Le personnage de Ladybug Miraculous

Ladybug

Ladybug est le personnage principal de la série animée Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir. Elle est la porteuse du Miraculous de la Coccinelle. 
Aidée de son fidèle allié, Chat Noir, elle combat le super-vilain Papillon. 

Dans la vie de tous les jours, Ladybug est Marinette Dupain-Cheng, une simple collégienne. Tout le monde ignore son identité secrète, à part son Kwami, Tikki, et Maître Fu.

L’intrigue de la série télévisée se déroule dans la ville de Paris. Le super-méchant Papillon cherche, par tous les moyens, à obtenir un pouvoir absolu. Pour cela, il doit s’emparer des Miraculous de la Coccinelle et du Chat Noir. Les super-héros Ladybug et Chat Noir sont confrontés à lui à chaque épisode. Le dessin animé Miraculous fait entrer la magie dans le quotidien des adolescents grâce aux Kwamis. Ce sont des petites créatures surnaturelles. Elles transmettent une partie de leurs immenses pouvoirs aux porteurs de Miraculous. Marinette Dupain-Cheng et Adrien Agreste sont aidés par leurs amis, Alya Césaire et Nino Lahiffe. Ces derniers deviennent parfois les justiciers Rena Rouge et Carapace.

Marinette passe pour une jeune fille comme les autres dans la vie quotidienne. 
Personne ne peut se douter qu’elle est en fait extraordinaire : elle est la super héroïne Ladybug. Celle-ci doit protéger les habitants de Paris du redoutable Papillon.

Le duo de super-héros ent parfois secondé par Queen Bee (Chloé Bourgeois), Rena Rouge (Alya Césaire) et Carapace (Nino Lahiffe).

Marinette se transforme parfois en d’autres super-héroïnes que la porteuse du Miraculous de la Coccinelle. Elle devient Lady Noire, Multimouse, Multinoir, Multirouge, Multibug et Dragon Bug;

Apparence

Coccinelle
Ladybug” par Pete G utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

Ladybug est vêtue d’une combinaison moulante et d’un masque. Les deux sont rouges avec des points noirs. Ils évoquent bien sûr la coccinelle (“ladybug” en anglais).

Ses boucles d’oreille prennent aussi la couleur de l’animal.

Lorsque Ladybug vole, les rubans rouges dans ses cheveux s’allongent et évoquent les ailes de l’insecte.

Elle ne se sépare jamais de son yoyo, accroché à sa taille.

Personnalité

La super-héroïne conserve la plupart des traits de personnalité la caractérisant. Elle est (presque) toujours très gentille et intelligente.

Mais, la transformation physique s’accompagne sur un point d’une spectaculaire métamorphose sur le plan mental. En effet, la jeune fille maladroite et peu sûre d’elle devient très adroite et très confiante en elle. Elle est incroyablement forte et pleine de ressources. 

Les défauts de Marinette rejaillissent parfois sur Ladybug. Elle cause ainsi sans le vouloir des problèmes. Elle est responsable d’un nombre important d’akumatisations. Par exemple, Antibug, Anansi, Audimatrix, Caméléon, Glaciator, Inverso, La béfana, Le gamer, Le hibou noir, Maître Noël, Pire Noël, Rebrousse-temps, Riposte et Volpina.

À noter que  son amie Alya tient un site web sur elle, le Ladyblog.

Comment Marinette se transforme en Ladybug ?

Marinette Dupain-Cheng ne peut pas se changer en justicière par sa seule volonté. Elle a besoin de son Kwami et de son Miraculous pour revêtir son costume de super-héroïne. Comment Marinette se transforme en Ladybug ? : en prononçant la phrase “Tikki, transforme-moi !” La question se pose de savoir si elle peut devenir Ladybug avec seulement une boucle d’oreille. Comment se passe sa dé-transformation ?

Comment s’appelle le Miraculous de Ladybug ?

Ladybug tient ses pouvoirs surnaturels de Tikki. Comme tous les Kwamis, celle-ci habite dans un bijou magique nommé Miraculous. Le Miraculous de Ladybug se nomme le Miraculous de la Coccinelle. C’est en fait, en apparence, une simple paire de boucles d’oreilles. Ce bijou lui permet de bénéficier des pouvoirs phénoménaux de Tikki. Notamment le Lucky Charm et le pouvoir de Restauration. Le yoyo est une précieuse arme.

Comment Ladybug a eu son Miraculous ?

Avant de devenir une super-héroïne, Marinette Dupain-Cheng était une collégienne comme les autres. Elle ne se doutait pas qu’il existait un monde merveilleux rempli de Kwamis. De quelle manière a-t-elle obtenu son Miraculous ? Le Miraculous de la Coccinelle lui a été donné, de façon rigolote, par Tikki, selon la volonté de Maître Fu. Ce dernier l’a apprécié lors de leur première rencontre. Il l’a jugée digne d’être la porteuse du bijou magique.

Pouvoirs magiques

La super-héroïne est la porteuse du Miraculous de la Coccinelle. Celui-ci est habité par Tikki, une créature dotée d’une puissance magique incomparable. Grâce au Kwami, Ladybug est la détentrice de pouvoirs considérables. Le yoyo est son arme de prédilection. Elle dispose du pouvoir de Chance et de Création, avec le Lucky Charm. Elle bénéficie également des pouvoirs de Restauration et de Purification. Dans certains cas, ses pouvoirs sont augmentés.

Les différentes transformations de Marinette en super-héroïne

Au cours de la saison 3, l’héroïne de Miraculous va revêtir d’autres identités. Elle va être la porteuse des Miraculous du Chat Noir, du Dragon, de la Souris et du Renard. Les transformations de Marinette en Ladybug sont nombreuses. En dehors de Ladybug, on retrouve Lady Noire et Multimouse, puis des héroïnes issues de fusions de deux pouvoirs. Elles sont au nombre de 4 : Multinoir, Multirouge, Multibug et Dragon Bug. Quels sont leurs pouvoirs ? Ont-elles un caractère différent de Ladybug ?

Qui est Papillon ?

Dans leurs aventures, les deux protagonistes de la série Miraculous combattent un coriace et effroyable ennemi. Celui-ci est le porteur du Miraculous du Papillon. Grâce à ses pouvoirs maléfiques, il akumatise des personnes vulnérables en profitant de leurs mauvais sentiments. Il peut ensuite les manipuler facilement. Papillon est le super-méchant qui souhaitent s’emparer des Miraculous de la Coccinelle et du Chat Noir. Il désire ainsi obtenir un pouvoir absolu qui lui permettra d’exaucer son voeu. Papillon devient également les super-vilains Papillon Écarlate et le Collectionneur.

La relation entre Ladybug et Chat Noir

Ladybug et son fidèle compagnon, Chat Noir, forment un duo explosif et redoutable. Chat Noir est en fait Adrien Agreste, son meilleur ami qu’elle aime en secret. Tous deux ignorent la véritable identité de l’autre. Le super-héros est amoureux de Ladybug.

Pour délivrer Chat Noir de l’emprise du Dislocoeur, Ladybug embrassera son allié. Elle le fera ainsi revenir à la réalité.

Ladybug est la plupart du temps à l’initiative des stratégies. Elle sauvera plusieurs fois Chat Noir des griffes des super-méchants.

Pour l’instant, dans leurs aventures, ils ont toujours réussi à déjouer les plans de Papillon. Une statue a même été officiellement dressée en leur honneur.

Chat Noir a lui aussi un Kwami, Plagg. Ladybug connaît l’existence de Plagg et ils ont même fait équipe lors d’un combat. Si Adrien a vu Tikki lors de la saison 3, il ne semble pourtant pas s’en souvenir.

Ladybug et Chat Noir font parfois équipe avec d’autres super-héros : Rena Rouge (Alya Césaire), Queen Bee et Carapace. 

Les magicarons du vénérable Maitre Fu ont donné davantage de pouvoirs à Ladybug. 

Lors des aventures de la saison 3, Maitre Fu confie à Ladybug qu’il aimerait qu’elle lui succède, si un malheur devait lui arriver. Elle veillerait alors sur la Miracle box (là où sont rangés les Miraculous) et deviendrait la nouvelle gardienne..

Ladybug embrasse Chat Noir

Le baiser, le vrai baiser d’amour sur la bouche, entre les superhéros est attendu depuis longtemps. Problème : la jeune fille ne se soucie pas de son acolyte, tandis qu’elle est follement amoureuse d’Adrien. Finalement, Ladybug embrasse Chat Noir dans l’épisode Oblivio. Leurs deux lèvres se touchent enfin de manière amoureuse. Problème : les justiciers n’en garderont aucun souvenir, seulement une photo.

Quand Ladybug découvre qui est Chat Noir ?

Depuis le début de leurs aventures dans la série, l’identité secrète des deux superhéros est très bien gardée. Seuls Maître Fu et Plagg connaissent la véritable identité de Chat Noir. Seuls Maître Fu et Tikki connaissent la vraie identité de Ladybug. Pourtant, l’espace de quelques heures, le moment tant attendu est arrivé. Quand Ladybug découvre qui est Chat Noir ? La super-héroïne se rend compte que Chat Noir est Adrien Agreste dans Oblivio. Sans aucune surprise ni aucun émerveillement. Et pour cause, cet épisode tourne autour du thème de l’amnésie. Ce qui jouera de fameux tours à nos protagonistes.

Queen Bee

Chloé Bourgeois est bien connue pour être la peste du collège. Son attitude mauvaise et malveillante lui vaut l’inimitié de presque tous. Pourtant, elle montre, à certains égards, une autre facette de sa personnalité lorsqu’elle devient la super-héroïne Queen Bee. La porteuse occasionnelle du Miraculous de l’Abeille combat vaillamment aux côtés de Ladybug et Chat Noir. Elle est, la plupart du temps, courageuse et loyale. Elle devient également les super-méchantes Queen Wasp et Antibug.

Rena Rouge

Alya Césaire est une bonne amie d’Adrien et la meilleure amie de Marinette. Elle est fan des justiciers Ladybug et Chat Noir, dont elle ignore l’identité cachée. Elle se joint valeureusement à eux lorsqu’elle devient la super-héroïne Rena Rouge. La porteuse occasionnelle du Miraculous du Renard se montre rusée et intrépide. Le super-méchant Papillon n’a qu’à bien se tenir ! La jeune fille devient également les super-vilaines Rena Rage et Lady Wifi. En fusionnant avec Nino, elle devient le super-vilain Oblivio.

Nino Lahiffe, alias Carapace

Il est le meilleur ami d’Adrien Agreste et un bon ami de Marinette. Ce collégien, jovial et amical, est le petit ami d’Alya Césaire. DJ et réalisateur en herbe, Nino Lahiffe devient le super-héros Carapace, lorsque Ladybug et Chat Noir ont besoin d’aide. Le porteur occasionnel du Miraculous de la Tortue se fait akumatisé à plusieurs reprises. Il devient les super-méchants Carapire et le Bulleur. En fusionnant avec Alya, il se transforme en le super-vilain Oblivio.

Maître Fu

C’est un personnage clé de l’univers de Miraculous. C’est un homme bienveillant et le détenteur de nombreux secrets. Il est également le gardien des bijoux magiques. Lui seul sait comment soigner les Kwamis. Maître Fu est celui qui a confié à Ladybug et Chat Noir les Miraculous de la Coccinelle et du Chat Noir. Il est le porteur attitré du Miraculous de la Tortue. Cependant, son âge canonique l’empêche de se transformer en superhéros. Il est l’auteur d’une terrible faute qui a mis en danger l’existence des Miraculous.

Le Miraculous du Paon

Avec celui du Papillon, c’est le bijou utilisé par les super-méchants Papillon et Mayura pour combattre les super-héros Ladybug et Chat Noir. Le Miraculous du Paon permet l’amokatisation, c’est-à-dire la création d’un sentimonstre grâce à un Amok. Quel est exactement ce pouvoir ? Quelle est l’histoire de ce Miraculous ?

Qui fait la voix de Ladybug dans Miraculous ?

Comme dans tous les dessins animés, les personnages de Miraculous ont besoin d’un doubleur, ou bien sûr d’une doubleuse. Et ce n’est pas toujours une jeune femme qui fait la voix d’une adolescente. Anouck Hautbois fait la voix de Ladybug dans la série Miraculous. C’est une femme d’âge mûr qui doit déguiser, avec talent, sa voix. Elle doit en modifier la tessiture pour donner l’illusion d’une voix juvénile.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Ladybug