Le personnage d’Adrien Agreste Miraculous

Adrien Agreste

Adrien Agreste est, avec Ladybug, le personnage principal de la série animée Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir. Il a le pouvoir de se transformer en un super-héros appelé Chat Noir.

L’intrigue du dessin animé se déroule à Paris. Ladybug et Chat Noir sont deux super-héros qui combattent les super-méchants. Le principal super-vilain est Papillon. Il est en fait Gabriel Agreste, le père d’Adrien Agreste. Tous les protagonistes de la série Miraculous ignorent quelle est la vraie identité des personnes qui se cachent sous les costumes. Plagg est le Kwami d’Adrien Agreste, tandis que Tikki est le Kwami de Marinette Dupain-Cheng.

Adrien est en classe de troisième au collège François-Dupont, à Paris.
Son père, Gabriel Agreste, est un célèbre styliste. C’est aussi Papillon, le principal méchant. D’ailleurs, un agreste est un papillon. Il est présent dans beaucoup d’endroits en France, mais pas à Paris.

Sa mère, Émilie, est portée disparue depuis moins d’un an (au début de la série). Elle est actrice.

Allure

La beauté d’Adrien est telle qu’il est mannequin pour les plus grandes marques. Il a des cheveux blonds et des yeux verts. Ses joues, son nez et le bout de ses oreilles sont délicatement teintés de rose.

Adrien porte une chemise blanche dont les manches sont retroussées. Il est habillé d’un t-shirt noir barré de 5 bandes de couleurs (jaune, vert olive, vert vif, vert foncé et bleu pervenche). Il a aussi un jean bleu et des baskets orange. Sur les lacets des baskets, on distingue un motif représentant un papillon noir dans un cercle.

Enfin, Adrien a, à l’annulaire de sa main droite, une bague couleur argent. Il l’utilise pour se transformer en Chat Noir.

Personnalité d’Adrien

Avant le collège

Avant d’aller au collège, Adrien n’allait pas à l’école et prenait des cours à domicile. En effet, son père le surprotégeait. Adrien devait rester seul dans une gigantesque maison. Parfois avec son père (bien que celui-ci est très souvent absent. Parfois avec Nathalie, la secrétaire de son père, et le Gorille (son garde du corps). 

Il avait assez peu d’amis. Une seule, en fait : Chloé Bourgeois. Elle était pratiquement le seul contact qu’Adrien avait avec les gens de son âge. Cela s’explique par le fait que leurs parents viennent de milieux sociaux particulièrement aisés.

Gabriel a fini par céder devant l’insistance de son fils. 

Peut-être que cette situation a influencé, plus ou moins fortement, sa personnalité. De même que l’absence de sa mère.

Il semble également qu’Adrien cache, ou du moins n’arrive pas à exprimer, sa réelle personnalité. Il dira en effet qu’il ne sent lui-même que lorsqu’il devient Chat Noir.

Au collège

Adrien est un jeune homme obéissant, sérieux et quelque peu réservé et timide. Son père le dit très sensible. Il peut aussi se montrer jaloux, surtout quand cela concerne Ladybug.

Mais il est intelligent, charismatique, gentil, bienveillant et sportif. Il est apprécié de tous, et d’autant plus apprécié qu’il est beau comme un dieu et qu’il apparaît dans beaucoup de magazines de mode et de publicités. Ne tournons pas autour du pot : presque toutes les filles sont folles de lui.

Pour autant, il hait signer des autographes et n’aime pas trop être souvent suivi dans la rue.

Il aime l’escrime, le karaté, le piano, le basket  et il a commencé à apprendre le chinois.

Adrien parle déjà couramment japonais et morse. Il semble également avoir une habileté particulière pour conduire les véhicules, grâce aux jeux vidéo.

Sa matière favorite est la physique. À noter qu’il est allergique aux plumes.

Comme Ladybug, Adrien est un grand fan de la Rockstar Jagged Stone.

Son meilleur ami est Nino Lahiffe.

Gabriel, le père d’Adrien

C’est un homme riche, un styliste très populaire. Et, depuis le malheur arrivé à son épouse, quelqu’un de très discret. Avant d’être le super-méchant Papillon, Gabriel Agreste est surtout le père d’Adrien. C’est un père autoritaire, absent et assez distant. On sent malgré tout qu’il aime son fils. 

Où est la mère d’Adrien ?

C’est la question que l’on se pose au cours de la première saison. C’est la question que se pose encore le pauvre Adrien. Où est la mère d’Adrien ? Émilie Agreste a disparu sans laisser de traces. Seulement deux personnes savent qu’elle se trouve dans le repaire de Papillon. Inconsciente ou morte. Que cherche à faire son mari en la gardant ainsi dans cet endroit ?

Comment est morte la mère d’Adrien ?

Encore faudrait-il qu’elle soit décédée. Cela n’a jamais été expressément dit. Elle pourrait être seulement inconsciente. Plusieurs éléments indiquent que Émilie serait dans le coma. Comment est morte la mère d’Adrien ? Ou, comment a-t-elle été plongé dans un état comateux ? Ce serait à cause de l’utilisation malencontreuse du Miraculous du Paon. Pourquoi s’est-elle retrouvée en possession de ce Miraculous endommagé ? De quelle manière est arrivé l’accident ?

Nathalie Sancoeur

Elle est l’assistante de Gabriel et le bras droit de Papillon. Froide et sans scrupules avec les autres, elle n’a d’yeux que pour la famille qu’elle sert. Nathalie Sancoeur est un personnage important de la vie d’Adrien, surtout depuis que la mère de ce dernier a disparu. Elle prend même parfois sa défense contre son père. Elle apporte un peu de vie dans la grande demeure vide.

Les amours d’Adrien

Beaucoup de filles sont amoureuses d’Adrien, dont Chloé Bourgeois. Elle le connaît depuis l’enfance (tous deux viennent de milieux sociaux aisés) et le surnomme “Adrichou”. Mais Adrien n’apprécie pas particulièrement cette chipie. Notamment en raison de son comportement avec lui et avec les autres. Chloé a du mal à comprendre qu’Adrien la rejette.

Lila et Kagami s’intéressent aussi à lui.

Quant à Marinette, Adrien ne semble pas avoir beaucoup de sentiments amoureux pour elle. Il ignore qu’elle est éperdument amoureuse de lui. Adrien est amoureux de son alter ego, Ladybug. 

Comment pourrait-il ne pas tomber un jour amoureux de Marinette, quand les deux compagnons découvriront l’identité de l’autre ?

Toujours est-il que Marinette, à la suite d’une méprise, a tenté de faire part de ses sentiments à Adrien. En effet,elle a ramassé un poème de Saint-Valentin, non fini, jeté à la poubelle par le jeune homme. Elle lui a répondu en pensant qu’il s’adressait à elle. Marinette a oublié de signer et Adrien s’est imaginé que la réponse venait de Ladybug. Et non de Marinette.

Deux saisons plus tard, dans la saison 3, Adrien a finalement reconnu l’écriture de Marinette. Mais, il a pensé qu’il s’agissait seulement d’une coïncidence. Que la personne qui avait répondu avait simplement la même écriture que Marinette. En effet, Adrien n’imagine pas une seconde que Marinette puisse être éprise de lui.

Qui fait la voix d’Adrien dans Miraculous ?

La voix des personnages de dessins animés est essentielle pour aimer et rentrer vraiment dans l’univers des protagonistes. La tessiture, la tonalité de la voix doivent correspondre au personnage. Le personnage d’Adrien est doublé par Benjamin Bollen. Si on aime autant Adrien, c’est en partie grâce au travail méticuleux de cet acteur talentueux. Il a notamment doublé le personnage de Tintin dans le fameux film de Spielberg.

Ladybug et Chat Noir sont les héros de Miraculous, série maintenant connue dans le monde entier. Menés par Ladybug, ils affrontent les méchants dans la ville de Paris. Plagg est le Kwami de Chat Noir. Plagg est un bon ami d’Adrien, même si Plagg est un peu fainéant. Un long article est consacré à Chat Noir sur notre site. Le guide Miraculous se trouve tout en bas de la page. Ladybug et Chat Noir sont entourés d’amis. Nino est présent à chaque épisode. Alya Césaire poste sur son blog les exploits de Ladybug et Chat Noir. Les fans peuvent les commenter. Alya poste sur son blog en prenant parfois de gros risques. Il y a aussi Chloé. Si Chloé est l’ennemie des collégiens dans la vie quotidienne, elle devient l’amie de Ladybug et Chat Noir quand elle se transforme en Queen Bee.
Retrouvez sur notre boutique tous les cadeaux Ladybug et Chat Noir pour Noël !

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Adrien Agreste