Qui fait la voix de Ladybug ? Miraculous

Qui fait la voix de Ladybug dans Miraculous ?

La voix de Ladybug en français dans Miraculous est faite par Anouck Hautbois.
La voix en anglais de Ladybug est doublée par Cristina Valenzuela.
Yeo Min-jeong prête sa voix à Ladybug dans la version coréenne de la série animée.

Le personnage de la jeune fille est le principal protagoniste de la série animée Miraculous. Elle possède le Miraculous de la Coccinelle. Son Kwami est Tikki. Ladybug peut toujours se fier à son allié, Chat Noir. La super-héroïne est parfois aidée par Queen Bee, Carapace et Rena Rouge. Dans la vie normale, elle s’appelle Marinette Dupain-Cheng.

Le créateur de Ladybug, Thomas Astruc, a précisé que le Français est la langue officielle de la série.

Anouck Hautbois, la voix de Ladybug dans Miraculous

Anouck Hautbois déguise sa voix pour lui donner le ton et l’intonation d’une voix adolescente. 
Thomas Astruc est ravi de son doublage. Il le décrit en effet comme étant “fantastique”.

Elle fait également les effets sonores de la web-série Chibi Miraculous. Benjamin Bollen, la voix de Chat Noir, l’accompagne.

Anouck Hautbois est une comédienne française et une doubleuse professionnelle. Elle a bientôt 40 ans et un petit air de la chanteuse Hélène.

Anouck a prêté sa voix à de nombreuses séries et téléfilms. Elle a aussi doublé des films.

Parmi les séries on peut retenir Les Experts : Miami, 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération, les Tudors, Grey’s Anatomy ou encore FBI : portés disparus.

Anouck Hautbois a doublé beaucoup de séries d’animation. Anouck est la voix de Sailor Moon (Usagi Tsukino) dans Sailor Moon Crystal, Tina dans Toriko, Mari Tachibana dans Back Street Girls et Ayane dans Gate Keepers 21.

Elle est aussi la voix de Chichi et Trunks dans Dragon Ball Super Z Kai et Dragon Ball Super.

Le métier de doubleur

Anouck Hautbois a une voix très flexible et très travaillée . Elle peut jouer des femmes d’âge mûr, des jeunes femmes et des jeunes filles (Marinette, Sailor Moon). 

Elle peut même jouer de jeunes hommes, à l’image du personnage de Trunks. 

Ce n’est pas si surprenant qu’une femme prête sa voix à des personnages masculins dans les séries animées. Ce sont souvent de jeunes hommes ou des enfants.

Par exemple, la voix de Bart Simpson a toujours été interprétée par des femmes. Que ce soit dans la version française ou dans la version anglaise.

Qui fait la voix de Ladybug
I’m Bartman” par tinyfroglet utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

Les meilleurs doubleurs sont en général de bons comédiens.
Ils doivent faire passer dans leur voix tous les sentiments, émotions et humeurs de la personne ou du personnage qu’ils doublent.
Cela demande une grande maîtrise de sa voix (intonations, inflexions). Cela demande aussi une technique vocale appropriée et des compétences spécifiques.

Les bons doubleurs vivent autant le texte et les situations que les comédiens. Ils parviennent à faire passer la même palette d’émotions.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Ladybug » Qui fait la voix de Ladybug dans Miraculous ?