Lieux et véhicules des Pyjamasques

Les lieux et véhicules des Pyjamasques sont des éléments essentiels de l’univers du dessin animé.
Tarabiscoville est le lieu de beaucoup de combats. C’est aussi l’endroit où se trouvent les maisons et l’école de Greg, Sacha et Amaya.
Le quartier général des super-héros est bien caché à l’abri des regards. Il a la forme d’un totem situé dans un parc sur une île de Tarabiscoville.
Gluglu, Yoyo, Bibou et Pyja-robot disposent de véhicules incroyables. Ils leur servent énormément pour mener à bien leurs missions. Chaque véhicule a des caractéristiques uniques et de multiples fonctions.
Le laboratoire de Roméo est un peu son quartier général. Le génial inventeur a aussi imaginé une usine dans le ciel dont la première apparition se fait dans la saison 3.

Les véhicules des héros (chacun a son propre véhicule) sont particulièrement appréciés des enfants. Ils sont accompagnés des indispensables figurines Pyjamasques (comme la figurine Bibou, Yoyo ou Gluglu). Tous les meilleurs jeux et jouets de la série sont présents dans notre sélection jouet Pyjamasque. En effet, vous pourrez aussi retrouver le déguisement et la peluche des héros ou encore leur quartier général. Tout ce qu’il faut savoir pour offrir de jolis cadeaux qui feront plaisir à votre enfant (surtout de l’âge de 2 à 8 ans).

Tarabiscoville

C’est la ville où se passent les folles aventures de Yoyo, Bibou et Gluglu. C’est le lieu dont veulent s’emparer tous les super-méchants. Tarabiscoville est l’endroit où les Pyjamasques accomplissent leurs exploits. C’est aussi là où habitent Sacha, Greg et Bibous. Leurs maisons sont situées côte à côte. On voit souvent les enfants dans leurs chambres.

Le totem et le quartier général des Pyjamasques

Les super-héros Bibou, Gluglu, Yoyo et Pyja-robot ont besoin de se retrouver à l’abri des regards indiscrets. Les enfants peuvent ainsi tranquillement élaborer leurs plans (et s’amuser) dans une base secrète. Le quartier général des Pyjamasques a la forme d’un totem. Il est situé sur île de Tarabiscoville. Il a de nombreuses fonctions et peut même se transformer en fusée. Les véhicules des héros y sont cachés.

L’école des Pyjamasques

Avant d’être des super-héros, Gluglu, Yoyo et Bibou sont des enfants. Ils s’amusent et étudient comme tout le monde. L’école des Pyjamasques et son aire de jeu se situent à Tarabiscoville. Sacha, Greg et Amaya y retrouvent leur très bon instituteur. Cameron est un de leurs camarades de classe.

Les lieux et véhicules pyjamasques chaton
Cute Kitten” par Mather AMC utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

Les véhicules des Pyjamasques

Gluglu, Bibou, Yoyo, et même Pyja-robot possèdent de fantastiques voitures. Elles leur sont d’un grand secours pour affronter les méchants. Elles possèdent de nombreuses fonctions. Les véhicules des Pyjamasques ont l’apparence des animaux qui symbolisent leurs pouvoirs. L’Astro-hibou ressemble à un hibou et peut voler. Le Reptilo-mobile ressemble à un lézard et peut aller sous l’eau et grimper aux murs. Le Chat-bolide ressemble aux félins et peut projeter des boules de poils.

Le laboratoire de Roméo

C’est le véhicule qui sert de moyen de déplacement du super-méchant. Ce gros engin a aussi de multiples fonctions. Il sert notamment à transporter les inventions du petit savant fou. Le laboratoire mobile de Roméo est en fait son quartier général. Il dispose également d’un super ordinateur. L’usine dans le ciel permet de voler. Elle est aussi très utile pour tenter de conquérir le monde. Du moins, pour polluer l’environnement.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Pyjamasques » Lieux et véhicules des Pyjamasques