Ninjaka

Ninjaka est un des principaux super-méchants qui affrontent les Pyjamasques. C’est un ninja très talentueux. Son désir est de prouver à tout le monde qu’il est le meilleur dans tous les domaines. Ses alliés sont les Ninjazouaves. Il est leur chef incontesté.

Le super ninja s’est déjà allié avec d’autres super-vilains dans “la bande des méchants”. Leurs objectifs sont divers : prouver qu’on est le meilleur, voler une tas de choses ou dominer le monde. Les autres méchants de Pyjamasques sont Roméo et ses alliés Robot et Robette, Sorceline et les Papi-nuits et enfin les Farfeloups. Motsuki aussi désire vaincre les super-héros.

Qui est vraiment Ninjaka ?

On ne connaît pas l’identité secrète de Ninjaka. Il apparaît toujours vêtu de son costume de super-méchant.

Son but est de démontrer à tout le monde qu’il est le meilleur. Le meilleur ninja, mais aussi le meilleur dans tous les domaines ! Il essaie alors de s’emparer des biens de Tarabiscoville et de battre les Pyjamasques. Ninjaka aimerait beaucoup s’approprier leur quartier général.

La plupart du temps, il préfère laisser les Ninjazouaves se battre à sa place.

Pour se déplacer, il utilise le Ninja bus.

Quel est l’âge de Ninjaka ?

On ne connaît pas exactement son âge. Il a a priori autour de 6 ans.

Quel est le caractère de Ninjaka ?

Ninjaka est très fier de ses pouvoirs. Il est arrogant, prétentieux et très orgueilleux.

Il est aussi très colérique. Le super-vilain ne supporte pas que ses Ninjazouaves ne lui obéissent pas correctement.

Il est aussi très intelligent et terriblement rusé. Il élabore des plans ingénieux pour affronter Bibou, Yoyo et Gluglu.

Ninjaka a failli devenir invincible grâce à un parchemin qu’il a volé dans un musée. Heureusement, Ninjaminus le trahit et l’empêche d’accomplir son plan en le téléportant loin de la montagne.

Il manipule par exemple Tatouro’Tom pour que celui-ci lui rapporte l’arme de Flamme Rouge.

Mais il sait se montrer gentil et respectueux. Quand les Pyjamasques sauvent un de ses Ninjazouaves, il les remercie amicalement et s’incline même respectueusement devant eux.
Il se montre parfois assez doux et gentil avec les Ninjazouaves. Ce sont probablement ses seuls amis.

Il adore la danse et le chant, l’art, les pirates, les sucreries, Halloween, gagner et tricher.

Il déteste perdre, partager la montagne avec les Farfeloups. Se retrouver lui-même pris au piège d’une de ses balles collantes est un véritable cauchemar.

Où habite Ninjaka ?

On ne sait pas où il habite.

Comment est le costume de Ninjaka ?

Il porte un costume bleu marine avec des motifs d’étoiles, à l’image de celle qu’on peut observer la nuit dans le ciel. Sa ceinture est bleu ciel. Ses yeux sont bleus et il a de grands sourcils. Sa combinaison le recouvre entièrement.

Ninjaka pyjamasques étoiles
see the stars” par skyseeker utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

Quels sont les pouvoirs de Ninjaka ?

C’est un expert en arts martiaux, un redoutable ninja à la grande agilité. Il peut effectuer toutes sortes de sauts périlleux ainsi que de grands sauts en hauteur.

Il peut lancer des projectiles terriblement gluants. Les Pyjamasques peuvent se retrouver complètement immobilisés. Ils peuvent même rester collés entre eux. Ou rester collés à un mur. Mais ces balles gluantes ne font pas mal : elles ne sont ni dangereuses pour la santé ni douloureuses.

Le super ninja a une force surhumaine. Il peut en effet déplacer n’importe quel objet de n’importe quelle taille avec ses doigts.

Qui sont les Ninjazouaves ?

Ce sont les alliés de Ninjaka, ses hommes de main. Ils ont la même apparence, sauf qu’ils sont de couleur violette et de plus petite taille. Leur intelligence n’est plus à démontrer.

Les Ninjazouaves accomplissent le sale boulot. Ils sont très obéissants… la plupart du temps. Quand ils ne sont pas d’accord, ils le font savoir. Ninjaka est alors obligé de leur promettre qu’il partagera avec eux le butin.

Ils apprécient leur chef et sont tristes quand il est triste. Ninjaka a de l’affection pour eux. Il sait se montrer doux et gentil. Mais il peut rentrer dans de grandes colères. Surtout quand ses acolytes n’obéissent pas assez.

Leur fidélité à Ninjaka a été remise en question une fois. C’était dans l’épisode Bibou et les Bibou-zouaves. Après avoir été trop critiqués par Ninjaka, les Ninjazouaves décident de s’allier à Bibou. Mais ils reviendront bien vite vers leur chef en trahissant Bibou.

Ils sont très rapides et agiles. Ils courent dans tous les sens. Comme leur chef, ils peuvent lancer des projectiles gluants et collants. Ils sont aussi capables de déplacer n’importe quel objet simplement avec leurs doigts.

Ils parlent d’une voix bizarre, suraiguë et étouffée. Seul Ninjaka arrive à bien les comprendre.

Quelle est sa relation avec les Pyjamasques ?

Ils sont ennemis. Ninjaka éprouve du mépris pour eux. Il a beaucoup d’émotions négatives pour Yoyo, Gluglu et Bibou.

Mais il semble qu’il ne les déteste pas.
Dans l’épisode La montagne des Farfeloups, les Pyjamasques l’aide à sauver Marvin, un de ses Ninjazouaves. Il montre alors du respect et de la bienveillance envers les super-héros. Il s’incline devant eux. Le super-méchant les remercie humblement d’avoir sauvé son ami. Il accepte même de partager la montagne.

Il est donc presque toujours l’ennemi des Pyjamasques, et parfois leur allié. De même, il est ennemi avec Roméo, Sorceline et les Farfeloups. Mais, il s’est déjà allié avec eux pour accomplir un objectif précis.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Pyjamasques » Les méchants de Pyjamasques » Ninjaka