Tikki Miraculous

Tikki

Tikki est le Kwami de Ladybug. Elle est associée au Miraculous de la Coccinelle, les boucles d’oreilles. C’est une sorte de petit dieu. 

C’est le seul Kwami à avoir été dénommé par un pronom féminin. Ils sont en effet de petites créatures magiques censées être asexuées.

Tous les super-héros ou super-méchants, comme Papillon, ont besoin de petites créatures magiques pour se transformer. Ces êtres ont l’apparence d’un petit animal et sont appelés “Kwamis”. Chaque Kwami habite un bijou nommé “Miraculous”. Ce Miraculous confère à son porteur une partie des pouvoirs du fidèle allié qui l’accompagne.

Tikki habite dans les boucles d’oreilles de Marinette. Elle permet ainsi à la jeune fille de se transformer en Ladybug.

Depuis la nuit des temps, elle veille sur la Terre. Elle est en effet âgée de plus de 13 milliards d’années.

Tikki est un personnage récurrent et important de Miraculous, les aventures de Chat Noir et Ladybug. Elle a l’apparence d’une coccinelle avec de grands yeux bleus. Sa tête a une taille disproportionnée par rapport au reste de son corps.

Caractère

Elle est extrêmement gentille et bienveillante. Elle est aussi très calme, positive et optimiste.

La petite coccinelle a un grand sens du devoir. Par exemple, elle préfère que Ladybug affronte un akumatisé pour sauver Paris plutôt que de la soigner. 

Elle sait aussi garder des secrets. Depuis le première saison, elle ne révèle pas à Marinette la vraie identité de Chat Noir, Adrien Agreste.

“Tikki” veut dire “bonheur”.

La relation de Tikki avec Marinette

Elle a une excellente relation avec Marinette. Elle se montre très attentionnée envers la jeune fille. La petite coccinelle lui apporte beaucoup de réconfort. 

Tikki offre à Marinette pour son anniversaire un Kwagatama (un bijou). C’est une très grande marque de respect et d’amitié chez les Kwamis.

Elle est toujours présente pour donner des conseils judicieux à Marinette. Elle la rappelle également à l’ordre quand la jeune fille se montre méchante. Ou trop insouciante, ou lorsqu’elle néglige ses engagements.

La relation secrète existant entre Marinette et son Kwami a déjà failli être percée à jour deux fois.

Quand elle chute accidentellement hors du porte-monnaie de Marinette, elle devra faire semblant d’être une poupée pour tromper Chloé.

Alya surprendra Tikki et Marinette parlant au téléphone. Cependant, Alya pensera que Marinette se parle à elle-même.

Sa relation avec les autres Kwamis

Malgré leurs caractères opposés, Tikki et le Kwami de Chat noir, Plagg, s’apprécient. Plagg mangera même la moitié d’un macaron offert par Tikki, afin qu’il reprenne de l’énergie.

Plagg se moque gentiment de Tikki en l’appelant ”Sucrette”. Pour se venger, Tikki menace de le surnommer “chaussette qui pue”. Elle l’a déjà aussi appelé “froussard”.

Elle semble avoir de bonnes relations avec avec ses autres compagnons, surtout avec Sass. 

Pouvoirs de Tikki

La petite coccinelle transmet à Ladybug son pouvoir de Création et de Chance. Elle ne peut pas canaliser son pouvoir et a donc besoin d’un porteur. 

Les petits êtres magiques restent toujours conscients de ce qu’il se passe quand le porteur est transformé. Tikki réprimandera Ladybug pour avoir utilisé le Lucky Charm du seul fait de sa jalousie.

Comme tous ses congénères, Tikki est immortelle. Elle a la capacité de léviter dans les airs. Elle peut aussi traverser des surfaces solides, comme une porte de casier ou du verre.

Après chaque transformation, et surtout après l’usage du Lucky Charm par Ladybug, Tikki est épuisée. Elle doit sortir du Miraculous afin de manger pour reprendre des forces. Elle a un faible pour les cookies, et plus généralement les sucreries.

Grâce aux magicarons (des macarons avec de la potion magique), Tikki a le pouvoir de se transformer. Elle peut ainsi doter Ladybug de pouvoirs spécifiques. Par exemple, Ladybug peut respirer sous l’eau ou nager à l’aide de nageoires.

Quand la petite coccinelle n’a pas de porteur, elle réside dans la Miracle box de Maître Fu où sont réunis tous les Miraculous sans porteur. Ce dernier est d’ailleurs le seul capable de la guérir si elle est malade.

C’est elle qui présentera Ladybug au vénérable Maître Fu.

Le personnage de Tikki est présent à chaque épisode de chaque saison de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir. Ladybug (alias Marinette Dupain-Cheng) et Chat Noir (alias Adrien Agreste) sont les deux personnages héros de Miraculous. Marinette et Adrien ignorent les secrets de l’autre héros depuis la première saison. Ladybug et Chat Noir combattent le supervilain Papillon. Vous pouvez retrouver dans notre guide tout ce qu’il y a savoir sur Miraculous, notamment sur chaque saison. Nous avons également sélectionné les meilleurs produits Miraculous : figurines, jouets, peluches. La livraison est parfois gratuite.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Miraculous Kwami » Tikki