Nino Lahiffe alias Carapace Miraculous

Nino Lahiffe, alias Carapace

Nino Lahiffe est le meilleur ami d’Adrien Agreste. Le jeune homme est fan de Chat Noir et Ladybug.
Il est dans la même classe que Marinette. Sa petite amie est Alya Césaire. 

Nino devient parfois le super-héros Carapace. Il possède, parfois, le Miraculous de la Tortue. Son Kwami est Wyazz.

Comme Queen Bee et Rena Rouge, il aide ses amis Chat Noir et la super-héroïne à combattre Papillon. La porteuse du Miraculous de la Coccinelle sait qu’elle peut compter sur lui. Ladybug est le personnage principal de la série animée Miraculous. Sa réelle identité est Marinette Dupain-Cheng. Tikki est son Kwami. Le yoyo, les pouvoirs de Création et de Restauration sont ses plus fameux atouts.

Nino apparait dans chaque saison et dans chaque épisode de Miraculous.

Le collégien Nino Lahiffe

C’est un jeune homme honnête, enthousiaste, amical et sensible. Il a un code de l’honneur assez strict.

Il anime des fêtes en tant que DJ et s’est lancé dans l’écriture et la réalisation d’un film amateur auquel participent Adrien, Marinette et Chloé Bourgeois.

Il n’aime ni le père d’Adrien en raison de sa sévérité ni Chloé en raison de sa méchanceté.

Nino était épris de Marinette. Ses sentiments ont été totalement bouleversés après avoir passé une après-midi seul avec Alya Césaire. Nino et Alya forment maintenant un charmant couple très soudé.

Dans l’épisode Oblivio, les amoureux fusionneront malgré eux pour donner vie au super-méchant Oblivio. Celui-ci donnera bien des soucis à Ladybug et Chat Noir.

Le super-héros Carapace

Par intermittence, Nino se voit doter de pouvoirs de super-héros.

Il devient Carapace, le porteur du Miraculous de la Tortue

Contrairement à Marinette et Adrien, son caractère et sa manière de parler restent identiques quand il se transforme. Il est facilement reconnaissable.

Contrairement à Ladybug, Chat Noir, Queen Bee et Rena Rouge, il semble que Nino Lahiffe ne tienne pas plus que ça à être un super-héros. Il ne fait aucune difficulté pour restituer le Miraculous.

Tortue nino
Kiron105-11” par Luca Falcone utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

Il voit ses capacités physiques décuplées. Cependant, il ne peut pas voler bien haut dans les airs. Il doit se faire aider par ses amis pour parcourir de longues distances. 

Son arme est un bouclier. Il l’utilise pour se défendre, et pour attaquer quand il le lance sur ses adversaires. Son pouvoir de Protection lui permet de créer un grand champ de force sphérique, telle une coquille verte géante. Il sert à refouler ceux qui voudraient l’attaquer.

Les super-méchants Carapire, le Bulleur et Oblivio

Carapire

Carapire est la version akumatisée de Carapace. En tant que super-méchant, il dispose des mêmes pouvoirs qu’en superhéros. Papillon est bien sûr responsable de sa transformation.

Le Bulleur

Le jeune homme devient également le Bulleur. C’est un super-méchant assez particulier, car son amitié pour Adrien Agreste reste intacte. Par exemple, Adrien n’a pas eu de fête d’anniversaire. Un des principaux buts du Bulleur est d’organiser une fête pour l’anniversaire d’Adrien.

Son personnage est néanmoins marqué par la haine qu’il éprouve à l’égard des adultes, à l’image de celle qu’il éprouve envers le père d’Adrien.
Les bulles maléfiques qu’il crée sont d’ailleurs avant tout destinées aux adultes. 

Les bulles violettes servent à traquer et capturer. Une fois leur objectif atteint, elles deviennent vertes et stationnent en l’air.

Les bulles rouges provoquent une explosion à l’impact. Elles peuvent se changer en essaims de bulles vertes qui se collent à l’ennemi. Ensuite, elles ne deviennent qu’une seule grande bulle verte qui emprisonne l’ennemi.

Oblivio

Oblivio est la fusion d’Alya Césaire et Nino. Le couple se rend vulnérable à l’akumatisation en ressentant de la honte. Ils ont en effet été surpris à se cacher pendant une sortie scolaire pour jouer à un jeu vidéo.

Il a le pouvoir d’effacer la mémoire des personnes qui entrent à son contact. Oblivio poussera Ladybug et Chat Noir dans leurs derniers retranchements en les rendant amnésiques. Ladybug et Chat Noir oublieront jusqu’à leur propre identités.



Ladybug (alias Marinette) et Chat Noir (alias Adrien Agreste) sont les héros de Miraculous. Ladybug détient le Miraculous de la Coccinelle. Chat Noir détient le Miraculous du Chat Noir. Dans chaque épisode de chaque saison, les personnages de Ladybug et Chat Noir combattent Papillon, aidés de leurs amis Queen Bee (alias Chloé Bourgeois) et Rena Rouge (alias Alya Césaire). Chloé, l’ennemie de Marinette, devient d’ailleurs une meilleure personne à chaque saison. Alya et Chloé ignorent que Marinette et Adrien sont en réalité Ladybug et Chat Noir.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Ladybug » Nino Lahiffe, alias Carapace