Comment s’appelle le Miraculous de Ladybug ?

Le Miraculous de Ladybug s’appelle le Miraculous de la Coccinelle. C’est une paire de boucles d’oreilles qui permet à son porteur de se transformer en la super-héroïne Ladybug.  

Comment s’appelle le Miraculous de Ladybug ?

La justicière est le personnage central de la série Miraculous. Elle a obtenu ses pouvoirs grâce à Maître Fu. Dans la vie quotidienne, Ladybug est Marinette Dupain-Cheng. Aidée de Chat Noir, elle défie le super-méchant Papillon. Rena Rouge, Queen Bee et Carapace viennent parfois en renfort.

La porteuse du Miraculous de la Coccinelle possède notamment le pouvoir de Création. Ce pouvoir est donné par un Kwami, Tikki, qui habite dans les boucles d’oreilles.

L’actuelle porteuse du Miraculous de la Coccinelle est Marinette Dupain-Cheng. Avant elle, de nombreuses porteuses se sont succédé.

Aspect du Miraculous de Ladybug

La Miraculous de la Coccinelle a l’apparence de boucles d’oreilles ordinaires. Elles sont rondes avec une surface lisse et argentée.

Elles évoquent l’insecte par leurs motifs, lorsque Ladybug les porte. Les boucles d’oreilles deviennent en effet des pierres rouges avec des points noirs

Elles évoquent également la coccinelle lorsqu’elles sont dans la Miracle Box et que Tikki y réside.

Ladybug porte en permanence ces boucles d’oreilles.

Lorsque le Kwami commence à manquer d’énergie, les boucles d’oreilles émettent un bip. Les 5 points noirs commencent alors à disparaître successivement. Un point noir équivaut à environ une minute. Cela permet à Ladybug de savoir, précisément, combien de temps elle dispose avant de se dé-transformer.

Les boucles d’oreilles sont noires quand Ladybug est en mode camouflage.

À noter qu’avec le Miraculous de la Chèvre, le Miraculous de la Coccinelle est le seul en deux pièces.

Le pouvoir absolu

Les pouvoirs conférés par le Miraculous de la Coccinelle sont développés en détail dans l’article concernant les pouvoirs de Ladybug.

Le pouvoir absolu permet à une personne de formuler n’importe quel vœu. Même un vœu changeant la réalité.

Pour cela, cette personne doit utiliser conjointement le Miraculous de la Coccinelle et le Miraculous du Chat Noir. Elle doit en plus prononcer une invocation spéciale.

Ce vœu a cependant une contrepartie, car l’Univers doit maintenir son équilibre. Par exemple, si quelqu’un fait le vœu de devenir riche, alors quelqu’un d’autre perdra sa richesse.

Les porteurs du Miraculous de la Coccinelle

Ladybug est très loin d’être la première porteuse des boucles d’oreilles.

De nombreuses femmes se sont en effet succédé avant elle.

Par exemple, une femme de l’Égypte ancienne, une reine Amazone, une mousquetaire ou encore une guerrière aztèque.

L’une d’entre elles est même très illustre puisqu’il s’agit de Jeanne d’Arc.

Toutes ces femmes ont des tenues différentes. Toujours sur le thème de la coccinelle.

Les boucles d’oreilles donnent en effet à leur porteuse la tenue qu’elle désire vraiment.

Jeanne d’Arc” par MCAD Library utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

Micazoyolin est a priori le seul porteur masculin du Miraculous de la Coccinelle… jusqu’à Mister Bug. Adrien est en effet, dans Reflekdoll, le porteur du Miraculous de la Coccinelle.

Guides d’achat » Miraculous » Ladybug » Comment s’appelle le Miraculous de Ladybug ?
À VOIR ÉGALEMENT