Queen Bee

Chloé Bourgeois se transforme parfois en la super-héroïne Queen Bee. Elle alors la porteuse du Miraculous de l’Abeille. Son Kwami est Pollen.

Queen Bee Miraculous

Chloé est la peste du collège de Marinette. Mais elle pense être une bonne personne. Elle le prouve, en partie, en aidant Ladybug et Chat Noir à combattre les super-méchants. Cependant, elle perdra tout le crédit accumulé en s’alliant à Papillon.

La porteuse du Miraculous de la Coccinelle est la protagoniste principale de la série animée Miraculous. Son Kwami est Tikki. Son allié est Chat Noir. Ladybug est armée d’un yoyo magique. Elle dispose des pouvoirs de Création et de Restauration. Ses capacités lui sont bien utiles contre le super-méchant Papillon. La jeune fille s’appelle en réalité Marinette Dupain-Cheng.

Chloé se fait akumatiser plusieurs fois. Elle deviendra les super-méchantes Queen Wasp, Antibug, Miracle Queen et Queen Banana.

Qui est la super-héroïne Queen Bee

La porteuse du Miraculous de l’Abeille se révèle être une combattante loyale. La plupart du temps.

Le Miraculous de l’Abeille

Chloé Bourgeois est la porteuse occasionnelle du Miraculous de l’Abeille jusqu’à la fin de la saison 3. Il apparaît pour la première fois dans l’épisode Le collectionneur

Le Miraculous de l’Abeille est un peigne de couleur gris métallisé. Quand Pollen, son Kwami, habite le peigne, celui-ci devient doré. Le peigne est surmonté d’une abeille en pierres précieuses.

Comme pour Nino, tout le monde sait que Chloé est Queen Bee.

Ses capacités physiques sont largement renforcées. Mais, elle ne se montre pas assez forte pour arrêter seule un métro lancé à pleine vitesse. 
Le combat au corps-à-corps est une de ses spécialités.

À l’aide de sa toupie, elle peut se déplacer plus vite que les autres porteurs de Miraculous.
Cette toupie peut agir comme un dard quand elle la lance sur un adversaire. Celui-ci se retrouve paralysé pendant un certain laps de temps. Ce pouvoir s’appelle “Venin”. Elle dispose ensuite de 5 minutes avant de se dé-transformer.

Schwebefliege” par Daniel Schiersner utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

Une Queen Bee loyale… un temps seulement

Queen Bee est parfois très égoïste. Elle n’hésite pas à mettre en danger la vie de civils pour se mettre en valeur.  Elle fera ainsi rouler un métro à une allure dangereuse. Puis, elle appellera la journaliste Nadja Chamack pour qu’elle la filme en train de sauver ses occupants.

Mais, Queen Bee se montre utile et héroïque à plusieurs reprises. Par exemple quand elle reçoit le Miraculous pour la première fois. Elle aide alors avec courage Ladybug et Chat Noir à défaire les méchants.
Elle sauvera même Paris avec Ladybug. Les élèves du collège organiseront une fête en son honneur. Le bonheur se lira sur le visage de Chloé.

Dans Miraculeur, Queen Bee se montre très loyale et dévouée. Et ce malgré sa frustration grandissante vis-à-vis de Ladybug. Elle réussit d’ailleurs là où tout le monde avait échoué avant elle. En effet, lorsque Papillon lui propose se faire akumatiser, elle refuse.

Mais, Ladybug décide ne plus faire appel à elle pour devenir Queen Bee. Elle désire à ce moment-là protéger Chloé et ses parents,

Dans La bataille des Miraculous, Chloé s’allie à Papillon. Elle trahit ainsi tous les superhéros.

Les super-vilaines Antibug, Queen Wasp, Miracle Queen et Banana Queen

Antibug

Chloé n’a pas apprécié que Marinette la traite de menteuse. Elle se laisse submerger par les émotions négatives. Elle se fait alors akumatiser en Antibug. Cette super-méchante est très agressive à l’égard de Ladybug. Elle se moque d’elle en lui disant que, sans Chat Noir, elle est faible.

Antibug est le double maléfique de Ladybug. Elle dispose en effet des pouvoirs du Miraculous de la Coccinelle. Et elle détient aussi la même force physique que Ladybug. Elle porte un costume évoquant de manière bizarre la coccinelle. il est en effet noir à points rouges.

À la différence de Ladybug, son yoyo lui sert presque seulement à attaquer. 

Son pouvoir est l’Anti Charm. Il peut même paraître plus puissant que le Lucky Charm. Ainsi, grâce à l’Anti Charm, Antibug reçoit une arme. Par exemple, une imposante épée. Tandis que Ladybug reçoit un objet.

Antibug est bien sûr soumise à la même limite de temps après avoir utilisé son pouvoir. Dans les 5 minutes environ, elle redevient Chloé.

Queen Wasp

Après s’être faite akumatiser, Queen Bee devient Queen Wasp. Cette super-méchante porte le costume d’une guêpe. Ses pouvoirs sont plus puissants que ceux de Queen Bee. Très arrogante, elle méprise ouvertement les deux super-héros.

Son Venin est bien plus efficace que celui de Queen Bee. En effet, elle n’est pas soumise à la limite des 5 minutes après l’avoir utilisé. Dès lors, elle plante son dard autant de fois qu’elle le veut. Par conséquent, elle garde ses victimes immobiles aussi longtemps qu’elle le souhaite.

Queen Wasp a le pouvoir de contrôler et de diriger des essaims de guêpes sur ses ennemis. Elle a la capacité de leur faire prendre la forme qu’elle souhaite. Par exemple, des flèches, des missiles, etc.
Elle peut également chevaucher un essaim et le diriger.

Ce pouvoir à une limite. En effet, les guêpes répugnent à entrer en contact avec l’eau. Ainsi, l’eau protège du pouvoir.

Miracle Queen

Chloé devient Miracle Queen dans Mangeamour. C’est le premier épisode de La bataille des Miraculous. Elle s’allie alors à Papillon. Elle devient ainsi l’ennemie de Ladybug et des super-héros. Les pouvoirs de Miracle Queen sont similaires à ceux de Queen Wasp. La différence entre les deux est surtout que Chloé choisit vraiment d’être Miracle Queen.

Chloé est vexée de ne pas être choisie par Ladybug pour combattre le super-méchant. C’était ses parents akumatisés. Malgré ses appels, Ladybug l’ignore. Cela n’a en fait rien de personnel. Elle désire protéger Chloé et ses parents depuis Miraculeur.

Papillon lui tend le Miraculous de l’Abeille. Il s’est en effet emparé entre-temps de la Miracle Box. Chloé accepte sa proposition. Elle devient Queen Bee. Puis elle est tout de suite akumatisée en Miracle Queen. Elle s’est donc retournée contre la super-héroïne de son plein gré. Puis elle a été akumatisée de son plein gré.

Elle est devenue l’allié du Mal de façon volontaire. Ce n’est ni la soif de pouvoir ni l’intention de faire le mal qui l’animent. Elle veut seulement se venger de Ladybug.

Les guêpes commandées par Miracle Queen infectent de nombreux parisiens. Ainsi que des porteurs de Miraculous. Miracle Queen se retrouve alors à la tête d’une armée de super-héros akumatisés. Elle défie Ladybug et Chat Noir. Mais elle perd le combat.

La Queen Bee loyale n’existe plus. Chloé ne portera plus le Miraculous de l’Abeille. Elle est maintenant l’ennemie des héros.

Queen Banana

Qui est Queen Banana ?

Queen Banana est une super-vilaine issue de l’akumatisation de Chloé dans l’épisode du même nom. C’est une soumission spéciale pour elle. C’est en effet la première sans qu’un Miraculous soit impliqué de quelque manière.

Chloé fait aussi partie des rares akumatisés qui se souviennent des évènements qui ont eu lieu durant la prise de contrôle. Elle est aussi la première à refuser les Magical Charms de Ladybug. Zoé doit la tromper afin qu’elle accepte ce Magical Charm.

Quels sont les pouvoirs de Queen Banana ?

La super-méchante est dotée d’un pistolet bananesque. Il lance donc des bananes. Si le projectile atteint sa cible, celle-ci se transforme en banane.

Elle dispose aussi d’un véhicule volant. Il s’équipe d’armes qui lancent des bananes.

C’est aussi la première fois qu’un vilain exige de Papillombre un pouvoir spécifique. En l’occurrence, Chloé désire un Sentimonstre sous la forme d’un gorille géant. Et, bien sûr, celui-ci envoie des bananes. Explosives, cette fois. Elle le prénomme Banana Boom-Boom.

Paris à l’honneur

Dans les épisodes de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir, les héros Ladybug (Marinette Dupain Cheng) et Chat Noir (Adrien) combattent Papillon dans Paris. Ils sont chacun aidés de leur Kwami. La timidité que Marinette a eue envers son Kwami ne dura pas longtemps. Chat Noir est en réalité Adrien Agreste, le fils de Gabriel alias Papillon. Gabriel ne sait pas qu’Adrien est Chat Noir. De même pour Adrien vis à vis de son père.

Les personnages de Ladybug et Chat Noir sont accompagnés par Chloé Bourgeois, Alya Césaire, Nino et Maitre Fu. Chloé Bourgeois est la peste du collège. Son père est le maire de Paris. Son père a peu d’autorité sur elle. Peut-être qu’un père plus strict aurait aidé Chloé Bourgeois à être une meilleure personne. Adrien et Marinette ne l’apprécient pas beaucoup. Alya est fan des héros Chat Noir et Ladybug. Elle est aussi la meilleure amie de Marinette.

Un beau succès

Chaque saison de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir rencontre un grand succès. Saison 1, la saison 2, la saison 3 et bientôt la saison 4. La saison 3 est en cours de diffusion. La saison 4 sera diffusée durant l’année 2020. Disney Channel, notamment, s’occupe de la diffusion. Disney Chanel est spécialisé dans les programmes pour la jeunesse. Chaque épisode de Miraculous totalise un nombre de vues impressionnant. On repense notamment à l’épisode Oblivio ou encore à l’épisode Hibou Noir. La liste des épisodes atteindra bientôt les 100 épisodes. Les vues augmentent chaque saison, à chaque épisode. Plus il y a de vues, plus la série continuera longtemps.

Il existe de nombreux produits dérivés Miraculous. La figurine Bandai, par exemple. Bandai produit de nombreuses figurines. Bandai est une marque très réputée. Il existe aussi la poupée Ladybug Bandai, ou la poupée Marinette Bandai. La livraison des produits est parfois gratuite au-dessus de 25 eur d’achat. La livraison est parfois à 0,01 eur. Retrouvez tout l’univers des aventures Miraculous dans Paris et leurs héros. Ladybug, Chat Noir, Marinette, Adrien, Papillon, Gabriel et tous les autres. La liste des cadeaux (Bandai, Disney) pour Noël est placée sous le signe des aventures Miraculous.

À VOIR ÉGALEMENT