Comment Ladybug a eu son Miraculous ?

Comment Ladybug a eu son Miraculous ?

Ladybug a eu son Miraculous grâce à Maître Fu. Sur les ordres de Maître Fu, c’est le Kwami Tikki qui donne le Miraculous de la Coccinelle à Marinette. Le Miraculous de la Coccinelle est une paire de boucles d’oreille. Marinette les enfilera pour la première fois dans l’épisode 25 de la saison 1, Ladybug et Chat Noir (Origines – Part 1). De manière chronologique, cet épisode est le premier du dessin animé.

La jeune fille est le principal caractère de la série animée Miraculous. Avec son Kwami, Tikki, la super-héroïne livre bataille contre le maléfique Papillon. Ladybug est parfois aidée de ses alliés Rena Rouge, Queen Bee et Carapace. Elle est follement amoureuse d’Adrien, alias Chat Noir. Elle l’embrassera et découvrira son identité dans l’épisode Oblivio.

De quelle manière Maître Fu choisit-il Ladybug ?

La vie de Marinette est rythmée par le quotidien d’une jeune collégienne. Elle est bien loin de se douter que la magie est partie intégrante du monde qui l’entoure. Elle ne connaît ni Chat Noir ni les Miraculous, et encore moins Papillon.

C’est donc une journée comme les autres pour Marinette quand elle va, ce matin-là, à l’école.

Sur le chemin, elle empêche un vieil homme de traverser alors que le feu est rouge. Elle le tire rapidement vers elle, lui évitant d’être renversé par une voiture. 

Le vieil homme est sauf, mais Marinette est tombé par terre. Une partie de ses macarons s’est déversée sur le bitume. Le vieil homme s’excuse. Marinette lui dit que ce n’est rien et qu’elle a l’habitude. Elle lui fait même cadeau d’un macaron. Puis, elle repart sur le chemin de l’école. 

Marinette ignore à ce moment-là que le vieil homme n’est autre que Maître Fu. Celui-ci est à la recherche de nouveaux héros pour ses Miraculous.

La vie de la jeune fille vient de basculer. C’est par cette action, bonne et désintéressée, que Maître Fu l’a choisie pour être la porteuse d’un Miraculous. Et il va même lui confier l’un des deux plus puissants Miraculous.

Voici comment Ladybug a eu son Miraculous : en sauvant un vieillard d’un accident.

Adrien se fera lui aussi remarquer de Maître Fu en l’aidant à se relever. Le Gardien des Miraculous s’était en effet mis à genoux pour récupérer sa canne. 

Tikki donne à Marinette le Miraculous de la Coccinelle

Le monstre en forme de coccinelle

Dans sa chambre, Marinette regarde, terrifiée, les informations. Un homme – en fait, un super-méchant akumatisé – sème la terreur dans Paris.

Elle réalise que se trouve dans sa chambre un objet inconnu et mystérieux. Un petit coffret octogonal noir et rouge. Elle l’ouvre et se retrouve aveuglée par une lumière éblouissante.

Une grosse bête rouge et noire, bizarre et surement nuisible, sort du coffret. En plus, elle parle…

Tikki tente d’établir le contact avec Marinette. Cependant, cette dernière est trop occupée à lui lancer tous les projectiles qui lui tombent sous la main. Elle finit par emprisonner Tikki dans un verre et la laisse finalement s’expliquer

Marinette veut appeler ses parents. Heureusement, le Kwami la convainc qu’elle est son alliée et son amie. Et Marinette est la seule qui peut mettre fin aux terribles événements se déroulant actuellement dans la capitale. 

Marinette lui rétorque que son amie Alya ferait une bien meilleure super-héroïne qu’elle. Mais non, c’est elle qui a été choisie. Elle est l’élue.

La naissance d’une super-héroïne

Bien que anxieuse, Marinette accepte. Tikki lui explique sommairement ce que sont les Akumas et le Lucky Charm. 

Marinette enfile pour la première fois les boucles d’oreilles. Elle prononce fébrilement la formule magique “Tikki, transforme-moi !” Elle se change, effrayée, en Ladybug

De son côté, Plagg réussira facilement à convaincre Adrien. Au contraire de Marinette, Adrien est terriblement excité. Il prononcera la formule “Plagg, transforme-loi !” immédiatement. Sans même attendre que Plagg finisse de lui expliquer de quelle manière il peut utiliser ses pouvoirs. Avec satisfaction et bonheur, Chat Noir s’admirera dans la glace.

Les aventures de Ladybug et Chat Noir peuvent à présent commencer !

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Ladybug » Comment Ladybug a eu son Miraculous ?