Chaussures avec roulettes : notre sélection de modèle garçons, filles et adultes, à une, deux ou quatre roues

Guides d'achat » Chaussure à roulette

Vous ou votre enfant souhaitez vous mettre à la glisse de rue ? Venez découvrir nos guides d’achats afin de sélectionner la meilleure paire de chaussures à roulette ! Que ce soit pour homme, femme, garçon ou fille, vous trouverez votre bonheur.

1er choix

Heelys Propel 2.0 Noire chaussure une roue unisexe

Heelys est le fabricant historique des chaussures à roulettes. Voici son grand classique à une roue qui reprend ce qui a fait le succès du modèle original. Le design est soigné, la matière qui le compose est de qualité. Les roulements utilisés sont des roulettes silencieuses ABEC 5 et ABEC 7 pour optimiser la sensation de glisse et les rotations.

Tous les ingrédients sont là pour qu’elles tiennent dans la durée.

La chaussure est toujours noire, mais propose des ajouts de pointe de couleurs supplémentaires
:

  • Modèle historique
  • Grands choix de style
  • La qualité de la marque historique Heelys
Voir sur Amazon
2ème choix

Ce modèle deux roues assure une grande stabilité de glisse pour les enfants. Sa jolie couleur et son design raffiné permettent de l’utiliser dans la vie de tous les jours, à l’école ou pour les sorties entre amis. Vous pouvez aussi facilement enlever une roue de cette basket à roulettes afin de la transformer en Heelys classique.Vous trouverez cette référence en différentes variations :


  • Deux roulettes faciles à utiliser pour les débutants
  • Un design élégant et sobre
  • Un large choix d’autres modèles pour garçons et filles
Voir sur Amazon
3ème choix

Ce modèle est plus particulièrement destiné aux jeunes filles et aux femmes. Les baskets sont légères, faciles à transporter et de bonne qualité. De plus, les roulettes sont facilement rétractables. Elles permettent alors de transformer cette paire en chaussures de ville.Vous trouverez cette référence en différentes variations :



  • Quatre roues rétractables
  • Une jolie paire de chaussures à roulettes pour fille
  • Un grand choix de pointures
Voir sur Amazon
4ème choix

Votre enfant va adorer porter ces chaussures LED qui brillent des heures entières. Il va épater tous ses amis et faire beaucoup d’envieux ! De plus, pas besoin d’enlever à la main la roulette, car celle-ci est rétractable. La conception est soignée et les couleurs sont flashies.


  • Un ou deux roues rétractables
  • De belles chaussures lumineuses
  • De très nombreuses pointures et un large choix de modèles garçon et fille
Voir sur Amazon

Récapitulatif de notre sélection de chaussures à roulettes

Le meilleur

Heelys Propel 2.0 Noire chaussure une roue unisexe

Voir sur Amazon
  • Modèle historique
  • Grands choix de style
  • La qualité de la marque historique Heelys

2ème choix

Voir sur Amazon
  • Deux roulettes faciles à utiliser pour les débutants
  • Un design élégant et sobre
  • Un large choix d’autres modèles pour garçons et filles

3ème choix


Voir sur Amazon
  • Quatre roues rétractables
  • Une jolie paire de chaussures à roulettes pour fille
  • Un grand choix de pointures

4ème choix


Voir sur Amazon
  • Un ou deux roues rétractables
  • De belles chaussures lumineuses
  • De très nombreuses pointures et un large choix de modèles garçon et fille

Comment bien choisir sa chaussure à roulette ?

Des chaussures à roulettes pour garçon et fille

Votre garçon veut pratiquer la glisse ? Nous avons sélectionné des modèles une, deux ou quatre roues pour la catégorie chaussure à roulette garçon ! Il y en a donc pour tous les niveaux de pratique, mais également tous les goûts, pour devenir un vrai rider. En effet, il y a également des paires de baskets équipées de LED ou très colorées.

Votre fille veut devenir une rideuse ? Elle vous a dit qu’elle désire faire de la glisse avec des sneakers à roulettes ? Venez découvrir toute notre sélection de chaussures qui roulent, des classiques au plus girly, en passant par les baskets LED ou les Heelys pailletées. Retrouvez un choix important dans la catégorie chaussure à roulette pour fille

Que ce soit un modèle à une, deux ou quatre roues, il y en a pour tous les goûts.

En fonction de l’âge du rider

La basket qui roule peut être pratiquée à n’importe quel âge ! C’est pour cela que nous avons pris soin de sélectionner une gamme complète de la catégorie chaussure à roulette adulte, pour homme et femme. Une large variété de couleurs, de pointures et de styles vous attend. 

La chaussure à roulette doit d’abord être à la bonne pointure du pied de l’enfant ou de l’adulte. Lorsque la chaussure semble très rembourrée, il est souvent conseillé de prendre une taille au-dessus. Ainsi, le confort des pieds de votre enfant est assuré. De plus, l’utilisation de la paire de baskets dure un peu plus longtemps.

Vous pouvez aussi renforcer le maintien intérieur des pieds avec une semelle adaptée afin d’améliorer l’aisance des déplacements lors de la marche ou de la glisse.

En fonction de l’expérience de l’utilisateur

Veillez aussi à choisir le nombre de roues approprié au niveau d’aptitude de votre petit garçon ou de votre petite fille. En effet, il est un peu plus facile de parvenir à l’équilibre avec une chaussure à deux roues. A contrario, avec une seule roulette, la stabilité est un peu plus longue à obtenir, mais les sensations de glisse sont plus intenses. 

Ce qu’il y a de bien avec les références à deux roulettes, c’est qu’il vous suffit d’enlever une des roues pour obtenir la Heelys Classic !

Par ailleurs, certaines catégories de chaussures à roues sont équipées de roues rétractables. Les premiers souliers créés sont les Pop by Heelys!  Cela simplifie leur usage pour les enfants, car il n’est alors plus nécessaire d’un outil pour retirer une roulette. Une simple pression suffit en effet à rabattre la roue. C’est un gain de temps intéressant à prendre en compte dans votre décision d’achat, surtout avec les patins à quatre roulettes.

Qu’est-ce qu’une chaussure avec roulette ?

Les chaussures à roulettes sont des chaussures pour pratiquer la glisse et la marche. En effet, la semelle extérieure de la paire de baskets est équipée de roues (au moins une dans le talon). Ce type de roulette est utilisé de manière traditionnelle dans le monde du skate ou du roller. En somme, ces chaussures avec roulettes sont un mélange ingénieux entre des tennis au look classique (de loin, on ne voit pas la différence avec d’autres chaussures de sport) et un élément du monde des riders.

C’est également un moyen pratique, efficace et ludique pour se déplacer en ville. En effet, elles peuvent remplir la même fonction qu’un skate ou un vélo qui sont utilisés lors des trajets urbains, quand on les maîtrise correctement.

Ces types de baskets à roulette sont utilisés principalement par les enfants et les adolescents comme jouets, mais également par les adultes. En effet, chacun peut trouver sa pointure.

Une jolie chaussure à roulettes

On rencontre tous les types de modèles, de Heelys ou d’un autre fabricant. Avec une fermeture à lacets ou scratch. En modèle de baskets basses ou montantes. Ainsi, cela permet bien sûr de s’assurer un confort maximal à l’utilisation.

Le choix de couleurs est varié. Également, les chaussures qui roulent peuvent être équipées de différents éléments supplémentaires comme des LED ou des paillettes.

Elles sont faciles à utiliser, et cela explique en partie leur succès auprès des enfants. En effet, leur fonctionnement est simple, il suffit de courir puis de se laisser glisser sur le talon où se situe la roue. Donc, il est assez rapide de ressentir la sensation de glisse, tout en ayant plus de contrôle que sur un patin à roulettes.

À partir de quel âge commencer la pratique de la chaussure à roulette ?

Plus on débute jeune la glisse, plus on devient rapidement doué. L’apprentissage de la chaussure avec roue peut commencer dès l’âge de 3 ans pour une fille ou un garçon.

En fait, tout dépend du niveau de motricité de votre enfant. S’il est particulièrement agile et à l’aise dans ses mouvements pour un petit de 3 ans, alors vous pouvez doucement l’initier à la glisse des Heelys. Si au contraire l’enfant manque trop d’assurance, rien ne sert de se presser. Vers 4 ou 5 ans, il est toujours temps de lui faire découvrir les plaisirs de la chaussure à roulettes.

Cette introduction à la glisse s’effectue bien sûr en prenant les mesures élémentaires propres à garantir la sécurité du bout de chou. Il faut l’épauler, le surveiller et lui faire revêtir les équipements de sécurité adéquats.

Pourquoi acheter des chaussures à roulettes ?

L’achat d’une paire de baskets à roulettes est avantageux pour plusieurs raisons. 

Circuler facilement et rapidement en ville

La chaussure à roulette est un excellent moyen de locomotion urbain. Vous pouvez en effet vous déplacer rapidement sur les trottoirs en évitant les longues et ennuyantes marches à pied. 

Les enfants l’utilisent pour se rendre à l’école, rejoindre la gare ou la station de bus, visiter des amis, se rendre au supermarché… Bref, les baskets à roulettes vous facilitent la vie pour tous les petits trajets du quotidien.  

Et, quand vous êtes arrivés à destination, il suffit d’enlever ou de rétracter la roulette. Vos chaussures à roulettes Heelys se transforment alors en de classiques et élégantes chaussures de ville. Elles sont donc peu encombrantes et très pratiques !

De plus, l’apprentissage de la glisse avec la chaussure à roue est très facile à maîtriser. En effet, la chaussure à roulette se révèle être d’une grande maniabilité. Et, une fois que vous maîtrisez l’équilibre, vous savez comment patiner pour votre vie entière. C’est comme le vélo, cela ne s’oublie pas !

Enfin, le transport par le biais des baskets à roulette est très écologique.

Se déplacer en ville

Savourer les délicieuses sensations de la glisse

Ah ! qu’il est bon de s’adonner au patinage. Laissez-vous bercer par les mouvements incessants de vos pieds flottant sur le bitume. Laissez-vous enivrer par la grisante sensation de vitesse procurée par les chaussures à roulettes. Chaussez vos Heelys et retrouvez votre âme d’enfant en flânant joyeusement dans les allées d’un parc…

Les joies de la glisse sont en effet multiples. Que cela soit pour réaliser des tricks, faire monter l’adrénaline ou simplement déambuler paisiblement, la chaussure à roulette sait répondre à vos plus belles attentes. Elles vous procurent des émotions fortes inoubliables.

Une activité pour améliorer sa santé

La chaussure à roulette est en effet une activité de plein air très bénéfique pour le corps et l’esprit, que ce soit pour un enfant ou un adulte.

D’abord, l’activité de la glisse profite énormément à la bonne forme physique. L’effort sportif consenti se répercute sur tous les muscles du corps. Votre petite ou votre petit garçon va ainsi développer ses muscles et affiner son poids en perdant des calories.

De même, avec leurs Heelys préférées aux pieds, les jeunes enfants vont développer et perfectionner leur motricité. Ils travaillent en effet leur souplesse, leur agilité, leur faculté à se mouvoir, la fluidité de leurs mouvements.

Les enfants apprennent aussi à se focaliser sur un objectif, à se concentrer sur leur équilibre, à parfaire leur capacité d’attention.

De plus, rouler est une activité qui produit des endorphines et contribue à réduire le stress ressenti dans la vie quotidienne. Ce stress, qui nuit à la santé mentale et physique, s’évapore le temps d’une balade en chaussures à roulette et se fait ensuite moins prégnant.

C’est l’état de santé global des heelers qui profite des bienfaits de la glisse.

Une activité pour apprendre la vie

L’amélioration de la concentration due à l’exercice de la chaussure avec roulette sert aux enfants pour mieux s’instruire à l’école.

De même, votre fille ou votre garçon développent une confiance en eux qui les accompagne jusque dans leur vie d’adulte. Réussir à se déplacer sur des baskets à roulette est une réussite très gratifiante qui permet de surmonter ses peurs et de se sentir mieux dans sa tête.

Par ailleurs, l’enfant pratique aussi ce sport avec des amis. Il découvre le plaisir d’être entouré par des copains qui ont la même passion. La convivialité et les rires sont légion et les glisseurs forment des communautés dont les liens entre les membres sont très soudés.

Les adultes peuvent-ils acheter des chaussures à roulettes ?

Bien sûr ! L’exercice de la glisse n’est pas seulement réservé aux enfants. Il existe beaucoup de baskets à roulettes pour adultes, qu’elles soient à une roue, deux roues ou quatre roues. 

L’achat d’une paire de chaussures à roulettes adulte peut servir pour vous rendre au travail ou encore accompagner vos enfants pour faire de jolies balades en famille. 

Même si vous n’avez jamais pratiqué la glisse ou les chaussures à roulettes, ne vous découragez pas ! L’apprentissage est simple et rapide. Selon votre habileté, votre aisance ou votre expérience, vous mettez au plus quelques heures avant de pouvoir atteindre l’équilibre. Il s’agit même en fait, le plus souvent, d’environ d’une heure, et de beaucoup moins pour les plus habiles.

Chaussez donc une paire de Heelys adulte et rejoignez les nombreux pratiquants des baskets qui roulent !

Comment choisir le nombre de roues ?

On trouve plusieurs sortes de chaussures à roulettes, des baskets aux sneakers, avec une roue, deux roues ou encore 4 roues.

  • Le modèle à une roue : c’est la référence la plus courante. Il a été créé en 1999 par la marque Heelys. C’est celui qui permet de facilement réaliser des figures. En effet, le fait d’avoir une seule roulette permet une grande liberté de mouvement. Le modèle à une roue peut être un tout petit peu plus compliqué à utiliser pour un débutant. Cela amène certaines personnes à prendre des baskets à plusieurs roues.
  • Modèle à deux roues : la chaussure à deux roues est plus stable. Donc, elle peut permettre d’apprendre les mouvements de base et de perfectionner son équilibre avant de passer à des pratiques un peu plus sportives. Autre avantage, la majorité de ces chaussures peuvent se convertir en chaussures à une roue.
  • Modèle à quatre roues : ils ressemblent à des patins à roulettes simplifiés. En effet, leur forme est un rappel clair à ces derniers. Mais ils offrent des roues beaucoup plus petites qui se rétractent sous la chaussure. Il existe également des baskets avec roues rétractables et non rétractables sur les modèles à une et deux roues. Précisons qu’il n’existe pas de Heelys à quatre roues.

Combien de temps faut-il pour apprendre à faire de la chaussure à roulette ?

Il suffit en général de quelques dizaines de minutes aux enfants pour maîtriser les rudiments du déplacement avec la chaussure à roulette. Au fur et à mesure de leurs expériences, ils prennent de l’assurance et la stabilité sur leurs nouveaux jouets ne leur pose aucun problème.

Cependant, certains enfants sont moins à l’aise que d’autres sur ces drôles de chaussures qui roulent. Il faut alors compter quelques heures pour qu’il se sentent vraiment à l’aise et qu’ils puissent pleinement profiter du plaisir du patinage avec les Heelys ou des baskets LED.

Comment bien débuter le patinage avec la chaussures à roulette ?

La pratique de la glisse à chaussures à roulettes est une activité sportive. Avant de la commencer, comme pour toutes les activités sportives, il faut d’abord évaluer votre niveau actuel. Cela vous permettra de faire les bons choix en fonction de vos capacités déjà acquises sur d’autres pratiques du même type, comme le patin à roulettes ou la trottinette. 

Nous conseillons les modèles de chaussures avec roulettes à plus d’une roue pour les grands débutants. 

Pour bien commencer, faites-vous aider en vous faisant tenir par quelqu’un, appuyez-vous contre un mur ou sur une rampe. Cela vous permettra de trouver l’équilibre sur les baskets à roulettes à l’arrêt, puis en roulant en vous faisant tirer. Une fois le point d’équilibre bien acquis, il est temps d’y aller seul (en douceur bien entendu) !

Pensez également à sécuriser la glisse de votre enfant. Les protections sont très importantes comme dans tout sport de glisse. Cela veut dire qu’il faut à la fois protéger les mains, les coudes, la tête et les genoux.

Pensez également à bien savoir comment freiner avec les chaussures qui roulent avant de démarrer la pratique. Les débutants doivent orienter le talon de leurs pieds de plus en plus vers l’arrière pour freiner en douceur. S’il y a une perte totale d’équilibre, il faudra prendre le réflexe de venir se rattraper sur l’avant de ses pieds.

Apprendre à rouler

Quelles sont les règles de sécurité à respecter avec les chaussures à roulettes ?

Pour profiter pleinement des plaisirs de la glisse, les enfants et les adultes doivent observer certaines exigences de sécurité. Même si les chutes en chaussures à roulettes sont rares et souvent bénignes, la prévention des accidents doit bien sûr être une des préoccupations premières des glisseurs.

Où pratiquer la chaussure à roulette ?

Les utilisateurs chevronnés de la chaussure à roulette recommandent de ne l’utiliser que sur des revêtements propres et lisses

Par exemple, une route recouverte de déchets, craquelée, terreuse, sableuse ou encore caillouteuse n’est pas une bonne surface. De même, une route sur laquelle des automobiles circulent ne doit pas être empruntée par les riders.

A contrario, un pavement, un bitume bien entretenu est la surface idéale pour patiner en toute assurance sur ses Heelys.

Pour plus de sûreté, il est aussi nécessaire de garder sa vigilance et sa concentration au maximum. Ainsi, les glisseurs regardent notamment le sol pour guetter d’éventuelles embûches.

Toutefois, les petites imperfections ou ornières de l’asphalte ne sont pas un obstacle à la progression de la chaussure à roulette. En effet, la bonne conception des roulements permet de les passer sans encombre.

Enfin, les skateparks et les autres endroits tendance pour faire des figures (des tricks), des sauts et des acrobaties sont vivement recommandés.

Une bonne utilisation des freins de la chaussure à roulette

Savoir rouler est une chose, savoir comment freiner ou s’arrêter avec des chaussures à roulettes en cas de danger en est une autre !

En Heelys, il existe deux techniques simples de freinage en utilisant les pieds :

  • Votre enfant peut stopper sa course en servant du talon de la chaussure à roulette comme frein, tout en gardant l’autre pied légèrement avancé. Cette méthode n’abîme pas le talon, car il est spécialement conçu pour résister à d’intenses frottements.
  • Le rider peut aussi s’arrêter facilement par un saut ou bien en utilisant la course à pied comme moyen de transition vers l’arrêt.

Se munir d’un équipement de sécurité adéquat

Pour garantir la sécurité de l’enfant, l’achat de plusieurs accessoires de protection s’avère nécessaire quand il utilise des chaussures à roulettes.

  • Les genoux de votre garçon ou de votre fille sont protégés grâce aux genouillères. Elles protègent l’axe rotulien qui est fréquemment la première partie du corps exposée en cas de chute en avant.
  • Les fragiles coudes sont protégés grâce aux coudières.
  • Les protège-poignets diminuent l’impact du choc et évitent les fractures du poignet. En effet, les mains sont très exposées en cas de faux pas en chaussure à roulette.
  • Enfin, la sécurité maximale des enfants est assurée grâce au casque qui protège leur tête. Il s’agit d’éviter un traumatisme cérébral ou un traumatisme crânien. Pour cela, le casque doit être à la bonne taille et correctement réglé. Il ne doit pas non plus cacher le champ de vision.

Tous ces équipements de sécurité sont essentiels à la pratique de la chaussure à roulette. Leur prix est tout à fait modique au regard de leur efficacité en cas de chute.

De plus, ils s’avèrent rassurants pour les enfants et leur permettent de pratiquer leur loisir de manière sereine. Comme sur des roulettes !

Le respect des règles du Code de la route avec la chaussure à roulette

Les usagers des chaussures à roulette sont tenus d’observer la loi, et plus précisément les exigences du Code de la route. Ils sont considérés comme des piétons quand ils roulent sur la voie publique. Ils doivent alors circuler sur les trottoirs et obéir aux feux tricolores. De plus, la vitesse des riders ne doit pas excéder 6 km/h.

La chaussure à roulette : un objet de mode

Heelys a choisi de satisfaire doublement le consommateur. D’abord, il prévoit des baskets qui roulent pour se déplacer facilement ou jouer avec ses amis. Ensuite, ces baskets conviennent très bien pour marcher dans la vie quotidienne, par exemple à l’école ou lors d’une balade à pied.

Pour cette deuxième raison surtout, le look des chaussures qui roulent est particulièrement travaillé. Il en devient ainsi un véritable phénomène de mode. On retrouve alors des design et des couleurs sobres, noirs ou bleus, qui s’accordent parfaitement avec la plupart des vêtements des enfants. On retrouve aussi des styles excentriques et flashys, des couleurs chaudes et chatoyantes ou encore des sneakers Heelys à paillettes.

La chaussure à roulette fille possède souvent un coloris rose ou des teintes rosées. 

La chaussure à roulette garçon se pare souvent de noir, de gris ou de rouge. Les baskets bleues sont également très à la mode en 2022.

L’attention et le soin apporté à la conception se retrouvent même dans de nombreux détails. Par exemple, la couleur des lacets, la longueur et la largeur de l’étiquette ou encore la présence plus ou moins appuyée du logo Heelys.

Par ailleurs, la chaussure à roulette lumineuse est très en vogue chez les jeunes. Ils apprécient son côté original et amusant. Ils détonnent dans la cour de récréation !

La beauté des produits va de pair avec la qualité des matériaux employés pour leur confection. En effet, la tige des chaussures Heelys est souvent fabriquée en cuir Nubuck. Et la semelle en caoutchouc procure un grand confort au pied. Enfin, la languette et la doublure sont généralement rembourrées pour une douceur supplémentaire.

La gamme se décline ainsi en une grande variété de modèles : baskets Heelys, sneakers, tennis… Celles possédant une couleur bleue ou noire sont particulièrement recherchées.

Tous les enfants peuvent donc enfiler une chaussure à roulette qui reflète leurs goûts, leur fantaisie et leur personnalité.

Quels sont les modèles emblématiques de la marque Heelys ?

Les chaussures à roulettes Heelys sont mythiques. Elles sont le symbole d’une grande innovation, car ce sont les premières à avoir été commercialisées sur le marché de la chaussure sportive. Et puis, elles sont réputées et même plébiscitées par les riders depuis de nombreuses années pour leur beauté et leur grande qualité. Enfin, elles sont portées par de grandes stars comme Usher ou Justin Bieber, parmi d’autres.

Certaines références de chaussures à roulettes Heelys ont particulièrement marqué les esprits des enfants et des glisseurs.

Au premier rang des plus fameuses paires de baskets à roues, on retrouve la Heelys Propel. C’est sûrement la gamme la plus emblématique de la marque américaine. Sobre, racée, stylée, magnifiquement conçue, la Propel est devenue le produit phare d’Heelys. Cette paire de baskets a habillé avec bonheur des millions de pieds à travers le monde au cours des 20 dernières années.

Le succès de ce modèle ne s’est jamais démenti et il est désormais décliné en Heelys Propel 2.0, la nouvelle génération. La couleur dominante reste toujours le noir. Mais elle se mâtine parfois de rouge, de jaune, de rose pour la chaussure à roulette fille ou de bleu pour la chaussure à roulette garçon. De manière générale, la Propel est unisexe.

La Heelys Pro est aussi une des figures de proue de cette entreprise. Elle s’apparente à une confortable paire de sneakers, multicolores la plupart du temps. La diversité et la multitude des motifs pour fille et garçon, toujours renouvelés, en font un modèle toujours très en vogue chez les enfants.

Les Heelys Veloz développent un tout autre style. Ces chaussures hautes à roulettes possèdent une allure unique qui évoque le street art, mélange réussi de graffiti, de collages et de peintures en trompe-l’œil. Heelys pose ainsi son empreinte en immortalisant l’esprit de rébellion caractéristique du hip-hop et du skate, et la particularité de la culture suburbaine.

Découvrir la marque Heelys

Un produit avec une livraison simplifiée

L’achat en ligne sur un site web garantit une livraison fiable et rapide en France. Le délai de livraison du produit Heelys est en effet souvent d’un ou deux jours. Il est même parfois plus rapide que le retrait en magasin. 

En outre, vous pourrez trouver sur certains sites la livraison à petit prix des chaussures à roulettes pour une première commande en France. De plus, l’envoi des produits peut parfois se faire gratuitement pour une commande d’articles d’un certain montant minimum. La livraison gratuite de la chaussure à roulette peut se faire en point retrait.

La livraison au bon prix et au bon moment

Tout savoir sur les chaussures à roulettes

La recette du succès d’Heelys est simple : voici des souliers amusants avec lesquels l’enfant peut marcher, courir et rouler ! Et lorsque vous êtes en mode glisse, il faut s’aider de son talon pour freiner ou s’arrêter.

Roger Adams, le fondateur d’Heelys, est l’inventeur de la chaussure à roulette. À la fin des années 90, il a eu l’idée de créer des Roller Shoes afin de diversifier les moyens de transport urbain. De plus, il a eu envie de créer une marque spécialement consacrée aux enfants et à leur mode de vie fun et fantasque. 

Sachez aussi que, depuis, la gamme des patins à roues s’est étoffée et a su séduire les adultes. Elle propose désormais des références pas chères pour homme et pour femme. De plus, d’autres fabricants se joignent au mouvement et proposent des produits de qualité à bon prix pour tous les âges.

Enfin, Heelys a toujours veillé à ce que ses produits plaisent aux garçons et aux filles. Ainsi, on retrouve des chaussures à roulettes garçon, des chaussures à roulettes fille, mais aussi beaucoup de modèles sportifs unisexes.