Ladybug découvre qui est Chat Noir Miraculous

Quand Ladybug découvre qui est Chat Noir ?

Ladybug découvre trois fois l’identité de Chat Noir : dans les épisodes Oblivio, Desperada et Chat Blanc.

Ladybug découvre pour la première fois qui est Chat Noir dans l’épisode Oblivio. Dans ce même épisode, Chat Noir découvre qui est Ladybug.
Mais, la mémoire de Ladybug et la mémoire de Chat Noir seront effacées par le pouvoir de restauration de Ladybug. Ils ne garderont aucun souvenir de l’identité de l’autre. Seulement la photo d’un baiser échangé.

Ladybug découvre par la suite à deux reprises l’identité de Chat Noir. Elle n’en gardera encore une fois aucun souvenir.

Un résumé détaillé d’Oblivio et un résumé détaillé et commenté de Chat Blanc sont disponibles sur le site.

L’intrigue de la série repose en partie sur le fait que la super-héroïne ignore qui est Chat Noir (et réciproquement). Même son Kwami, Tikki, ne le sait pas. Ladybug est le principal protagoniste du dessin animé Miraculous. Elle s’appelle en fait Marinette Dupain-Cheng. Elle est la porteuse du Miraculous de la Coccinelle. Grâce à son yoyo et ses pouvoirs magiques, elle se bagarre contre le super-méchant Papillon.

Ladybug découvre qui est Chat Noir dans Oblivio

L’amnésie

Les adolescents découvrent l’identité secrète de l’autre dans des conditions tout à fait particulières. En effet, ils se sont fait battre par Oblivio. Celui-ci a le pouvoir de rendre amnésiques ses victimes. Ladybug et Chat Noir reprennent connaissance dans un ascenseur. Ils ne se souviennent même plus de leur propre identité. Tikki et Plagg ont également perdu la mémoire.

Peu de temps après s’être réveillés, Ladybug et Chat Noir redeviennent Marinette et Adrien. 
Cela s’explique par le fait que les Kwamis sont épuisés. Ils n’ont plus assez de forces pour garder Marinette et Adrien transformés en super-héros.

À ce moment, Marinette découvre qui se cache sous le masque de l’inconnu. Mais elle n’a aucun souvenir d’Adrien.

Les adolescents savent juste qu’ils portaient des costumes et que ceux-ci ont disparu. Ils voient chacun le visage de l’autre, mais n’ont bien sûr aucune idée de qui est l’autre. 

Ils vont trouver leur carte d’identité et apprendre leurs prénoms. Malheureusement, la mémoire leur fait toujours défaut.

Plus tard, Adrien confiera à Ladybug qu’il croit être amoureux d’elle. 

La découverte

Marinette aperçoit ensuite une affiche du film Ladybug et Chat Noir. Elle réalise qu’ils sont les super-héros Ladybug et Chat Noir.

À ce moment-là, Ladybug sait que Chat Noir et Adrien sont la même personne. Adrien sait que Marinette et Ladybug ne font qu’une.

Marinette et Adrien sentent toute la proximité qui les unit. Les collégiens penseront ensuite qu’ils sont un couple dans la vie quotidienne. Ladybug donnera même un bisou sur la joue d’Adrien un peu plus tard.

Après avoir vaincu Oblivio, Chat Noir demande à Ladybug de lui accorder un baiser d’amoureux. Leurs lèvres se touchent alors tendrement, puis ils se font un câlin. 

Alya prend une photo du baiser.

Les deux héros retrouvent ensuite la mémoire grâce au pouvoir de restauration de Ladybug. Ils n’ont plus aucun souvenir de ce qu’il s’est passé. Ladybug et Chat Noir ne se souviennent pas du baiser (ils verront cependant la photo prise par Alya). Ils ne se souviennent pas non plus de l’identité secrète de chacun de l’autre.

La vraie Ladybug, celle en possession de tous ses moyens, n’a donc pas encore découvert l’identité de Chat Noir.

Aparté

On peut aussi voir les choses un peu différemment. On peut contester le fait que “Ladybug découvre qui est Chat Noir”

Cette affirmation implique en effet une grande intensité dramatique, une tension incroyable entre les deux personnages.

Et là, c’est une Ladybug amnésique qui apprend l’identité d’un Chat Noir amnésique lui aussi. Ce n’est pas la vraie Ladybug, celle qui a une identité, une mémoire, un passé, une histoire profonde avec Chat Noir et Adrien. Celle pour qui apprendre que Chat Noir et Adrien sont la même personne ferait l’effet d’un cataclysme. 

Non, pour la Ladybug amnésique, pour cette version altérée de Ladybug, c’est juste un fait sans grande intensité dramatique.

Ladybug découvre l’identité de Chat Noir dans Desperada

Cela ne dure pas longtemps, à peine 2 secondes.

Dans cet épisode Ladybug et Chat Noir combattent Desperada. La super-vilaine est en fait Vivica, l’ex-guitariste de Jagged Stone. Armée de sa guitare maléfique, elle veut se venger de la Rock Star pour l’avoir virée. 

Ladybug décide de confier le Miraculous du Serpent à Adrien, qui n’ose pas lui dire qu’il est déjà Chat Noir. Il devient Aspik. Son pouvoir de Seconde Chance lui permet de revenir indéfiniment en arrière dans le temps. 

Ladybug est systématiquement dominée facilement et rapidement par Desperada. En fait, le combat dure des mois et Aspik revient 25913 fois en arrière pour qu’ils puissent retenter leur chance ! 

Lors de l’une de ces 25913 fois, Aspik et Ladybug courent pour échapper à Desperada. Dans le feu de l’action, Aspik confie à Ladybug qu’il est Chat Noir et que donc Chat Noir est Adrien. Ladybug a à peine le temps de réaliser ce que vient de lui dire Adrien/Chat Noir/Aspik, car Desperada la fait disparaître dans sa guitare. 

Et Aspik revient en arrière. Et Ladybug et Aspik repartent au combat. Ladybug ne garde bien sûr aucun souvenir de la révélation.

Ladybug découvre l’identité de Chat Noir dans l’épisode Chat Blanc

Un résumé détaillé et commenté est disponible sur le site.

L’imprudence de Ladybug

Dans Chat blanc, tout commence par une grosse bourde de Ladybug.

Marinette veut donner un cadeau à Adrien pour le jour de fête de son 5e prénom. Comme il n’est pas chez lui, elle se transforme en Ladybug pour déposer le cadeau dans sa chambre.

Mais elle traîne, trop occupée à toucher ses affaires et à sentir son odeur… Elle se dépêche finalement pour signer “Marinette” sur le cadeau et sortir de la chambre. Trop tard. Adrien entre dans la chambre et aperçoit Ladybug qui s’enfuit. En découvrant le cadeau, il fait la relation entre Marinette et Ladybug. Il découvre son identité secrète. Il court à Trocadéro lui déclarer sa flamme. 

Ils sont maintenant un couple très amoureux et très heureux. Cela dure jusqu’à ce que Gabriel détruise tout. Il n’a jamais apprécié l’influence, qu’il juge néfaste, de la jeune fille sur Adrien. Il menace Marinette de retirer Adrien du collège et de l’empêcher de voir ses amis si elle ne rompt pas avec lui.

L’identité de Chat Noir révélée

Marinette, le coeur gros, obtempère. Elle se rend à la demeure des Agreste et met fin à leur relation. Papillon profite de la tristesse insondable de la collégienne pour lui envoyer un Akuma. Adrien, qui tente de la rattraper, aperçoit le papillon maléfique se rapprochant vers elle. Il n’a pas d’autre choix que se transformer en Chat Noir devant Marinette afin de détruire l’Akuma d’un Cataclysme. 

Ladybug connaît désormais l’identité de Chat Noir. S’ensuit la mort de Ladybug et un futur apocalyptique (si Chat Blanc est le destructeur, le vrai coupable est Papillon).

Cette dernière partie de l’histoire appartient à un futur qui n’est plus, un futur apocalyptique empêché par Bunnix et Ladybug.

Grâce à Bunnix, Ladybug reviendra dans le passé et effacera la signature de Marinette. Adrien ne découvre pas son identité secrète. Marinette ne découvre pas l’identité secrète de son ami. Et l’horrible futur n’a pas lieu.

Il n’est pas totalement exact de dire que Ladybug ne garde aucun souvenir de l’identité de Chat Noir. Car cette Ladybug-là, celle qui continue la série et qu’on voit dans les épisodes postérieurs, n’a jamais connu l’identité de Chat Noir. Elle ne peut donc même pas en avoir le souvenir.

La Ladybug qui a connu l’identité de Chat Noir est morte (tuée par le Cataclysme de Chat Blanc) dans un futur alternatif.  

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Ladybug » Quand Ladybug découvre qui est Chat Noir ?
3.8 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments