillon. Les Parisiens sont désemparés.

Mira 2-min
Fox” par jans canon utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

Le père d’Adrien désakumatise Lila et transforme Nathalie en la super-vilaine Catalyste. Son principal pouvoir est sa capacité à renforcer le pouvoir de Gabriel. Celui-ci peut alors créer autant d’Akumas qu’il le désire. Le super-méchant devient Papillon Écarlate. Il infeste la ville d’un essaim de papillons rouges.

Les akumatisés prennent l’avantage

Les Akumas fondent sur le collège et akumatisent les élèves. Marinette réalise qu’ils attaquent ceux qui ressentent le plus de peur. 

Elle ne sait pas quoi faire face à cette attaque nouvelle de grande ampleur. La jeune fille part demander conseil à Maître Fu. 

Pendant ce temps, Adrien échappe au super-méchant Gorizilla. Ce dernier est en fait son garde du corps akumatisé que son père a envoyé pour le protéger.

Maître Fu confie tous les bijoux magiques à Ladybug. Mais, celle-ci n’a pas le temps pour former des porteurs.Elle en choisit seulement 3 : la Tortue, le Renard et l’Abeille. Nino sera Carapace, Alya sera Rena Rouge et Chloé se transformera en Queen Bee.

Sur la place du Trocadéro, les 5 superhéros se préparent à combattre l’armada d’akumatisés.

Miraculous Saison 2 épisode 26 : Mayura (Le jour des héros. Partie 2) 

C’est le dernier épisode de la saison 2.

Un affectueux baiser sur la joue sera donné à Adrien par Marinette.

La grande bataille des superhéros

La grande bataille a lieu. Les superhéros arrivent à battre certains akumatisés, comme Riposte Écarlate et Pharaon Écarlate.

Pendant ce temps, la famille de Chloé se fait akumatiser par Papillon Écarlate, grâce au Dislocoeur. Le Dislocoeur est le super-méchant le plus utile à Gabriel. En effet, à l’aide de ses flèches maléfiques, il rend les émotions des gens négatives. Ces personnes se retrouvent totalement vulnérables à l’akumatisation du père d’Adrien. 

Le Dislocoeur permet ainsi la réakumatisation de tous les super-vilains que l’équipe de superhéros avait réussi à désakumatiser. Par exemple, Climatika Écarlate et Rogercop Écarlate.

La bataille tourne à l’avantage de Papillon Écarlate. Rena Rouge et Carapace se retrouvent transformés en Rena Rage et CaraPire. Queen Bee devient Queen Wasp Écarlate.

Ladybug et Chat Noir n’ont pas d’autres choix que de battre en retraite.Ils parviennent à s’enfuir par les égouts.

Le combat contre Papillon Écarlate

Parvenant à échapper au patineur Écarlate qui les a traqués, Ladybug et son compagnon refont surface. Ladybug purifie de nombreux Akumas. Puis, elle profite de la présence de caméras pour dire aux Parisiens qu’elle est bien en vie. Le combat n’est pas terminé. Le peuple de Paris reprend espoir et la résistance s’organise.

Ladybug et Chat Noir se retrouvent confrontés à Papillon Écarlate. Ladybug invoque un Lucky Charm et récupère une boîte de Miraculous. C’est le signe qu’il faut ramener le super-méchant à la raison. Il faut le convaincre de rendre son Miraculous. 

En réalité, le Papillon Écarlate à qui ils parlent est juste une illusion créée par Volpina. La super-héroïne s’en aperçoit quand elle voit le vrai super-méchant se refléter dans la boîte de bijoux magiques.

Le Dislocoeur intervient en tirant ses flèches, mais Chat Noir parvient à le désakumatiser.

Les adolescents affrontent ensuite le vrai Papillon Écarlate et le battent. En effet, Ladybug parvient à immobiliser la canne de l’ennemi. Ainsi, Chat Noir peut la détruire. Le superméchant redevient Papillon. Tous les super-vilains sont désakumatisés.

Le père d’Adrien est pour autant loin d’avoir perdu. Il domine en effet Ladybug et Chat Noir en combat au corps-à-corps. Il se moque d’eux et de leur inexpérience. Le super-méchant est même sur le point de s’emparer de leurs bijoux magiques. Heureusement, Rena Rouge, Carapace et Queen Bee interviennent et l’en empêchent.

Le Miraculous du Paon

Pendant ce temps, Catalyste tente l’opération de la dernière chance. Elle a vu que les choses tournent mal pour Gabriel. Il est même en très fâcheuse posture.

Catalyste prend le Miraculous du Paon dans le coffre-fort de Gabriel. Elle devient Mayura (“Mayura” veut dire “paon” en sanskrit).

Mayura prélève alors une plume de son éventail et la transforme en papillon maléfique. La super-vilaine l’envoie dans la canne de Papillon. Ce dernier accepte à contrecoeur l’aide de Mayura.

Mira 2 Paon
Peacock Eyes” par Jayt74 utilisé selon les termes de la licence CC BY-SA 2.0

Les superhéros voient alors un papillon violet géant apparaître et leur causer des soucis. Le super-vilain en profite pour s’enfuir. La canne qu’il a laissée derrière lui disparaît quand il redevient Gabriel.

Tous les nombreux dégâts seront réparés par Ladybug, grâce à son pouvoir de restauration.

Gabriel reproche à Nathalie d’avoir utilisé le Miraculous du Paon. En effet, celui-ci est endommagé et dangereux. D’ailleurs, Nathalie est exténuée et elle est prise de quintes de toux.

Finalement, il la réconforte et la remercie pour son aide précieuse

Un tendre baiser

À l’initiative de Marinette, toute la classe (sauf Lila) est réunie pour un pique-nique. Adrien les rejoint et veut s’asseoir entre Alya et son meilleur ami, Nino. Malicieuse, celle-ci lui dit que la place est déjà prise. Elle lui suggère d’aller s’asseoir à côté de Marinette. Ce qu’il fait.

Peu de temps après, Adrien doit partir précipitamment pour participer à un événement à but caritatif. 

Adrien trouve cependant le temps pour complimenter Marinette de la plus belle des manières. Il l’appelle “Super Marinette”. Il lui confie qu’il la considère comme sa Ladybug de la vie de tous les jours. La jeune fille est extrêmement touchée par ces mots. Elle rattrape Adrien qui s’était déjà un peu éloigne. Marinette le remercie et dépose un tendre baiser sur sa joue. Adrien lui sourit et quitte le pique-nique.

Marinette est félicitée par toute la classe, excepté bien sûr par cette peste de Chloé.

Miraculous Saison 2 épisode 9 : Hibou Noir 

Grâce au ridicule attachant du personnage de Monsieur Damoclès, Hibou Noir est sûrement l’épisode le plus drôle de la saison 2. 

Un superhéros de pacotille

   Un faux superhéros

M. Damoclès est du principal du collège de Marinette et Adrien. Il est fan d’un superhéros de Comics, Monsieur Hibou, auquel il s’identifie totalement. Trop, en fait. 

M. Damoclès va jusqu’à se déguiser piètrement avec le costume de M. Hibou. Son objectif est d’aller porter secours aux Parisiens en danger. 

Va-t-il sauver des gens d’un immeuble en feu ? Va-t-il affronter un super-vilain et faire triompher le bien ?

Non, il est surtout le genre de superhéros qui sauve les chats dans les arbres. Ou, plus exactement, il est le genre de superhéros qui essaie de sauver les chats dans les arbres.

  Ses pires ennemis : un arbre et un chaton.

Mira 2 chaton
Baby” par Ana Sofia Guerreirinho utilisé selon les termes de la licence CC BY-ND 2.0

M. Damoclès est donc aux prises avec l’arbre et le chaton d’une dame. 

Plusieurs solutions s’offrent à lui. Lancer un grappin sur une branche à l’aide de son pistolet : raté. Lancer un grappin sur une branche à l’aide de son boomerang : le boomerang ne reviendra jamais.

La dame à qui il essaie de venir en aide préfère appeler les pompiers. 

Vexé et tenace, M. Damocles grimpe à l’arbre et parvient à hauteur du chaton. Mais, le chaton le griffe et le mord. Déstabilisés, ils tombent de l’arbre. 

Heureusement, Ladybug récupère M. Damocles avec son yoyo. Chat Noir sauve le chat avec son bâton.

Les caméras des journalistes ont filmé toute la scène. M. Damoclès essaie d’échapper à l’interview en faisant la diversion la plus nulle du monde. En effet, il crée un nuage de fumée pour dissimuler sa fuite. Mais, le nuage de fumée n’est pas assez épais. Les caméras le surprennent à s’enfuir rampant, tout en imitant ridiculement le hululement d’un hibou.

Voyant leur proviseur humilié et honteux, Ladybug et son compagnon le prennent en pitié. Ils décident de l’aider. 

Ils veulent faire croire à M. Hibou qu’il est un vrai héros. Un héros capable de défendre la ville de Paris. 

La supercherie

Marionnette est très douée en couture. Elle confectionne un costume de super-méchant et de faux Miraculous.

Dans le parc, Alya prétend être akumatisé. De leur côté, Ladybug et Chat Noir font semblant d’être presque battus. M. Damocles est appelé à la rescousse.
Il arrive, héroïque, et tente de lancer son grappin. Celui-ci rebondit sur une branche et vient s’accrocher à un camion-poubelle qui passait par là.
Le proviseur se retrouve les pieds en l’air et la tête en bas, grotesquement suspendu à une branche. Pour ne rien arranger, il est complètement affolé.
Pire, les caméras des journalistes ont filmé toute la scène. Pire encore, Ladybug révèle par inadvertance son identité.

Le proviseur est une nouvelle fois terriblement triste, humilié et honteux. Il sera en plus moqué sur toutes les télévisions le lendemain. Il est une victime idéale pour Gabriel Agreste.

Le super-vilain Hibou Noir

M. Damocles se transforme en Hibou Noir.

Il pirate les chaînes de télé.

Il menace de s’en prendre à un chaton et de faire exploser la Tour Eiffel. Pour éviter cela, Ladybug et son allié doivent lui remettre leurs Miraculous.

Les deux héros l’affrontent, mais Hibou Noir les ligotent à l’aide du filin attaché au grappin. Le Cataclysme de Chat Noir les délivre.

Mira 2 Hibou Noir
Grand duc d’Amérique” par Kristina Servant utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

Ils se précipitent ensuite en haut de la Tour Eiffel pour désamorcer la bombe. Mais, c’est un piège. Ladybug et Chat Noir tombent en fait dans un réservoir se remplissant peu à peu de crème fraîche. 

Hibou Noir les voit grâce à une caméra placée dans le réservoir. Il les informe que le chat et la bombe n’étaient que des illusions. Pour se sauver, ils doivent lui donner leurs bijoux magiques.

Ladybug comprend alors l’utilité de son Lucky Charm, un stylo à plume. Elle le casse et projette l’encre sur la caméra. 

Hibou Noir ne peut plus les voir. Cependant, il imagine que les superhéros vont se dé-transformés et lui remettre les Miraculous. Hibou Noir pense en effet qu’ils ont aveuglé la caméra pour ne pas montrer leurs vraies identités. Et, à la surprise de Chat Noir, la super-héroïne accepte de donner les bijoux magiques.

Deux Lucky Charm et deux Cataclysmes

Ladybug et Chat Noir redeviennent Marinette et Adrien. Ils ferment leurs yeux pour ne pas connaître l’identité de l’autre. Tikki et Plagg ont, eux, les yeux grands ouverts. Tikki apprend alors l’identité de Chat Noir, tandis que Plagg apprend celle de Ladybug.

Les bijoux magiques qu’a remis Ladybug s’avèrent être faux. Entre-temps, Marinette a nourri les Kwamis avec des macarons. Elle a ainsi redonné à Tikki et à Plagg les forces nécessaires pour exercer leur magie. Marinette et Adrien peuvent se retransformer. À noter que c’est la première fois que Plagg mange autre chose que du camembert.

Papillon réalise qu’il s’est fait berner. On apprend, en partie, pourquoi le super-vilain désire autant les Miraculous. Les bijoux auraient pu lui servir à faire disparaître un événement de son passé. 

Le Cataclysme de Chat Noir brise le réservoir. Ladybug peut utiliser un second Lucky Charm, qui sera une BD de M. Hibou. Elle feuillète la BD. Elle réalise que l’Akuma de Hibou Noir se trouve dans l’ordinateur dont le proviseur se sert au collège.

Au collège, Ladybug est sur le point de se dé-transformer. Hibou Noir est en effet parvenu à lui retirer une boucle d’oreille. 

Mais, elle avait, juste avant, réussi à lancer la BD sur une figurine de M Hibou. La figurine tombe et provoque une réaction en chaîne. L’ordinateur finit par se casser. Surpris, M. Hibou a laissé tomber la boucle d’oreille. Ladybug la récupère. Elle purifie enfin l’Akuma et redonne sa liberté à M. Damocles.

Les Parisiens ont été émus par le proviseur. Ils ne se moquent désormais plus de lui quand il se déguise en M. Hibou. Et, M. Damocles n’essaiera plus de sauver la capitale.

Les aventures

Les aventures des collégiens à Paris sont notamment diffusées en France et en français sur TF1, Netflix et Disney Channel. Disney Channel est une chaîne dédiée à la diffusion de programmes pour la jeunesse. On peut facilement retrouver la liste des dessins animés proposés par Disney Channel sur internet. Thomas Astruc est le créateur de la série d’animation et de ses personnages. Le style d’animation des aventures se rapproche du style d’animation japonais. Thomas Astruc œuvre aussi à la production en France et à l’étranger. La liste des épisodes de la saison 2 comprend notamment Sapotis, Rossignoble, Zombizou, La befana, Robostus, Gorizilla, Glaciator, Gigantitan et l’épisode Audimatrix. La liste n’est pas exhaustive.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Miraculous saison » Miraculous saison 2