Spectacle Miraculous : la comédie musicale L’anniversaire de Ladybug

Le spectacle Miraculous sera une comédie musicale pour enfants intitulée “L’anniversaire de Ladybug”. Elle reprendra l’univers des aventures de Ladybug et Chat Noir.
Vous pouvez retrouver les dernières infos du spectacle Miraculous en France sur Génie des Jouets.

Spectacle Miraculous
« Show » par Roger Reuver utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

La série animée rencontre un grand succès dans le monde entier. Les épisodes de chaque saison réunissent chaque fois davantage de fans. N’hésitez pas à consulter notre site pour en apprendre plus sur les saisons de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir. Les résumés détaillés de certains épisodes y sont disponibles. Ils sont parfois commentés.

Date de sortie du spectacle Miraculous en France

Le spectacle MiraculousL’anniversaire de Ladybug” devait en France en décembre 2020. En raison de l’épidémie de COVID-19, la sortie du spectacle est repoussée à l’automne 2021.

La tournée du spectacle a débuté en Espagne fin décembre 2019. La comédie musicale commencera ensuite une tournée européenne. Elle passera d’abord par l’Italie en janvier 2020. Des représentations auront aussi lieu en Amérique latine.

Une comédie musicale Miraculous intitulée L’anniversaire de Ladybug

Les spectateurs assisteront à une comédie musicale live Miraculous. C’est la première en Europe.

L’anniversaire de Ladybug” est a priori le titre définitif de la comédie musicale. Elle pourrait néanmoins s’appeler “Bienvenue à l’anniversaire de Ladybug”.

En Espagne et en Italie, elle s’appelle simplement “Miraculous. Le spectacle de Ladybug”. Respectivement “Miraculous. El espectáculo de LadyBug” et “Miraculous: Lo spettacolo di Ladybug”.

Jeremy Zag, le producteur de la série animée, a activement participé à l’élaboration du spectacle. Il est en effet d’abord l’auteur du script original. Il a ensuite travaillé sur le scénario, les dialogues et des chansons inédites.

Quelle histoire pour le spectacle Miraculous ?

L’histoire est tout à fait originale. Elle a été imaginée pour ce seul spectacle.

Comme Jeremy Zag l’a indiqué, le live show de Ladybug et Chat Noir commence le jour de l’anniversaire de Marinette. Papillon akumatisera l’un des personnages. Les spectateurs assisteront aussi à la transformation de Marinette en Ladybug.

La plupart des protagonistes de la série seront présents. On retrouvera bien sûr Marinette et Adrien, mais aussi Chloé, Alya, Nino, Sabrina, Tikki, Plagg et le super-méchant Papillon. 
Peut-être Luka et Kagami. Et pourquoi pas Maître Fu. En effet, le spectacle Miraculous mettra en scène plus de 30 personnages.

Il y aura en tout cas des cascades et des vols planés spectaculaires. Des écrans géants LED complètent le décor.

On espère aussi que les acteurs qui incarneront Marinette et surtout Adrien dans la version française ressembleront plus aux personnages que ceux de la version espagnole.
En effet, dans le spectacle espagnol, Adrien semble avoir 25 ans. De plus, sa différence de taille avec Marinette fait vraiment bizarre.

Guides d’achat » Miraculous » Miraculous saison » Spectacle Miraculous : la comédie musicale L’anniversaire de Ladybug
À VOIR ÉGALEMENT