Miraculous saison 3

Miraculous saison 3

Miraculous saison 3 est diffusée en France sur la chaîne Tfou depuis le 14 avril 2019. Plusieurs épisodes sont parus à ce jour. Le premier épisode de cette saison s’appelle Rebrousse-Temps. Les derniers épisodes seront diffusés au cours de l’année 2020.

La première saison de Miraculous a été diffusée à partir d’octobre 2015. Elle a tout de suite eu beaucoup de succès. Comme la précédente, la saison 2 recèle de très bons épisodes. On pense notamment au Collectionneur; à Hibou Noir ou encore au double épisode Le jour des héros. La diffusion des saisons de Miraculous se poursuit de fin 2019 jusqu’en 2020. Le calendrier de la série est très chargé puisque la saison 4 sera retransmise l’année prochaine. Et d’autres saisons sont déjà en préparation. Les web séries aident à patienter.

La toute première diffusion de la saison 3 a eu lieu sur la chaîne Disney Channel espagnole, le 1er décembre 2018.

Aux États-Unis, c’est 13 épisodes qui ont été mis en ligne d’un seul coup sur Netflix, le 1er août 2019.

Que se passe-t-il dans Miraculous saison 3 ?

La troisième des saisons de Miraculous lèvera le voile sur un mystère qui hante les fans depuis la première saison : pourquoi Papillon désire-t-il autant s’emparer des Miraculous. Il existe, certes, déjà quelques solides pistes, mais tout devrait être expliqué.

Le relation amoureuse principale continue de se développer. On assistera au premier baiser amoureux entre Ladybug et Chat Noir dans l’épisode Oblivio. D’ailleurs, dans ce même épisode les deux héros vont découvrir leur identité secrète. Se souviendront-ils de tous ces évènements ? C’est une autre histoire…

L’épisode Animaestro est particulièrement savoureux. En effet, il a pour antagoniste un personnage nommé Thomas Astruc. C’est un scénariste et réalisateur en manque flagrant de reconnaissance.

On pense également à l’épisode Chat Blanc qui vient définitivement rendre cette saison 3 incroyable.

Un ordre erroné de diffusion des épisodes

La manière dont est diffusée la saison 3 est cependant un peu chaotique, notamment en France. Comment est-ce encore possible de tromper dans l’ordre de retransmission des épisodes ? 

On sait que les diffuseurs sont parfois peu regardants sur l’ordre de retransmission, ce qui crée une grande confusion.

Certaines séries sont retransmises ou rediffusées n’importe comment, au mépris des fans. Imaginez la diffusion en premier d’un épisode charnière qui doit normalement intervenir vers la fin de la saison. Ou la retransmission en dernier d’un épisode censé être diffusé en premier, car essentiel à la suite des évènements. 

Peut-être qu’ici l’erreur commise a d’autres explications, mais tout ça fait désordre…

Concernant Miraculous, des épisodes ont été diffusés trop tôt ou vont être diffusés trop tard. Par exemple, Climatika 2 et Poupéeflekta.

D’autres pays ont connu le même problème. 
D’ailleurs, les ordres de diffusion des épisodes varient habituellement beaucoup selon les pays. Par exemple, en Espagne le premier épisode diffusé est Caméléon.

Miraculous saison 3 épisode 4 : Animaestro

Thomas Astruc est à la fois le créateur et le scénariste de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir. Mais cela ne lui suffit pas. Il a décidé de se mettre en scène avec beaucoup d’humour et d’autodérision dans la saison 3. Voici un résumé détaillé de l’épisode Miraculous Animaestro. Quelles mésaventures conduisent le personnage du réalisateur à se faire akumatiser en super-méchant ? Comment les super-héros parviennent-ils à le battre ? On suivra aussi la romance contrariée entre Marinette et Adrien, avec Kagami dans le rôle de la trouble-fête.

Miraculous saison 3 épisode 7 : Oblivio

Voici un moment clé, non seulement de la dernière saison, mais de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir tout court. Nos deux héros et leurs Kwamis, Plagg et Tikki, se retrouvent complètement amnésiques. Dans ce résumé de l’épisode Miraculous Oblivio, vous découvrirez peut-être comment les deux super-héros en viennent à échanger leur premier baiser d’amoureux. Et comment ils découvrent pour la première fois leurs identités secrètes. Seule restera une photo souvenir…

Miraculous saison 3 épisode 22 : Chat Blanc

C’est un autre moment clé de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir. Marinette et Adrien vivent une histoire d’amour pour la première fois. Dans ce résumé détaillé et commenté de l’épisode Miraculous Chat Blanc, vous verrez comment ils découvrent à nouveau leurs identités secrètes. Paris sera mis à rude épreuve dans un futur apocalyptique. Notre héroïne mourra et notre super-héros deviendra fou. Papillon n’est pas étranger à tout cela.

Miraculous saison 3 épisode 23 : Félix

Un épisode passionnant à plusieurs niveaux. Adrien reçoit la visite de son cousin, qui se révèle machiavélique et lui fait perdre beaucoup de ses amis. Mais sûrement pas Marinette, qui se lance et lui déclare son amour. Dans ce résumé détaillé et commenté de l’épisode Félix de Miraculous, les aventures de Chat Noir et Ladybug, Papillon essaie de profiter du chaos en instrumentant le “Trio des Punisseuses”. Lady Wifi, Reflekta et Princesse Fragrance sont de retour ! Luka commence à jouer un rôle de plus en plus important auprès de notre héroïne…

Miraculous saison 3 épisode 24 : Ladybug

La pauvre Marinette Dupain-Cheng vit bien des misères dans cet épisode. Gabriel et Lila Rossi complotent contre elle pour l’éloigner d’Adrien Agreste. Dans ce résumé détaillé et commenté de l’épisode Ladybug de Miraculous, on retrouve la jeune fille sur le point de se faire akumatisée. La victoire est toute proche pour Papillon. On retrouve aussi tout l’égoïsme du père de Chat Noir pour son fils, et l’affection qu’il éprouve pour Nathalie.

Les aventures des personnages de la série totalisent beaucoup de vues. Les vues sont de plus en plus importantes à chaque épisode. Les aventures sont pleines de secrets et de mystère. Les secrets concernent moins Queen Bee et Rena Rouge (Alya Césaire) dont les identités sont connues. Queen Bee est souvent une grande aide. Alya tient un blog dans lequel elle poste les exploits des personnages. Alya prend de gros risques pour alimenter son blog qui cumulent beaucoup de vues. Elle révèle parfois des secrets par inadvertance. Maitre Fu n’est pas très content…

Les aventures sont diffusées en français notamment sur Disney Channel. Disney Channel diffuse beaucoup de programmes en français pour les enfants, ravis en cette période de Noël. La liste des cadeaux pour le Père Noël est toute proche. On trouve sur TF1 le replay ou une vidéo du dernier épisode. La vidéo est retirée peu de temps après de la liste du replay. La vidéo du replay est très appréciée. YouTube est aussi concerné. On peut visionner sur YouTube les Web séries (liste de webisode) qui donnent plus d’infos sur les personnages. Sébastien Thibaudeau est un des scénaristes chargés de l’écriture. Sebastien Thibaudeau est d’ailleurs le scénariste en chef. Il dirige les ateliers d’écriture.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Miraculous saison » Miraculous saison 3