Les dessins de Miraculous

Miraculous dessin

Dessiner ou colorier un dessin est un plaisir à tout âge. C’est une activité solitaire ou familiale. Un bon moyen de déstresser, de s’amuser et d’apprendre. Représenter ou colorer les personnages de la série Miraculous peut se faire facilement.

Ce dessin animé rencontre un gigantesque succès. Son intrigue se déroule à Paris. Les personnages principaux sont Ladybug et Chat Noir. Ils sont en fait deux élèves de la même classe de troisième, au collège. Quand il ne revêtent pas leur costumes de super-héros, ils s’appellent Marinette Dupain-Cheng et Adrien Agreste. La série animée Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir met en scène les deux adolescents dans leur combat face aux super-méchants. Tout particulièrement contre Papillon. Il sont aidés par les Kwamis, des petites créatures magiques. Les plus connus sont Tikki et Plagg. Leurs amis, Alya Césaire et Nino Lahiffe, leur prêtent parfois main-forte. Sans oublier la peste de Chloé Bourgeois.

Les enfants – et même les adultes – s’identifient souvent à leur héros et désirent se rapprocher d’eux le plus possible. Ils peuvent s’amuser à le faire en représentant et illustrant les héros de la série animée Miraculous sur du papier à dessin. Ladybug et Chat Noir étant les deux super-héros de la série, c’est eux que les enfants veulent reproduire de manière graphique.

Les plus petits enfants commenceront par de simples coloriages. Ils rempliront les cases sur un dessin à colorier qui sera parfois imprimé. En grandissant, les enfants auront envie de pousser un peu plus loin le jeu. Ils voudront eux-mêmes esquisser les dessins. Le coloriage deviendra plus précis et homogène.

Comment colorier facilement un dessin de Miraculous?

Les outils de coloriage

Pour colorier un dessin, il faut d’abord avoir ce dessin sur papier. On peut l’acheter dans une librairie ou un grand magasin

Imprimer un dessin sur une feuille de format A4 est également une bonne solution. Vous avez juste à cliquer une ou deux fois sur le bouton “Imprimer” de la page.

Des crayons de couleur bien taillés sont en général l’outil préféré des enfants. Les pastels, les feutres et les tubes de peinture à l’eau sont également très utilisés.

Les techniques de base du coloriage

D’abord, il est nécessaire de ne pas positionner ses doigts tout près de la mine du crayon. Il faut placer ses doigts un peu plus haut que la mine du le crayon. Ainsi, tu parviendras à mieux maîtriser ton geste et le coloriage de Miraculous sera plus joli. 

Il faut éviter de toucher les endroits coloriés avec sa main. Sinon, les couleurs risquent de baver et de rendre moche le dessin. Ainsi, si tu colories de la main droite, il est préférable de commencer à colorier le côté gauche du dessin. Si tu es gaucher, colorie le côté droit du dessin en premier.

Variez les couleurs !

C’est l’harmonie des teintes entre elles qui va faire la beauté de votre coloriage.

Mira dessin 2-min
Couleurs” par Remi utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

Les couleurs les plus claires doivent être appliquées avant les couleurs les plus foncées. En effet, quand on colorie un dessin, on essaie de déborder le moins possible. Mais, cela arrive souvent et c’est normal. En appliquant les couleurs les plus foncées après les couleurs les plus claires, tu pourras couvrir et masquer les couleurs les plus claires qui ont débordé.

Tu es maintenant prêt à passer au coloriage de tes héros !

Comment colorier facilement un dessin de Chat Noir?

Il faut d’abord acheter ou imprimer une image à colorer du super-héros sur une feuille de format A4. Ensuite, tu peux prendre des crayons de couleur et tes feutres, puis passer à la phase du coloriage. Dans Miraculous, le personnage du jeune homme porte un costume de chat. Pour mettre des couleurs facilement sur le dessin de Chat Noir, il faudra bien observer son apparence féline et reproduire sur le papier ce que tu as observé. Tu auras ainsi un dessin, noir et jaune, identique ou semblable au vrai héros.

Comment colorier facilement un dessin de Ladybug?

Tu dois d’abord te munir des bons outils. Il te faut un dessin de la super-héroïne et des crayons de coloriage. Tu peux ensuite commencer à colorer les cases. Dans la série animée Miraculous, le personnage de la jeune fille porte un costume de coccinelle. Tu pourras colorier, sans difficulté, Ladybug en observant bien son apparence d’insecte et en répétant les couleurs sur ton dessin. Tu seras récompensé(e) en ayant entre les mains une jolie image coloriée, rouge et noire,de Ladybug.

Comment dessiner facilement Miraculous ?

Le matériel nécessaire

Pour dessiner, tu dois esquisser les contours et les courbes de ton sujet. Ainsi, tu peux faire apparaître, par exemple, la forme d’un objet ou l’apparence d’un personnage de Miraculous.

Il est absolument nécessaire de disposer du matériel adéquate.

Concernant le papier, tu peux prendre n’importe quelle feuille blanche et vierge. Si tu désires dessiner sur un papier de bonne qualité, le papier Bristol convient très bien. Le papier Kraft et le papier Canson sont aussi réputés. 

Pour tracer les contours sur le papier, rien de mieux qu’un crayon à papier bien taillé. La gomme est un outil indispensable, car elle va permettre d’effacer les erreurs qu’il arrive souvent de commettre.

Le fusain donne aussi de très beaux résultats. De toute manière, pratiquement tout peut servir à dessiner : des feutres, des pinceaux et même un stylo à bille.

Mira dessin draw -min
Edie drawing” par Juhan Sonin utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0


Les techniques de base pour dessiner

Plusieurs petits conseils. 

Lave-toi bien les mains, car tu n’as pas envie de laisser des traces de saleté partout sur ton dessin. 

Choisis de poser ta feuille sur une surface dure, comme une planche à dessin ou une table. Cela permet à ton crayon à papier de ne pas s’enfoncer dans la feuille et même, parfois, de la trouer.

Pour bien représenter un sujet, il faut d’abord bien l’observer. Il ne faut pas hésiter à le regarder à de nombreuses reprises pour bien le mémoriser. 

Faire un ou plusieurs dessins d’entraînement, même en représentant différemment le sujet, est une bonne chose. Cela permet de réaliser un dessin final plus fidèle et plus joli.

Il faut aussi comprendre le personnage ou encore l’objet de Miraculous que tu veux dessiner. Se poser des questions, être curieux. Cela permet de tracer des courbes exactes. Cela sert aussi à ne pas oublier des détails qui pourraient s’avérer essentiels.

S’entraîner et dessiner encore et encore permet de progresser. Ainsi, tu pourras mettre dans tes dessins de plus en plus de détails.

Comment dessiner facilement Ladybug ?

Il est d’abord nécessaire de se munir des bons outils pour tracer les lignes. Par exemple, un crayon de papier, une feuille blanche et un modèle du sujet à représenter. Il faut reproduire fidèlement son apparence humaine et, en même temps, de coccinelle. Dessiner le personnage de Ladybug est possible sans trop de difficulté. Il faut bien suivre les conseils permettant de tracer les contours et les courbes de son corps et de son visage. Tu auras ainsi une belle illustration de la super-héroïne.

Comment dessiner facilement Chat Noir ?

Un bon dessinateur pense toujours, d’abord, à avoir les bons accessoires. Un crayon de papier et une feuille blanche, par exemple. Un modèle du personnage peut aider.
Le super-héros a une apparence un peu sauvage, un peu féline. Le dessin de Chat Noir peut être crayonné sans trop d’efforts. Une méthode simple permet de tracer les contours et les courbes de sa silhouette et de son visage. À la fin, tu auras dans les mains un joli portrait du jeune homme en costume.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Miraculous dessin