Miraculous saison 4

Miraculous saison 4

Miraculous saison 4 devrait nous offrir de grandes nouveautés et de nombreuses surprises. La quatrième saison devrait arriver sur nos écrans durant l’année 2021 ! On se demande déjà bien ce que les scénaristes nous ont préparé. N’hésitez pas à partager le lien de cet article !

La diffusion de la troisième saison de Miraculous a été très marquante. En début de saison, elle nous a offert Oblivio et Animaestro. Elle se termine en apothéose avec les épisodes la Bataille des Miraculous, Félix, et surtout Chat Blanc. Toutes les saisons de Miraculous sont riches en rebondissements et en très bons épisodes. En attendant la saison 4, le film TV Miraculous New York a été diffusé. Vous pouvez aussi retrouver, sur Génie des Jouets, toutes les dernières news concernant l’épisode spécial Miraculous Shanghai.

Quelle est la date de sortie de la saison 4 de Miraculous ? 📆

La saison 4 de Miraculous sortira en septembre 2021. Le monde entier attend impatiemment les 26 nouveaux épisodes qui sont prévus.

En fin d’année 2019, l’écriture de la saison 4 était achevée et la production avait déjà débuté. Mais le coronavirus a chamboulé le calendrier et 2020 ne sera pas l’année de la diffusion de la saison 4.

La date exact de la première diffusion du premier épisode de la saison 4, en France, n’est pas encore connue pour le moment. Pas encore d’images, mais déjà quelques idées et informations.

Nous pouvons nous consoler avec la diffusion du téléfilm Miraculous New York en cette fin d’année 2020.

Historiquement, l’écriture de Miraculous saison 4 a débuté dès 2018, car elle était déjà en cours d’écriture en avril 2018. 

Une conférence avec l’équipe de Miraculous a eu lieu le 8 juillet 2018. Le directeur d’écriture, Sébastien Thibaudeau, a déclaré que l’équipe travaillait sur le 84ème épisode de la série. C’est à dire en fait sur l’épisode 6 de la saison 4.

Il faudra patienter un peu avant de retrouver Ladybug et Chat Noir. Il y a toujours Disney Channel, Tfoumax, TF1, Netflix, Salto et les DVD pour revoir les précédentes saisons.

En manque d’histoires fantastiques et de supers héros en attendant la prochaine saison ? Découvrez 35 000 livres et BD pendant l’essai gratuit de 14 jours sur le service Kindle (sans engagement). Le service est fourni par Amazon sur téléphone, tablette, ordinateur et liseuse.

Combien d’épisodes y aura-t-il dans la saison 4 ? 📺

Une saison de Miraculous comprend habituellement 26 épisodes : saison 1 (26), saison 2 (25 et un spécial), saisons 3 (26). La saison 4 devrait également se limiter à 26 épisodes.

La différence que nous aurons peut-être par rapport aux précédentes saisons ? La promesse du créateur de la série que chaque épisode sera aussi fort que l’épisode Chat Blanc de la saison 3. Il reste encore quelques longs mois avant d’avoir la réponse…

Liste des épisodes 📃

Une liste a circulé sur le net, mais elle est complètement fausse. La liste complète des épisodes sera bien sûr ajoutée à cette page lorsqu’elle sera connue. Mais, on connaît déjà le nom de deux épisodes de cette quatrième saison. Leur titre a été révélé par la chaîne Mundo Gloob, qui retransmet la série au Brésil. Ils s’appellent “Gabriel Agreste” et “Queen Banana”.

Épisode Gabriel Agreste

Que devrait raconter cet épisode ? Cet épisode sera centré, sans aucun doute, sur le père d’Adrien, l’homme, plus que sur le super-méchant Papillon. 

On imagine déjà un retour en arrière, peut-être par flashbacks, dans la vie de Gabriel. Pourquoi pas dans son enfance, ou son adolescence. Plus sûrement, l’épisode Gabriel Agreste nous racontera sa découverte de l’existence des Miraculous et sa fantastique trouvaille (par hasard ou après une recherche acharnée ?) du grimoire et des Miraculous du Paon et du Papillon.
Ces derniers avaient été perdus par Maître Fu lors de la destruction du temple de l’Ordre des Gardiens, quelques 150 années auparavant.

Éventuellement, on en saura plus sur les motivations qui l’ont poussé à utiliser le Miraculous du Papillon. Avait-il, à l’origine, décidé de l’utiliser pour faire le Mal ou le Bien ? A-il décidé de l’utiliser de mauvaise manière seulement après le drame arrivé à sa femme, Émilie ?
En d’autres termes, on apprendra peut-être enfin, de manière exacte, ce qui est arrivé à la mère d’Adrien. On sait déjà que cette dernière est plongée dans “un sommeil sans fin” (selon Nathalie) à la suite de l’utilisation du Miraculous endommagé du Paon. Et beaucoup de questions restent en suspens. Emilie est-elle l’ancienne porteuse du Miraculous de Paon ? Est-ce la faute de Gabriel ? Est-ce la culpabilité qui le ronge et qui le rend à moitié fou ? Qu’entend-il exactement par “corriger les erreurs du passé” ?

Voilà en tout cas un épisode qui promet beaucoup.

Épisode Queen Banana

Cet épisode s’annonce beaucoup moins dramatique… Qui est Queen Banana ? On pense d’abord bien sûr à Chloé, l’ex Queen Bee. Va-t-elle se faire akumatiser et ressembler à une banane ? Va-t-elle enfin trouver un costume à la hauteur de son ridicule ? Peut-être. 

On pense aussi à Sabine, la mère de Marinette, qui s’est fait akumatisée en Verity Queen dans l’épisode Ladybug.
Et pourquoi pas un mix avec M. Banane ? Par exemple, si Papillon akumatise deux personnes à la fois. Chloé et M. Banane pourrait former le duo de super-méchants “Queen Banana”. On pourrait même imaginer une sorte de personnage hybride, fusion malencontreuse des deux personnages. La collégienne et M. Banane cohabiterait dans un seul et même corps.

Cela semble être les hypothèses les plus probables pour l’épisode Queen Banana, mais on peut toujours en trouver d’autres.

Épisode 1

L’épisode 1 de la nouvelle saison devrait être diffusé en septembre 2021. On ne connait pas encore son titre ni l’intrigue. Thomas Astruc et les scénaristes ont prévu beaucoup de nouveautés pour cette nouvelle saison. Il est possible d’imaginer que cette première aventure va donner le ton et déjà réserver quelques coups de théâtre.

Miraculous saison 4 en streaming ▶

Qui diffusera en exclusivité en France le premier ou les premiers épisodes de la quatrième saison de Miraculous ? C’est a priori TF1.

Dans d’autres pays, Netflix ou Disney Channel ont déjà eu l’exclusivité de la diffusion. Par exemple, Netflix a diffusé en premier la saison 2 aux États-Unis. De même, la première mondiale de la saison 3 a eu lieu sur Disney Channel, mais en Espagne seulement.

Peut-être que la première de cette nouvelle saison se fera en streaming sur Disney +, ou bien sur la chaîne du câble Disney Channel, mais, jusqu’à maintenant, TF1 a toujours eu l’exclusivité en France.

Les épisodes Miraculous sont disponibles en streaming gratuit et légal sur le service Amazon Prime Video. Le service est disponible sur téléphone, tablette, ordinateur et télé.

Essayez dès maintenant les 30 jours gratuits et sans engagement

Miraculous saison 4 sur Netflix

Netflix a acquis, il y a un peu plus de deux ans, le droit d’ajouter Miraculous à son catalogue. À ce jour, l’accord de distribution avec Zagtoon permet à la plateforme de streaming de diffuser les trois premières saisons de la série. Cependant, le contrat arrive bientôt à son terme et Zagtoon est maintenant très lié à Disney. En conséquence, la saison 4 de Miraculous ne sera (très sûrement) pas diffusée sur Netflix. 

Que va-t-il se passer dans la saison 4 ? (Sans spoiler) ❓

Thomas Astruc, le créateur, et les scénaristes gardent jalousement le secret sur les futurs événements de la saison 4 de Miraculous. Ils ont cependant livré quelques pistes.

Les identités secrètes et le couple Ladybug/Chat Noir

Pas question de révéler quoi que ce soit de trop précis. Et encore moins de dévoiler si Ladybug et Chat vont enfin connaître la vraie identité de l’autre et vont devenir un couple.

Ils ont déjà connu leurs identités secrètes plusieurs fois : Ladybug a connu celle de Chat Noir dans Oblivio, Desperada et Chat Blanc. Chat Noir a connu celle de Ladybug dans Oblivio et Chat Blanc (vous pouvez retrouver sur notre site des résumés détaillés (dans la catégorie saison 3)).

Ils ont déjà formé un couple dans Oblivio, et surtout dans Chat Blanc.

Mais, à chaque fois que ces épisodes finissent, tout repart à zéro : ils ne sont pas en couple et ne connaissent pas l’identité secrète de l’autre.

Vu le nombre de saisons qu’il devrait encore y avoir, il est peu probable que Ladybug et Chat Noir sortent définitivement ensemble et connaissent vraiment leurs identités secrètes dans la saison 4. C’est encore trop tôt. Le cœur de l’intrigue de Miraculous repose en grande partie sur leur amour inavoué et sur les trésors d’imagination qu’ils déploient pour garder secrètes leurs identités.

Et puis, il semble que Marinette va être très occupée de son côté… ce qui va lui laisser “encore moins de temps et d’opportunités pour déclarer ses sentiments à Adrien” (synopsis de Tfou pour la quatrième saison). 

Les pistes pour Miraculous saison 4

Ladybug et Chat Noir vont devenir plus matures

Thomas Astruc explique que “Marinette fera face à de nouvelles responsabilités“.
Marinette a été malmenée durant la saison 3. Elle devrait maintenant gagner en maturité. Quelles sont les nouvelles responsabilités ? On sait que, depuis le départ de Maitre Fu, Ladybug est devenue la gardienne des Miraculous. Il s’agit donc désormais de veiller à ce que rien de mal n’arrive aux Kwamis. Et c’est une sacrée tâche, vu leur nombre et l’indiscipline de certains.

Les déclarations de Mélanie Duval, une des scénaristes de Miraculous, semblent également aller dans ce sens. Elle explique que “les personnages vont prendre le contrôle de la série”.

On peut penser que cela veut dire que les adolescents vont devenir plus matures et avoir davantage de contrôle et de recul sur les événements de leur quotidien.

(On pourrait aussi prendre cette phrase au pied de la lettre et imaginer, le temps d’un épisode, que Ladybug et Chat Noir vont réaliser qu’ils ne sont pas réels et qu’ils sont simplement des personnages de dessin animé. Ils pourraient se rebeller… C’est peu probable, mais cela s’est déjà vu dans certains films ou séries. Et Thomas Astruc a bien joué son propre rôle dans Animaestro (un résume détaillé est aussi disponible (dans la page sur la saison 3 )).

De nouvelles tenues et de nouveaux super-héros

Jeremy Zag, un des producteurs de la série et futur réalisateur du film Miraculous, a livré quelques informations. Il explique que, dans la saison 4, il y aura de nouveaux pouvoirs, de nouvelles tenues, de nouveaux Kwamis et de nouveaux héros.

  • On a déjà eu un aperçu de ces nouveaux pouvoirs et nouvelles tenues dans l’épisode à New York. En mangeant un magicaron violet, Ladybug est devenue Cosmo-Bug, et Chat Noir est devenu Astro-Chat. Ce sont des tenues portées uniquement en cas de super pouvoirs élargis. Par ailleurs, on sait que Queen Bee portera une tenue différente (vu dans un screenshot de l’écran d’un membre de l’équipe de la série).
    Il y aura évidemment d’autres surprises.
  • Un nouveau Kwami a déjà fait son apparition dans l’épisode aux États-Unis. Il s’agit de Liiri, qui habite dans le Miraculous de l’aigle. Pour le reste, mystère.
  • Quant aux futurs super-héros, on peut tout imaginer. Nouveaux personnages, ou  d’autres collégiens. Il y aura peut-être Hyppolitia, Jeanne d’Arc ou Mudekudeku, trois anciennes porteuses du Miraculous de la Coccinelle. Astruc a en effet confirmé que Ladybug en rencontrerait au moins dans la série. Pourquoi pas à l’occasion de cette saison 4 ?

Un nouveau super-méchant : Papillombre

Il n’y aura bien sûr pas qu’un seul nouveau vilain dans la future saison, mais Papillombre va en être l’ultime vilain. En effet, Papillombre va désormais pouvoir fusionner les Miraculous du Papillon et du Paon. Il pourra ainsi en même temps akumatiser et amokatiser (c’est-à-dire créer des sentimonstres).

Peut-être que cette fusion renforce les pouvoirs de chaque Miraculous ?
Peut-être aussi que de nouveaux pouvoirs vont apparaître, issus d’une union entre deux Miraculous spécifiques (ou même davantage). Là, le Paon et le Papillon, mais on peut aussi penser à des pouvoirs tout à fait propres à une fusion entre, par exemple, le Miraculous de l’Abeille et celui du Renard. Et seul Papillon aurait connaissance de ces possibilités, car il est en possession du fameux grimoire…

“Toutes les certitudes vont être bouleversées”

Sébastien Thibaudeau, le directeur d’écriture de Miraculous, explique aussi que “toutes les certitudes vont être bouleversées”. C’est encore une fois très mystérieux.
Ladybug va déjà s’éloigner un petit peu d’Adrien. Pour un rapprochement plus prononcé avec Luka ? Peut-être pas, car il semble que c’est davantage un emploi du temps infernal qu’une diminution de l’intérêt qu’elle porte à Adrien qui l’éloigne de lui.
Et, Chat Noir va-t-il s’éloigner un peu de Ladybug pour un rapprochement plus prononcé avec Kagami ? Je donne ma langue au chat.

Chloé Bourgeois ne devrait plus être Queen Bee, car elle n’est plus digne d’être une porteuse de Miraculous. Elle a en effet trahi Ladybug et Chat Noir dans La bataille des Miraculous, en s’alliant avec Papillon. Le personnage qui la remplacera est pour l’instant inconnu.

Et, en vrac :

  • Chloé, Luka Couffaine, et Kagami Tsurugi seront à nouveau akumatisés. Leurs identités de super-vilains seront différentes de celles déjà connues dans les trois premières saisons.
  • Ladybug se servira d’un nouveau yoyo
  • La série aura un nouveau générique.
  • L’épisode spécial concernant Halloween devrait, a priori, être diffusé après la sortie du film (et après la saison 5 ?).
  • Didier Roustan, le journaliste sportif, fera la voix de son propre personnage dans un épisode. Un épisode autour du football ?
  • Enfin, un épisode ( au moins) se passera sur l’île aux Cygnes, à Paris. C’est une jolie île artificielle située sur la Seine. Elle est très étroite (11 mètres) et longue d’environ 900 mètres.
Miraculous Paris Île aux Cygnes
Paris, l’Île aux Cygnes

Thomas Astruc : “Tout le monde va être estomaqué”

Le créateur de la série assure que tous les fans ne vont pas en croire leurs yeux. Il affirme même que les 26 épisodes de Miraculous saison 4 auront le même impact que l’épisode Chat Blanc (un des 2 ou 3 épisodes les plus marquant de la 3e saison). C’est bien sûr en partie un effet d’annonce, histoire de bien mettre les fans en ébullition durant les longs mois d’attente. Mais Thomas Astruc ne montrerait pas autant d’assurance s’il ne pensait pas avoir concocté des scénarios géniaux. Vu le niveau élevé des 3 premières saisons, on peut espérer le meilleur pour la saison 4 !

Miraculous New York : Les héros unis, l’épisode spécial avant la saison 4

L’épisode sous forme de téléfilm débarque avant la saison 4 ! La diffusion se fait comme suit : samedi 26 septembre 2020 sur Disney Chanel et dimanche 18 octobre 2020 sur TFOU. Découvrez en plus sur Miraculous New York : Les héros unis, cet épisode qui plonge Ladybug et Chat Noir dans la ville de New York, avec des super héros américains.

Plusieurs autres épisodes spéciaux sont actuellement en projet. Ladybug se rendra prochainement en Chine, au Brésil et en Afrique. Il y aura aussi probablement l’ajout de nouveaux épisodes pour les web-séries.

L’anniversaire de Ladybug 🎵

À cause de l’épidémie de COVID-19, la sortie en France de la comédie musicale L’anniversaire de Ladybug est reportée à l’automne 2021. Le spectacle avait déjà commencé en Espagne. Il y aura aussi une grande tournée européenne.

Plusieurs saisons de Miraculous sont encore prévues 👍

La super nouvelle est que les aventures de Ladybug et Chat Noir devraient encore durer de nombreuses années. Toujours à Paris.

La saison 5 est déjà en cours de production.
Saison 5, saison 6, saison 7, surement, et pourquoi pas encore davantage de saisons ?

Voici pourquoi Miraculous Ladybug va continuer pendant encore longtemps.

Un succès mondial

La série d’animation connaît en France un succès considérable sur Tf1, dans l’émission Tfou. Elle est regardée par des millions de personnes. Elle touche un public large : des enfants et des adolescents principalement, mais aussi des adultes, car c’est une série familiale.

Le dessin animé Miraculous est diffusé dans plus de 130 pays. C’est un des dessins animés les plus populaires du géant Disney Channel.

Depuis l’année 2018, les personnages de Ladybug et Chat Noir ont même leur statue de cire au célèbre musée Grévin.

Pourquoi dès lors arrêter une émission qui marche aussi bien et qui ne compte que 3 saisons ?

Il est même prévu un film d’animation. Le projet de film avec des acteurs faits de chair et de sang a été (pour le moment ?) abandonné.

Une série prévue dès le départ pour durer

Le créateur de la série Miraculous, explique qu’il a travaillé dès le début en voyant à long terme Pas seulement pour une ou deux saisons. Ainsi, lui et son équipe de départ ont approfondi et peaufiné la Bible des personnages. Leur but était de les rendre épais, forts.

L’équipe peut s’appuyer et puiser dans cette Bible pour continuer à développer et à faire évoluer les protagonistes. Tout en faisant en sorte qu’ils gardent leur crédibilité.

Une équipe passionnée

Une série faite avec le coeur

L’équipe d’écriture de Miraculous se compose de 5 membres : Thomas Astruc,  Sébastien Thibaudeau, le directeur d’écriture, et les scénaristes Mélanie Duval, Matthieu Choquet et Fred Lenoir.

La série d’animation est française. Avec la France, le Japon et la Corée du Sud sont aussi impliqués dans la production.

Lors de la conférence donnée en 2018 par l’équipe de Miraculous, il est facile de voir que les membres de l’équipe sont très impliqués et passionnés par leur travail. Ils sont également passionnés par l’univers même de Miraculous, sa mythologie et ses personnages.

L’histoire d’amour entre Marinette/Ladybug et Adrien/Chat Noir est le point central de la série. Si cette histoire a autant de succès, c’est parce qu’il y a à la base une histoire semblable entre les scénaristes et l’univers de la série.

Le créateur de la série estime qu’il y a une vraie passion communicative entre eux. Ils pensent que la joie qu’ils ont d’écrire ensemble se voit à l’écran.

Pour Marine Duval, ce qui permet à Miraculous d’avoir autant de succès est l’amour profond que les scénaristes ont pour la série et les personnages.

Le directeur d’écriture explique que c’est une série faite avec le coeur. Il raconte avoir eu les larmes aux yeux en lisant l’idée de scénario de l’épisode Reflekta, proposée par deux filles.

La fin de Miraculous

Sébastien Thibaudeau ajoute que l’équipe connaît déjà la fin de Miraculous. Mais, cela ne sera peut-être seulement que la fin d’un arc narratif. Thibaudeau dit enfin que, plus les gens aiment la série, plus elle a de chances de continuer à exister.

En clair, l’équipe connaît la fin. Mais, si elle a envie de continuer à écrire sur la série, alors cette fin ne sera pas la fin définitive de la série. Ce sera seulement la fin d’un grand arc narratif. Un autre arc narratif s’ouvrira et une nouvelle aventure de Ladybug et Chat Noir commencera.

Un univers unique !

Ladybug et Chat Noir sont les héros de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir. Découvrez toutes les aventures de Marinette, Adrien, Chat Noir, Ladybug, Papillon, Lady Wifi ! Ladybug est en fait Marinette. Chat Noir est Adrien. Ils affrontent Papillon, aidés parfois de Chloé, Nino et Alya. Papillon akumatise les habitants de la capitale. Marinette et Chloé sont ennemies. Adrien n’apprécie pas trop Chloé.

Une bonne idée pour les fêtes

En cette fin d’année, profitez de la période de Noël pour faire quelques cadeaux à vos proches. Il y a pas mal d’idées de cadeaux autour de Ladybug. Une vidéo, un dvd sera toujours apprécié.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Miraculous saison » Miraculous saison 4
À VOIR ÉGALEMENT
4.5 26 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
65 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
unfandemiraculous
11 mois il y a

j’ai hâte que la saison sorte

Bella
9 mois il y a

Vivement la saison 4. Je regarde les aventures de Ladybug avec ma fille.

Alicia10lp
9 mois il y a

Bonjour, j’aimais bien Miraculous avant, mais je regardais les épisodes dans le désordre à la télé. Depuis que j’ai netflix et que j’ai regardé la saison 1, j’ai absolument voulu regarder les autres. C’est vraiment la série où je me suis le plus plongée dedans et je n’ai même pas mis 2 semaines à tout regarder. Je me suis plongée à fond dans cette série, car il y a tout ce que j’aime : c’ est un dessin animé, ce sont des adolescents comme moi, il y a de l’action, de la magie et surtout de l’amour 💕. C’est pour ça que je l’adore, mais j’avoue que j’étais très attristée du dernier épisode où Adrien se rapproche énormément de Kagami.

Lady noir
9 mois il y a

Waw c’est génial, je fonds d’impatience, les scénaristes ont de tellement bonnes idées. C’est tellement génial, mais j’espère que la saison 4 ne sera pas aussi dur à vivre pour Marinette. Encore merci (encouragements pour mettre sûr Netflix).

miraculous
8 mois il y a

Quel jour sera la saison 4? puisqu’il y a le confinement ?

miraculous
8 mois il y a

La saison 4 va être trop bien, j’ai hâte qu’on soit en Automne. J’aimerais beaucoup que Adrien et Marinette soient ensemble, mais je sais que se ne sera pas dans la saison 4. Mais aussi j’ai hâte de le voir <>, ça a l’air très beau. Je pense que ça sera dans la saison 5 que Marinette et Adrien vont être ensemble.

Anonymus ;)
8 mois il y a

En manque, en manque, en manque. J’ai tout suivi..TOUUTT! Ça suffit, sortez la cette saison (¡¡)

Ammar
8 mois il y a

Bonjour, moi je vous le dis tous, que Ladybug n’est pas Ladybug sans chat noir. Donc, si Marinette part en voyage seule, je serais déçu. Ils sont un duo, mais il y a une forte probabilité que Marinette ligue les miraculous box au moins. Mais moi, je dis qu’Adrien ressent juste de l amitié en vers Kagami. Mais de tout façon, comme le dit Maître Fu, ils sont fait l’un pour l’autre Marinette et Adrien 👩‍❤️‍💋‍👨💕.

Brou
8 mois il y a

J’ai trop hâte que sa sorte

Ladynail
8 mois il y a

Je me suis fait un décompte pour savoir quand ça sort, j’en peux plus. Je deviens complètement folle de la série, j’y pense 24h sur 24 . Sortez la saison 4 !!!!

Storm_killer
8 mois il y a

Pouvez-vous diffuser les épisodes de la saison 4 sur YouTube car les épisodes sont en désordre
sur Disney channel et autres chaînes.

Lisadrinette14
7 mois il y a

J’ai trop hâte que la saison 4 sorte : c’est ma série préférée et j’ai beau avoir 14 ans et je l’adore quand même… Elle a l’air tellement réaliste😍 Je suis même super attachée au personnage. J’en suis sûr qu’elle sera géniale, car elle sera comme Chat Blanc et c’est mon épisode préféré 😍😍❤

Safialina Betache
7 mois il y a

Là je me fait mal au cœur à regarder sur Google à rechercher les épisodes 😭la best seri j’ai 15 ans et franchement j’ai l’impression d’être dans le dessin animé😭😍😍😍j’ai tellement hâte viteeeee diffuser leeeeee voteeee jvous en prisssss

Scorpion
7 mois il y a

Moi aussi, j’ai hâte que la saison 4 commence. J’aime cette série surtout parce que ce n’ai pas une simple série. Dans cette série, il y a vraiment de tout c’est pas juste une série d’aventure, non, mais c’est une dans la quelle il y a vraiment de tout. C’est une série dans la quelle il y a de l’aventure, de la magie, de l’Amour et surtout parce que c’est une série familiale.

Sarah
6 mois il y a

Je vais pleurer, miraculous c’est ma vie j’adoreeee

VIVE MIRACULOUS
6 mois il y a

CE SUSPENSE VA ME RENDRE FOLLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!nous sommes tous scotcher devant la TV et YouTube!

Last edited 6 mois il y a by VIVE MIRACULOUS
gab
6 mois il y a

salut je suis une ado et je suis fan de miraculous et je suis impatiente a la saison 4 je suis obsede par les animer

Marinette
6 mois il y a

Merci pour toutes ces précieuses informations. J’ai aussi hâte que la saison 4 sorte.

gab
6 mois il y a

Peut-t-il y avoir une bande annonce pour informer un peu s’il vous plaît. J’aime les bandes annonces.

NOOR
6 mois il y a

J’ai regardé tous les épisodes de la saison 1 à la saison 3.

Djge'wuzkx
5 mois il y a

Merci pour le guide 👍

Nicolas
5 mois il y a

Moi, je pense, qu’il y a beaucoup trop de saison (7) et que je ne sais même pas si je regarderais encore la séries, alors je suis beaucoup beaucoup trop dégoûté.

narval
5 mois il y a

Apparemment, la saison 4 est sortie en Allemagne. Car sur un réseau social, on pouvait voir la saison 4 (un bout) et elle devient verte (marinette) et aussi c’est génial.

Lilo gh
5 mois il y a

Moi, ce que je voudrais savoir, c’est si Adrien reste toujours amoureux de Ladybug et non de Kagamie.

OMSBOSS
5 mois il y a

Bonjour les gars, je tenais a ce que vous me donniez votre avis sur mon hypotése. Je pense que Marinette va utiliser une nouvelle équipe de porteuse, car toutes les autres ont été dévoilées dans la fin de la saison 3.

Manuuuu
3 mois il y a

Il y aura de nouveau miraculous ?

Jasmine💮
3 mois il y a

Je pense que TOUS LES PORTEURS (et les nouveaux sans oublier ) à la TOUTE FIN DE MIRACULOUS, ils auront vaincu le Papillon et ils pourront dévoiler leurs identités. C’est ma théorie et aussi si réellement Adrien sort avec Kagami, JE MEURS!!!!
Mais moi je ne sais pas pour vous, mais je trouve que Kagami et Luka ils formeraient un beau couple, 🤔🤔🤔non ?!

buttttttttt
2 mois il y a

J’ai 14 ans et l’année prochaine je serai au lycée. Je ne sais pas comment c’est en France, mais je me dis que dans la saison 4 ils vont aller au lycée.

quentinoaux
13 jours il y a

Mais Sabine ne s’est pas vraiment faite akumatisée vue que cela n’a même pas duré une 1min

quentinoaux
13 jours il y a

Bonsoir, je voulais juste dire que que c’est impossible que Chloé sois à la fois elle même et M.Banana vue que dans l’ep “Chasseuse de kwamis” on vois M.Banana sur le plateau de télé et Chloé dans la bibliothèque du collège alors franchement c’est vraiment impossible