La chanson Miraculous !

Chanson Miraculous

Miraculous ! est le titre de la chanson phare de la série animée Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir.

Une version plus courte de cette musique est diffusée pour le générique de la série.

Ce dessin animé rencontre un énorme succès. Son intrigue se déroule à Paris. Les personnages principaux sont les super-héros Ladybug et Chat Noir. Ils combattent le super-vilain Papillon et tous ses akumatisés. La série animée Miraculous : les aventures de Ladybug et Chat Noir met aussi en scène des petites créatures magiques, les Kwamis. C’est eux qui donnent des pouvoirs surnaturels à Marinette Dupain-Cheng et Adrien Agreste. Tikki et Plagg sont les alliés des deux adolescents. Alya Césaire, Chloé Bourgeois et Nino Lahiffe accompagnent également les justiciers.

C’est Noam Kaniel qui a écrit la musique. Il la chante d’ailleurs avec Marily dans le premier générique de la série.

La musique Miraculous ! est interprétée par les artistes Lou et Lenni-Kim. 

Lou chante Marinette et la super-héroïne Ladybug. Lenni-Kim chante Adrien et le super- héros Chat Noir.

C’est devenu un tube et le clip rencontre également beaucoup de succès. Les deux adolescents interprètent également Ce mur qui nous sépare.

Qui chante Miraculous ?

Si la chanson Miraculous ! (et les autres) ont autant de succès, c’est en partie dû à la qualité de la série. La qualité d’écriture de la chanson importe aussi. Le talent des interprètes est également très important. La musique Miraculous ! est chantée par les artistes Lou et Lenni-Kim. Qui est Lou ? Lou est une actrice et une chanteuse talentueuse. Elle a commencé dans l’émission télé The Voice Kids, tout comme Lenni-Kim. La jeune fille et le jeune homme s’apprécient-ils ? Sont-ils amoureux ?

Paroles de la chanson Miraculous !

Sur une mélodie pop très entrainante, Marinette et Adrien se présentent en chantant. Les adolescents font part de leurs sentiments les plus importants, de leurs faiblesses et de leurs forces. Le duo évoque leurs amours impossibles.

Ainsi, Marinette se décrit dans les couplets comme une jeune fille très amoureuse d’Adrien, et pas du tout de Chat Noir.

Elle déteste les maléfiques papillons noirs. Et, elle n’hésite pas à devenir l’héroïque Ladybug pour protéger la ville de Paris.

Chanson papillon noir
Black butterfly wingspread” par Thomas Quine utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

Adrien/Chat Noir se dépeint comme un jeune homme fragile. Il est tourmenté par le fait que Ladybug n’est pas amoureuse de Chat Noir, alors qu’il l’aime follement. 

Il a des pouvoirs extraordinaires. Le jeune homme se lance volontiers dans la bagarre quand il faut combattre les ennemis. 

Le refrain met à l’honneur Ladybug et son caractère héroïque ainsi que le Miraculous et son pouvoir magique. La coccinelle est l’insecte qui symbolise du porte-bonheur.

Le générique de Miraculous

La chanson d’une série ou d’un dessin animé que l’on a adorée reste gravée dans la mémoire pendant toute une vie. La présentation en musique d’une série est souvent une version abrégée de la chanson originale. Le générique de Miraculous est un court extrait de la chanson d’origine. Mais, c’est bien sûr celui-là qui reste encore plus dans les souvenirs que la chanson complète. Il peut parfois évoluer d’une saison à une autre.

Chanson Miraculous version anglaise

La série Miraculous connaissant un succès mondial, Lenni-Kim et Lou ont enregistré une version en anglais du fameux générique. La chanson en anglais est toujours aussi entrainante.

Ce mur qui nous sépare

Ce mur qui nous sépare est la nouvelle chanson de la série Miraculous. Lou et Lenni-Kim l’interprètent. Elle est destinée à mettre en avant le film d’animation de Miraculous qui sortira en 2021.

La chanson pop a pour thème l’amour entre Marinette/Ladybug et Adrien/Chat noir et la difficulté qu’ils ont à se l’avouer

Les paroles sont un peu triste car on ressent la douleur qu’éprouvent les deux héros dans leur vie amoureuse un peu chaotique. Ce mur, c’est l’impossibilité pour eux de vivre une belle histoire d’amour, l’impossibilité de s’épanouir totalement. 

Mais, la chanson est finalement très optimiste. En effet, on sent bien qu’un jour l’amour qui les unit sera plus fort que tout. Et cet amour parviendra à détruire ce mur qui les sépare.

Comme un chat dans la nuit

Au cours d’un épisode spécial de Miraculous, les héros de la série ont profité de l’occasion pour faire part de leur état d’âme en musique. La chanson Comme un chat dans la nuit se penche sur la misère affective d’Adrien et de son alter ego, Chat Noir. Il se dégage de cette chanson une grande tristesse, car elle a principalement pour thème le sentiment de solitude de Chat Noir.

Comment écouter les chansons de Miraculous ?

On peut retrouver ces chansons et leurs clips sur des chaines officielles de YouTube. Elles sont également disponibles en téléchargement sur différentes plateformes payantes.

Les chansons Miraculous ! et Ce mur qui nous sépare sont également présentes sur la nouvelle édition de l’album de Lou Danser sur tes mots. Le CD est sorti le 18 octobre 2019.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Chanson Miraculous