Le personnage de Ladybug Miraculous

Miraculous saison 5

On est déjà sûr d’une chose : il y aura bien une saison 5 de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir. Cette saison est en cours de production et l’équipe Miraculous continue de travailler dessus.
Que va-t-il se passer dans Miraculous saison 5 ? On dispose de quelques informations pour cette cinquième saison. Pas d’incroyables spoilers, mais quelques petites pistes.

Cette page sera mise à jour en fonction des nouvelles infos sur la saison 5.

Vous pouvez retrouver nos articles sur les différentes saisons de Miraculous. Notamment des résumés détaillés et commentés d’épisodes, comme Chat Blanc et Ladybug pour la saison 3). Toutes les dernières news sur la saison 4.

📆 Quelle est la date de sortie de la saison 5 de Miraculous ?

La saison 5 est prévue pour l’année 2021. On n’en sait pour l’instant pas davantage. La saison 4 étant diffusée à partir de l’automne 2020, il est peu probable que la saison 5 soit diffusée juste après, c’est à dire durant la première moitié de 2021. Il sera plus logique qu’elle soit retransmise vers l’automne 2021.

📺 Combien d’épisodes y aura-t-il dans la saison 5 ?

Sauf information nouvelle contraire, la saison 5 comptera 26 épisodes comme les précédentes saisons.

Liste des épisodes de Miraculous saison 5

Il est encore bien sûr trop tôt pour connaître cette liste. On dispose néanmoins de quelques informations ou pistes sur ce que sera ou pourrait être la saison 5 de Miraculous.

❓ Que va-t-il se passer dans la saison 5 ?

La chasse aux Kwamis

Comme l’a indiqué le producteur Jeremy Zag, l’équipe Miraculous travaille actuellement sur le film, le Comics, le spectacle et sur la saison 5.

Lors de cette saison 5, Ladybug devrait notamment parcourir le monde à la recherche d’autres Kwamis. Les Kwamis perdus en quelque sorte.

Cela confirme d’abord ce que l’on savait déjà : il existe d’autres Kwamis que les 19 actuellement connus. Comme chaque Kwami naît à la suite d’un nouveau concept ou d’une nouvelle émotion, il devrait en exister encore un sacré nombre. Pas sûr que Ladybug les ramène tous, mais on découvrira au moins de nouveaux Kwamis. Et donc de nouveaux pouvoirs. Ce qui fait penser qu’on devrait déjà en apprendre plus dans la saison 4 sur les Kwamis connus et encore assez mystérieux (comme Barkk, Daizzi ou encore Ziggy).

Pourquoi Marinette irait-elle à la recherche de nouveaux Kwamis ? 

On peut imaginer beaucoup de choses. Par exemple, une menace importante pèse sur les Kwamis. Ils doivent être réunis afin que Marinette puisse assurer leur protection. Ou plus sûrement la protection des Miraculous de ces Kwamis. En effet, quand un Miraculous est détruit, le Kwami ne meurt pas. Il perd la faculté de communiquer avec les humains, d’être visible par eux. Il retourne alors dans son monde.

Autre exemple. Ladybug pourrait avoir besoin de nouveaux pouvoirs pour contrer une nouvelle menace. Elle partirait alors à la recherche d’un ou plusieurs Kwamis spécifiques, par exemple pour combattre un nouvel ennemi.  

Ou encore. Marinette est devenue lors de la saison 3 la nouvelle Grande Gardienne des Miraculous. Cela ferait alors partie de son devoir de récupérer autant de Miraculous qu’elle le peut.

Un nouveau super-méchant dans Miraculous saison 5 ?

On ne sait pas vraiment ce que sera le futur dans Miraculous. Il n’y a aucune information précise comme quoi il y aura un nouveau super-méchant spécifiquement dans la saison 5. Seulement les interrogations laissées par l’épisode de la saison 3, Timetagger.

Dans cet épisode, on apprend que Gabriel Agreste n’est plus Papillon dans le futur. Papillon est toujours le super-méchant, mais un autre personnage l’incarne. Félix pourrait être ce nouveau super-méchant (un résumé détaillé et commenté de Félix est disponible sur le site). Lila aussi. Chloé n’est pas assez machiavélique pour cela. Elle est surtout capricieuse et irréfléchie. Cela pourrait aussi être un tout nouveau personnage. 

Cependant, le futur change parfois radicalement dans Miraculous et Gabriel n’a peut-être pas dit son dernier mot…

S’il y a un nouveau super-vilain, il est peu probable qu’il prenne la place de Gabriel dans la saison 4. C’est encore un peu tôt. En effet, l’histoire de Gabriel en tant que Papillon, Marinette et Adrien semble être encore loin d’être finie. Pas mal de développements de l’intrigue peuvent être effectués sans la présence d’un nouveau super-vilain.
Pourquoi pas alors dans la saison 5.

Un épisode sur la relation entre Émilie et Gabriel ?

Qu’il y ait un épisode relatant la relation entretenue par Gabriel Agreste et sa femme Émilie ne fait pas de doute. Sera-t-il diffusé dans la saison 5 ? Peut-être, à moins qu’il ne soit déjà diffusé dans la saison 4. Leur jeunesse ensemble ? Peut-être simplement les débuts de leurs utilisations du Miraculous du Paon, pour Émilie, et du Miraculous du Papillon, pour Gabriel. Et le drame qui s’en est suivi.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Miraculous saison » Miraculous saison 5