Comment Marinette se transforme en Ladybug ? Miraculous

Comment Marinette se transforme en Ladybug ?

Marinette se transforme en Ladybug en prononçant la formule magique “Tikki, transforme-moi !”. Tikki, le Kwami, se précipite alors dans les boucles d’oreilles de Marinette. Et la jeune fille se voit magiquement revêtir le costume de Ladybug.

La collégienne est la porteuse du Miraculous de la Coccinelle. Elle l’a obtenu grâce à Maître Fu. Elle dispose ainsi d’un yoyo magique et des pouvoirs de Création et de Restauration. Ladybug est le personnage principal de la série animée Miraculous. Son vrai nom est Marinette Dupain-Cheng. Son plus fidèle allié est Chat Noir, alias Adrien Agreste. Elle est parfois aidée de Queen Bee, Rena Rouge et Carapace.

La transformation en Ladybug

Tikki ne réside pas toujours dans les boucles d’oreilles – le Miraculous de la Coccinelle- de Marinette. Il peut se déplacer librement. Il voyage souvent dans le sac à main de Marinette.

Lorsque le devoir l’appelle, Marinette doit se transformer en super-héroïne. La transformation dure une quinzaine de secondes pour le spectateur. Elle se déroule en plusieurs étapes. 

Marinette prononce d’abord la formule magique “Tikki, transforme-moi !” et le Kwami obeit immédiatement. Il prend place dans les boucles d’oreilles de Marinette. Celles-ci passent alors d’une couleur argentée à une couleur rouge à points noirs symbolisant la coccinelle.

Un halo d’énergie lumineuse passe ensuite sur les différentes parties de son corps. Ce halo la revêt progressivement du costume de Ladybug. 

Marinette revêt en premier son masque, puis le halo s’attarde sur ses bras. Le halo descend ensuite du haut du corps jusqu’à ses pieds. La touche finale est le yoyo.

Marinette s’est changée en Ladybug.

Ladybug nous gratifie même à la fin d’une petite chorégraphie. Elle peut s’en passer si le danger est trop important.

Marinette peut en fait se changer en Ladybug en moins d’une seconde si les circonstances l’exigent.

La métamorphose avec une seule boucle d’oreille

Marinette s’est pour l’instant toujours transformée à l’aide des deux boucles d’oreilles. On ignore pour l’instant si la transformation opère avec une seule boucle d’oreille.

Des pistes sont cependant données. Elles tendent à penser que cela n’est pas possible.

En effet, dans Hibou Noir, Ladybug se faire arracher la boucle d’oreille droite par le super-vilain. Son costume commence alors à lentement se dématérialiser. 
La dématérialisation commence par le côté droit du masque et la main droite. Elle laisse à nue la peau de Ladybug.

Dans L’insaisissable, Ladybug se fait prendre sa boucle d’oreille gauche. La dématérialisation du costume commence par le côté gauche du masque, les deux avant-bras et les deux tibias. Les boucles d’oreilles ont alors commencé à émettre un bip aigu. 

La dématérialisation s’est poursuivie. À la fin, tout le corps de Marinette était recouvert d’énergie rose, à l’exception du visage. 
Puis, Marinette a récupéré sa boucle d’oreille manquante. Les parties disparues de la combinaison sont alors revenues d’elles-mêmes et le bip a cessé.

La dé-transformation de Ladybug

Pour redevenir Marinette, Ladybug dit à Tikki “Tikki, dé-transforme-moi !”.

Marinette peut également se dé-transformer sans le vouloir. C’est le cas si elle laisse passer les 5 minutes fatidiques après le Lucky Charm.

Pouvoir nécessaire à la transformation

La transformation est rendue possible par le pouvoir de Tikki, allié au Miraculous de la Coccinelle. En effet, le Miraculous est un bijou magique permettant aux Kwamis et aux humains de communiquer.
Sans Miraculous, les humains ne pourraient pas voir ni même percevoir le Kwami. Sans les boucles d’oreilles, le Kwami serait incapable de transformer Marinette.

La transformation de Chat Noir

Le changement d’Adrien en Chat Noir suit le même processus. Adrien doit prononcer la formule magique : “Plagg, transforme-moi !”
De même, pour redevenir Adrien, Chat Noir dit “Plagg, dé-transforme-moi”. 

Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir est un dessin animé de plus en plus populaire. Il se passe à Paris. Chaque épisode est suivi par des millions de personnes dans le monde. Que ce soit la saison 1, la saison 2, la saison 3, chaque épisode est un succès. Ce sera la même chose pour les épisodes Miraculous de la saison 4. Les héros sont Marinette Dupain Cheng (alias Ladybug), Adrien Agreste (alias Chat Noir), Papillon (alias Gabriel Agreste), Alya Césaire, Chloé Bourgeois et Nino Lahiffe. Gabriel est le père d’Adrien. Adrien ignore que son père est Papillon. Gabriel ignore que son fils est Chat noir. Papillon akumatise les habitants de Paris pour pouvoir les contrôler. Tous les collégiens sont dans la même classe. Alya est la meilleure amie de Marinette. Alya poste des vidéos de ses héros, Ladybug et Chat Noir, sur son blog. Chloé Bourgeois est la méchante du collège. Son père, le maire de Paris, et sa mère sont pour beaucoup responsables de son comportement. Peu de monde l’aime dans la classe. Adrien, Alya, Nino et Marinette ne l’apprécient pas.
Retrouvez les aventures Miraculous et tous les personnages sur notre site !

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Ladybug » Comment Marinette se transforme en Ladybug ?