Le personnage de Marinette Dupain-Cheng Miraculous

Marinette Dupain-Cheng

Marinette Dupain-Cheng est l’héroïne de la série Miraculous : Les aventures de Ladybug et Chat Noir. Elle a le pouvoir de se transformer en la superhéroïne Ladybug.

L’intrigue du dessin animé a lieu dans la ville de Paris. Ladybug et Chat Noir sont les deux super-héros qui affrontent le super-méchant Papillon. Celui-ci est en réalité Gabriel Agreste, le père d’Adrien Agreste. Dans la série animée Miraculous, Marinette Dupain-Cheng et son allié sont épaulés de leurs Kwamis, Tikki et Plagg. Leurs amis, Nino Lahiffe et Alya Césaire, les aident parfois en se transformant en Carapace et Rena Rouge. Chloé Bourgeois prend occasionnellement part aux combats en devenant Queen Bee.

Marinette est une jeune fille de 14 ans (13 au début de la série). Elle est en classe de troisième au collège François-Dupont, à Paris.
On en apprendra davantage sur ses origines dans la saison 2. Elle est en fait un quart italienne et un quart française par son père, et moitié chinoise par sa mère. 

Ses parents s’appellent Tom Dupain et Sabine Cheng. Ce sont des boulangers renommés. Ils habitent dans un appartement situé au-dessus de la boulangerie. Marinette les aime beaucoup.

Allure de Marinette Dupain-Cheng

Marinette est une ravissante fille aux yeux bleus. Elle a également des cheveux bleus et noirs. La collégienne ne les coiffe qu’en couettes attachées par des rubans rouges.

Elle est très élégante et moderne.

Marinette porte une veste gris foncé dont les manches sont toujours retournées. On peut distinguer sur ces manches blanches des petits points roses. Ils s’accordent parfaitement avec son jean rose, ses ballerines roses et son sac à main rose. 

Elle porte un t-shirt blanc orné d’une fleur rose et noire.

Enfin, Marinette a des boucles d’oreille noires.

Personnalité de Marinette Dupain-Cheng

De belles qualités

Marinette a de nombreuses qualités. Elle est intelligente, gentille, bienveillante, énergique, sérieuse, joyeuse, courageuse et déterminée. 

Elle est tout le temps prête à aider les autres. La jeune fille fait souvent passer le bonheur de sa famille et de ses amis avant le sien.

Elle avait aussi, au début la série, peu confiance en elle. Sa relation amicale avec Alya lui a permis d’avoir une meilleure estime d’elle-même.

L’héroïne de Miraculous est aussi une créatrice de mode en herbe particulièrement douée. Que ce soit à la main, à la machine ou avec des logiciels de conception graphique.

Elle crée notamment un porte-monnaie et une écharpe pour Adrien. Elle est l’auteure du logo de la boulangerie de ses parents.

Son chapeau melon sera même remarqué par un styliste célèbre, Gabriel Agreste. Celui-ci n’est autre que le père d’Adrien. Marinette gagne à cette occasion un concours. Elle ne disposait que de 10 heures pour inventer et réaliser le chapeau melon. C’est la première fois qu’elle confectionnait un tel chapeau. 

En plus de son talent, elle fera à cette occasion preuve de beaucoup d’intelligence. En effet, Chloé tente de s’approprier son idée en lui volant son design. Cependant, Marinette parvient ingénieusement à piéger Chloé. Elle cache sa signature personnelle à l’intérieur du chapeau. Il est ainsi facile de voir que le chapeau est bien l’oeuvre de Marinette, et non de Chloé.

Marinette met aussi son talent au service d’une Rockstar, Jagged Stone. Elle réalise pour lui la pochette d’un album ainsi que des lunettes sur commande. 

Elle est en plus douée en jeux vidéos puisqu’elle gagne un concours intercollèges.

Quelques vilains défauts

Marinette a aussi quelques défauts et complexes. Ils la mettent parfois dans des situations très embarrassantes. Elle peut être maladroite, étourdie, têtue, timide et impulsive. Elle se révèle parfois terriblement nerveuse quand les choses ne se passent pas comme prévu. Ou quand son identité secrète pourrait être dévoilée.

Elle peut faire preuve d’une grande jalousie dès que l’on touche à Adrien. Marinette en est follement amoureuse en secret. Elle utilise ainsi un Lucky Charm pour empêcher Adrien et Chloé de danser un slow. Elle se transforme en Ladybug pour empêcher Lila de continuer à flirter avec Adrien.

Marinette embrasse Adrien

Marinette est très éprise du beau jeune homme. Malheureusement, ce n’est pas réciproque. Combien de temps passé à penser à Adrien, à prévoir, anticiper ce qu’elle pourrait faire pour lui plaire ? Combien de temps passé à rêver d’un futur avec lui ?
C’est pourtant de manière tout à fait spontanée et imprévue que Marinette embrasse Adrien sur la joue lors d’un pique-nique. Il y avait déjà eu premier baiser factice et avorté dans Horrificator. Voici enfin que les lèvres de Marinette touchent tendrement la peau d’Adrien.

Alya Césaire

Marinette est très appréciée dans sa classe. Elle est amie avec presque tout le monde. Elle est d’ailleurs déléguée de sa classe. Ses meilleurs amis sont Adrien Agreste, Mylène, Nino, Juleka, Alix et Rose. Elle est très attachée à eux. Mais sa meilleure amie reste de loin la dynamique Alya Césaire. Alya est sa confidente numéro 1, celle qui la réconforte et l’encourage. Elle donne également beaucoup de conseils à Marinette, notamment par rapport à son comportement avec Adrien.

Chloé Bourgeois

Marinette a cependant deux ennemies. Lila Rossi est une menteuse invétérée. De plus, elle ne soucie pas vraiment des conséquences de ses mensonges. Et, ô sacrilège, elle a des vues sur Adrien. Chloé Bourgeois est une véritable peste. Prétentieuse, capricieuse, souvent méchante, elle est de loin la pire rivale de Marinette. Cette dernière supporte tant bien que mal ses moqueries depuis plusieurs années déjà. De toute façon, pratiquement personne n’aime Chloé.

Luka Couffaine

Avec Adrien, Marinette n’a jamais trop su comment s’y prendre. Elle a bien essayé, mais sans succès. Un nouveau venu va peut-être tout chambouler. Luka Couffaine est beau, gentil, calme et courageux. Cela suffira-t-il à convaincre la collégienne ? Peuvent-ils vivre une belle histoire d’amour. Le jeune homme est également le super-héros Vipérion, le porteur du Miraculous du Serpent.

Qui fait la voix de Marinette ?

Le personnage de Marinette est très attachant. C’est bien sûr dû à son caractère, ses qualités, ses faiblesses et sa beauté. La tessiture, les intonations de la voix de Marinette participent aussi à façonner la personnalité de Marinette. Sa voix joue un rôle très important dans la perception du personnage. Il faut tout le talent d’une doubleuse pour faire ressentir les sentiments de Marinette.

Ladybug et Chat Noir sont les héros des aventures Miraculous. Dès le premier épisode de la première saison, Ladybug et Chat Noir combattent Papillon dans Paris. Dans Miraculous, Ladybug est la porteuse du Miraculous de la Coccinelle. Le costume de Ladybug évoque la coccinelle. Tikki est le Kwami de Ladybug. Un Kwami est une petite créature magique. Plagg est le Kwami de Chat Noir. Tikki est très amie avec Ladybug. Elle est une de ses confidentes. Tikki a l’allure d’une coccinelle. La meilleure amie de Ladybug est Alya Césaire, qui poste sur son blog les exploits de Ladybug et Chat Noir.
Le costume de coccinelle de Ladybug est très apprécié, notamment pour le cosplay. On trouve ce costume pour le cosplay pour les adultes. On parle surtout de cosplay à partir de l’adolescence. Il existe aussi un déguisement Chat Noir pour le cosplay.

Retrouvez tout l’univers Miraculous sur notre site. Toutes les informations, tous les articles, par exemple sur Maitre Fu ou sur l’amour entre Ladybug et Chat Noir.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Marinette Dupain-Cheng