Les méchants de Pyjamasques

Les méchants de Pyjamasques sont nombreux. Roméo est aidé de Robot et Robette. Sorceliné commande une armée de Papi-nuits et a désormais sa petite soeur Motsuki comme alliée. Ninjaka dirige ses Ninjazouaves d’une main de fer. Les Farfeloups sont aussi bêtes que méchants. Enfin, les Pyjamasques n’ont qu’à bien se tenir quand les super-vilains décident de s’allier pour former “la bande des méchants”.

Les personnages Gluglu, Bibou et Yoyo sont les nouvelles idoles de vos enfants ? Vous pouvez alors retrouver le déguisement Pyjamasques et la figurine des héros. Il existe aussi des figurines des méchants. Tous les meilleurs jeux et jouets Pyjamasques font partie de notre sélection jouet Pyjamasque. La peluche, le quartier général, le véhicule de chaque héros, les véhicules des vilains (comme le laboratoire de Roméo) sont de très jolis cadeaux pour un enfant (spécialement de 2 à 8 ans).

Roméo

Il est le principal super-méchant auquel sont confrontés les Pyjamasques. C’est un inventeur de génie qui met son intelligence au service de sa soif de pouvoir. Il veut dominer le monde. Roméo est aussi revanchard, entêté et pleurnichard. Son laboratoire mobile lui permet de se déplacer. Robot et Robette sont ses fidèles alliés.Ce sont deux robots qu’il a lui-même construits.

Sorceline

Elle est la super-méchante de la série Pyjamasques. Son but est de voler le maximum de choses, surtout aux enfants. Elle détient ses pouvoirs grâce à la lune. Sorceline dispose de grands pouvoirs. Son aimant-lune et sa baguette-lune lui sont très utiles. Sous ses ordres, elle a une armée de Papi-nuits. L’aéro-lune lui permet de se déplacer facilement.

Ninjaka

C’est un expert en arts martiaux, un grand ninja. Son but est de prouver à tous qu’il est le meilleur en tout. Le super-méchant est l’ennemi des Pyjamasques. Ninjaka est aidé par ses Ninjazouaves. Ce sont des mini-ninjas qui lui obéissent. Ils sont parfois excédés par le côté colérique, méchant et prétentieux de leur maître.

Les Farfeloups

Ce sont les 3 super-méchants les plus récents de la série. Ils sont en fait aussi bêtes que méchants. Ils sont mi-humains mi-loups-garous. Les pouvoirs des Farfeloups rappellent  ceux des loups-garous. Ils veulent s’emparer des biens de Tarabiscoville. Scareloup et Loune aiment faire le mal et détestent les gentils. Tiloup est plus sympathique.

La bande des méchants

Quand les vilains s’allient entre eux, ça risque de chauffer pour les Pyjamasques ! Roméo, Sorceline et Ninjaka se réunissent et forment la bande des méchants. Leur but est bien sûr de vaincre les super-héros. Pour cela, ils vont trouver le moyen d’augmenter leurs pouvoirs. Heureusement que Tatouro’Tom n’est pas loin. Tout ce beau monde se retrouve dans l’épisode de la saison 2 : Les Pyjamasques contre la bande des méchants.

Motsuki

Motsuki est la petite soeur de Sorceline. C’est une super-méchante qui combat les Pyjamasques. Elle apparaît durant la saison 3 des Pyjamasques.

Qui est Motsuki ?

La petite soeur de Sorceline était à l’origine la leader des Papi-nuits.

Satisfaite de son travail quand elle l’a aidée à voler le Cristal de lune, Sorceline lui donne une promotion. Motsuki devient son bras droit et est dotée de quelques pouvoirs.

Puis, Motsuki décide de devenir la soeur de Sorceline. Elle se rend sur la lune et hiberne. Grâce notamment à l’énergie négative du Cristal, elle prend une forme humaine (ou plus exactement humanoïde).

Les méchants de Pyjamasques motsuki
Butterfly – White” par Ton Rulkens utilisé selon les termes de la licence CC BY-SA 2.0

Quelle est l’apparence de Motsuki ?

Avant d’avoir une forme humaine, Motsuki ressemblait aux Papi-nuits de Sorceline.
Comme bras droit, le Papi-nuit a des marques brillantes sur le corps et les ailes. Elle a aussi le symbole de la lune sur son front.

En tant que petite soeur de Sorceline, elle a une forme mi-insectoïde mi-humaine. Elle a quatre bras, des ailes et deux antennes. Elle est de couleur turquoise et ses yeux sont violets. Son costume est pour l’essentiel violet avec un cristal rose dessus.

Quel est le caractère de Motsuki ?

En tant que Papi-nuit, Motsuki est intelligente, fourbe et autoritaire.

En tant que soeur de Sorceline, elle a pris beaucoup d’assurance. Elle se montre égoïste et n’hésite pas à défier Sorceline en la piégeant avec des cristaux de lune.
Motsuki se montre même autoritaire avec elle et on se demande si ce n’est pas la petite soeur qui commande… 

Cependant, Motsuki a de l’affection pour sa soeur. Elle veille à ce qu’il n’arrive rien de grave à Sorceline.

Quels sont les pouvoirs de Motsuki ?

Comme Papi-nuit, elle est particulièrement rapide.

Comme bras droit, Sorceline lui donne quelques pouvoirs. Elle peut alors tirer un rayon capable d’emprisonner ses adversaires. Elle peut aussi repérer les cristaux de lune. 

En tant que petite soeur de Sorceline, le rayon capable d’emprisonner les ennemis est plus puissant. Motsuki peut se téléporter de la terre à la lune ou de la lune à la terre.
Elle peut aussi faire pousser des cristaux de lune pour piéger n’importe qui. Y compris Sorceline…

Vous êtes ici : Guides d'achat » Pyjamasques » Les méchants de Pyjamasques