Les personnages des Kwamis Miraculous

Miraculous Kwami

Dans Miraculous, un Kwami est une petite créature magique qui habite un bijou appelé “Miraculous”. Il donne des pouvoirs magiques au porteur d’un Miraculous. Ce porteur peut ainsi se transformer en super-héros.

Les Kwamis accompagnent les héros du dessin animé. Le Kwami de Marinette Dupain-Cheng est Tikki. Celui d’Adrien Agreste est Plagg. Dans l’univers de Miraculous, Ladybug et Chat Noir ont absolument besoin d’eux. Les super-héros peuvent ainsi combattre les super-méchants comme Papillon et les akumatisés.

Le créateur de la série, Thomas Astruc, les définit “des sortes de petits dieux avec des pouvoirs”. 

D’ailleurs, le mot “Kwami” est un détournement du mot japonais “kami”. Ce mot signifie divinité ou esprit dans la religion shintoïste.

Astruc ajoute que chaque Kwami représente une facette d’un être humain.

Aspect

Les Kwamis ont une taille minuscule puisqu’ils ne mesurent que quelques centimètres. La taille de leur tête est disproportionnée par rapport à leur corps. En effet, ils ont une énorme tête pour un tout petit corps.

Ils ont l’apparence d’un animal. Ainsi, le Kwami du Miraculous de la Coccinelle ressemble à une coccinelle. Le Kwami du Papillon, Nooroo, ressemble à un papillon.

Théories sur l’âge des Kwamis  

On retrouve tout un tas d’informations contradictoires concernant leur longévité. Certains existent depuis la naissance de l’univers. Ils peuvent donc vivre des milliards d’années. Les Kwamis comptent leur âge en cycles. Un cycle équivaut à quelques centaines d’années. Ils sont des “petits dieux”. Il est donc logique d’en conclure qu’ils sont immortels, même si cela n’a jamais été expressément dit.

Origines des Kwamis

Dans le comics de Miraculous, Maître Fu, Tikki et Wyazz nous donnent quelques renseignements.

Un Kwami est créé quand une nouvelle idée abstraite ou une nouvelle émotion est elle-même crée dans l’Univers.

Par exemple, le concept de la création, l’amour, la beauté ou encore les mathématiques. Ces émotions ou concepts se sont créés à différents moments.

Tikki, le Kwami de la Création, est donc né en même temps que la création de l’Univers.

Les Kwamis amour
Simply Love” par MAMJODH utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

Des êtres abstraits 

Les Kwamis sont à la base abstraits, invisibles pour les êtres humains. Ils habitent un monde magique qui n’appartient pas à la même réalité que celui des humains.

Un magicien créa, il y quelques milliers d’années, des bijoux magiques, les Miraculous. Ceux-ci permettent de rendre concret, de matérialiser les Kwamis. Ils peuvent ainsi être vus des humains et interagir avec eux.

Ils sont asexués, excepté Tikki qui est le seul Kwami à être désigné par le pronom “elle”.

On ne peut ni les filmer ni les photographier.

Ils aiment rapporter dans leur monde magique des objets du monde des humains. Ces objets servent à distraire les Kwamis qui n’ont pas porteurs. Ceux-ci sont en effet enfermés dans la Miracle Box.

Ils aiment par ailleurs fêter les anniversaires.

Seul Maître Fu est en mesure de les soigner quand ils tombent malades. Ils habitent chez lui, dans la Miracle Box, quand ils n’ont pas de porteurs.

Maitre Fu et les porteurs de Miraculous ne sont pas les seuls à connaitre leur existence. Lors de la seconde guerre mondiale, les soldats pourchassant Maitre Fu et Marianne connaissaient leur existence et celle de la Miracle Box.

À noter qu’il existe d’autres créatures magiques. En effet, Plagg dira qu’il a rencontré le Génie de la lampe. Génie qui, selon lui, n’a que peu de pouvoir, car il ne fait qu’exaucer des vœux.

Tikki, le Kwami de Ladybug

Tout porteur de Miraculous est accompagné d’un Kwami. Celui-ci est son plus fidèle allié. Tikki est le plus fameux de tous les Kwamis, le plus ancien et le plus puissant. Elle permet à Ladybug de posséder le pouvoir de Création. Elle noue avec Marinette/Ladybug une relation amicale profonde.

Plagg, le Kwami de Chat Noir

Chat Noir est le porteur du Miraculous du Chat Noir. Ce Miraculous est habité par un Kwami qui sort du lot. Plagg est en effet un Kwami atypique. Paresseux, râleur, champion de la destruction et grand amateur de camembert. Il n’a pas vraiment les caractéristiques d’une “adorable” petite créature. La relation qui le lie à Adrien devient, chaque saison, plus forte.

Pouvoirs des Kwamis   

Ce sont eux qui rendent possible l’existence de super-héros. Sans eux, Marinette ne serait que Marinette. Adrien serait un jeune homme ordinaire. Les Kwamis transmettent des pouvoirs magiques considérables et nombreux aux humains. Ces facultés peuvent être fusionnées. Leurs Leur existence surnaturelle n’est que rarement liée aux humains. Cependant, ils nouent parfois avec les porteurs de Miraculous des relations très étroites. Le Grimoire et ses potions permettent aux petites créatures d’acquérir des capacités supplémentaires.

Liste des Kwamis 

Ils vivent dans une réalité différente de la nôtre. On en sait finalement assez peu sur eux et sur leur nombre total. Pour l’instant, on dénombre une liste où figurent 19 Kwamis. Il en existe d’autres, surement une multitude. On connaît assez bien les 7 principaux, et, après la saison 3, beaucoup mieux certains des 12 liés aux signes du zodiaque chinois.

Retrouvez les aventures de Ladybug, Chat Noir (Adrien), Papillon (Gabriel Agreste), Plagg, Nooroo, Pollen ou encore Duusu, Trixx et Wayzz. Plagg accompagne Chat Noir. Plagg est assez fainéant. Tikki, la petite coccinelle, accompagne Ladybug. Nooroo accompagne Papillon. Duusu est lié au porteur du Miraculous du Paon. Trixx est lié au porteur du Miraculous du Renard tandis que Wayzz est lié à celui de la Tortue. Pollen habite dans le Miraculous de L’Abeille. Plagg, Tikki, Duusu, Nooroo, Trixx, Pollen et Wyazz sont tous amis avec Ladybug et Chat Noir. Depuis le premier épisode de la première saison des aventures jusque dans la troisième saison, Chat Noir et Ladybug affrontent le redoutable Papillon. Chaque épisode, chaque page des aventures fait l’objet d’une lutte sans merci. Et à chaque épisode, le super-méchant est défait, grâce notamment au Lucky Charm qui fait apparaitre un objet magique.

On retrouve beaucoup d’articles Ladybug et Chat Noir. Objet pour la maison, objet de décoration, peluche, livres, sticker entre autres. Chaque héros a sa peluche : peluche Ladybug, peluche Chat Noir, peluche Plagg et bien sûr peluche de la petite coccinelle. La peluche Plagg et la peluche de la coccinelle sont les plus réussies. Le sticker, les livres sont aussi aussi appréciés. Les livres contiennent parfois un sticker ou plusieurs stickers.
La livraison Amazon est souvent à un prix avantageux. La livraison des articles Amazon peut être à 0,01 eur. Et, la livraison peut aussi être gratuite, ou gratuite à partir de 25 eur d’achat. La page sur Amazon Prime permet d’obtenir une livraison express et un paiement rapide. Les informations et les commentaires étoilés permettent d’en savoir plus avant d’effectuer le paiement.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Miraculous Kwami