Rena Rouge

Alya Césaire devient parfois la super-héroïne Rena Rouge, grâce au Miraculous du Renard. Son Kwami est Trixx.
Alya est une camarade de classe d’Adrien et Marinette et la meilleure amie de Marinette. Elle a une grande admiration pour Ladybug.

Rena Rouge Miraculous

Rena Rouge est une fan de la super-héroïne de la série. Elle a le privilège de combattre aux côtés de la justicière et de Chat Noir. Ladybug est le personnage principal du dessin animé Miraculous. Elle est la porteuse du Miraculous de la Coccinelle. Armée de son yoyo, elle combat Papillon. Elle dispose des pouvoirs de Création et de Restauration. 

Rena Rouge a aussi le malheur de combattre contre Ladybug après avoir été akumatisée. Elle devient Rena Rage. Alya se transforme aussi en les super-méchants Lady Wifi et Oblivio.

Avec Queen Bee (Chloé Bourgeois) et Carapace (Nino Lahiffe), elle est l’un des porteurs occasionnels de Miraculous.

Qui est la super-héroïne Rena Rouge ?

L’amie des super-héros

« Renard proche » par peupleloup utilisé selon les termes de la licence CC BY-SA 2.0

Alya se transforme en Rena rouge après que Ladybug lui ait temporairement donné le Miraculous du Renard. Cela se passe dans l’épisode Sapotis de la saison 2.

Alya porte un costume de renarde. Elle possède alors une longue queue et de grandes oreilles. Sa chevelure s’allonge et devient rouge avec des pointes blanches.

Son Miraculous de l’illusion est un collier. Il est habité par son Kwami Trixx.

Elle s’entend particulièrement bien avec Chat Noir. Les deux amis blaguent très souvent ensemble.

Contrairement à Chat Noir, elle remet parfois en cause les plans de Ladybug. En effet, elle ne les juge pas toujours bons.

Par ailleurs, à la suite de la révélation faite par Nino, Chat Noir connait désormais la véritable identité de Rena Rouge.


La possible successeur de Ladybug en tant que Gardienne de la Miracle Box.

Rena Rouge fait son retour dans l’épisode de la saison 4 Le Gang des Secrets. En effet, même si Papillon connait désormais son identité secrète, Marinette lui accorde toujours sa confiance. Cette dernière va même jusqu’à lui avouer qu’elle est Ladybug. Rena Rouge, alias Alya, est donc la première personne à qui Marinette confie être Ladybug (après l’amnésie de Maitre Fu).

Dans Optigami, Alya devient aussi la porteuse officielle du Miraculous du Renard. Elle n’a plus besoin que Ladybug lui prête le fameux collier, car elle le possède désormais.

Toujours dans l’épisode Optigami, Ladybug accorde à nouveau une grande marque de confiance à sa meilleure amie. Elle en fait en effet sa successeur comme grande Gardienne des Miraculous au cas où quelque chose de grave lui arriverait.

Néanmoins, Alya trahit quelque peu sa confiance en confessant à Nino qu’elle est toujours Rena Rouge. Ce que Ladybug lui avait défendu de faire.

Désormais, Rena Furtive opère en secret afin de protéger et d’assister ses compagnons.

Quels sont les pouvoirs de Rena Rouge ?

Rena Rouge possède des capacités physiques fortement augmentées. Elle est très rapide, agile et résistante. Elle est même capable de sauter à des altitudes que Ladybug et Chat Noir ne peuvent pas atteindre.

Rena Rouge est armée d’une flûte magique. Cette flûte lui sert entre autres à invoquer son pouvoir, “Mirage”. Il lui permet de faire naître l’illusion qu’elle désire. Une boule orange d’énergie apparaît au bout de sa flûte. Elle peut la diriger à l’endroit où elle souhaite produire l’illusion, l’hologramme. Et elle peut contrôler à distance cette illusion.

Pour stopper l’illusion, Rena Rouge doit dire « Realité ! ».

Mais, ce pouvoir est limité de trois façons. Elle ne peut s’en servir qu’une fois. Si l’ennemi la touche, l’illusion disparaît. À partir du moment où l’illusion est créée, Rena dispose de 5 minutes avant de redevenir Alya.

Depuis le double épisode La bataille des Miraculous, Papillon sait qu’Alya est Rena Rouge.

La transformation

Qui est Rena Furtive ?

Rena Furtive est la super-héroïne Rena Rouge revêtant son nouveau costume bleu foncé au nombreux motifs facilitant le camouflage. Cette évolution du costume va de pair avec le nouveau rôle d’Alya en tant que super-héroïne permanente. Elle a ainsi modifié sa tenue et son nom selon son désir afin de refléter son nouveau rôle dans l’ombre des héros.

Ce changement intervient dans l’épisode de la saison 4 Larme Ultime.

Qui est Scarabella ?

La super-héroïne Scarabella est Alya Cesaire devenue la porteuse du Miraculous de la Coccinelle. Cela se passe dans l’épisode Hack-San de la saison 4. Cela fait d’elle la troisième porteuse contemporaine de ce Miraculous.

Et c’est la première fois que la jeune fille endosse un autre costume que celui du Renard. Elle avait déjà failli le porter dans Cœur de pierre, mais Marinette avait dû le reprendre pour la sauver.

Quelles sont les formes akumatisées de Rena Rouge ?

La super-vilaine Rena Rage

La super-héroïne se transformera en Rena Rage, akumatisée par le Dislocoeur. La super-méchante Rena Rage a les mêmes pouvoirs que Rena Rouge.

La super-vilaine Lady Wifi

Ce personnage de super-vilaine apparaît dans la saison 1, quand Alya se fait akumatiser. À la suite d’un coup bas de Chloé, Alya se fait renvoyer une semaine du collège. Elle était alors très en colère.

Lady Wifi est fourbe et la curiosité d’Alya pour Ladybug devient maladive.

Depuis l’épisode Félix, le pouvoir de Lady Wifi s’est renforcé. Auparavant, son pouvoir était comme le wifi : il fonctionnait s’il y a du réseau. Si il n’y avait pas de réseau, elle perdait son pouvoir. Et si le signal du réseau était faible, son pouvoir était alors faible. 

Désormais, elle dispose de la connexion satellite grâce à sa nouvelle arme : sa tablette. Elle n’a plus besoin de wifi.

Rena Rouge est capable de se battre avec une force hors du commun. Elle force d’ailleurs Chat Noir à mordre la poussière. Lady Wifi est même la seule qui parvient à enlever la bague du doigt de Chat Noir. Même si elle ne l’a pas fait exprès.

Lady Wifi utilise les téléphones portables pour accéder aux icônes roses magiques. Elle en a besoin pour exercer son pouvoir. 
La super-vilaine peut ainsi figer des personnes (icône pause) et les enfermer (icône cadenas). 
Elle a aussi la capacité de projeter un écran géant dans tout Paris (Icône caméra). 

Lady Wifi peut léviter dans les airs tout en voyant sa vitesse beaucoup augmenter (Icône d’accélération). 

Alya est akumatisée une nouvelle fois en Lady Wifi dans Félix. Mais elle est apparue de nombreuses fois dans la série en tant que Lady Wifi. Par exemple dans La Marionnettiste, où elle est la poupée marionnette de la super-vilaine.

Le super-vilain Oblivio

Ce personnage de super-méchant apparaît lors de la saison 3. Oblivio est en fait la fusion de Nino et Alya, akumatisés en même temps. Ladybug et Chat Noir seront dans un premier temps vaincus par Oblivio et deviendront amnésiques.

L’akumatisation est rendu possible, car les amoureux ont eu très honte lors d’une sortie scolaire. Ils se sont fait prendre en flagrant délit de jouer avec un jeu sur la tablette.

Ladybug et Chat Noir délivreront Alya et Nino de leur sort.

Oblivio peut rendre totalement amnésiques les personnes qu’il parvient à toucher avec son pistolet.

Les épisodes de chaque saison de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir (alias Adrien) rencontrent un grand succès. Les héros, menés par Ladybug (alias Marinette), la détentrice du Miraculous de la Coccinelle, combattent Papillon (Gadriel Agreste). Papillon akumatise les habitants de Paris. Chloé Bourgeois, Adrien Agreste et Nino lui prêtent main-forte. Chloé Bourgeois est Queen Bee. Dans Miraculous, Chloé Bourgeois est l’ennemie de Marinette, mais Queen Bee est l’alliée de Ladybug. Chloé s’améliore chaque saison mais sa relation avec Adrien et Marinette est toujours compliquée. Adrien et Marinette ignorent l’identité secrète de l’un et l’autre, au contraire de Maitre Fu. Chat Noir est amoureux de Ladybug tandis que Marinette est amoureuse d’Adrien. Marinette est assez timide.

Vous pouvez retrouver sur notre boutique les produits Miraculous (notamment Bandai) qui feront plaisir pour Noël à l’enfant, fille ou garçon, ou aux enfants de la famille. Et même peut-être au père et à la mère. Les avis, étoilés, donnent des informations fiables.
Chaque produit Miraculous Ladybug (poupée Marinette, jouets Bandai Miraculous par exemple) proposé est disponible à la livraison pour Noël. La livraison est parfois gratuite. La livraison Miraculous peut aussi être à 0,01 eur. Profitez-en pendant la période de Noël !
Tous l’univers Miraculous Ladybug avec les héros Marinette, Adrien, Chat Noir, Ladybug, Chloé Bourgeois, Queen Bee et Papillon !

Guides d’achat » Miraculous » Ladybug » Rena Rouge
À VOIR ÉGALEMENT