Sorceline

Sorceline est la super-méchante du dessin animé Pyjamasques. Elle désire s’emparer de tout ce qu’elle peut. Elle est aidée par ses supers pouvoirs, son aimant-lune et ses Papi-nuits. Les Pyjamasques et Sorceline ne se détestent pas. Ils ont même plusieurs fois uni leurs forces pour affronter Roméo.

Sorceline s’est déjà alliée avec d’autres super-vilains dans “la bande des méchants”. Leur objectif est de vaincre les super-héros pour conquérir le monde ou voler plein de choses. Les autres méchants de Pyjamasques sont Roméo et ses alliés Robot et Robette, Ninjaka et ses Ninjazouaves et enfin les Farfeloups. Sans oublier Motsuki.

Qui est vraiment Sorceline ?

On ne connaît pas l’identité secrète de Sorceline. Elle apparaît toujours dans son costume de super-méchante.

Son but est de s’emparer de tout ce qu’elle peut. Surtout ce qui touche au monde diurne, au monde de la journée. Elle a une préférence pour voler les jouets des enfants. Une vraie petite sorcière !

La super-méchante adore la lune et aimerait aussi s’emparer d’elle ! Elle a déjà essayé, mais sans réussir.

Elle a une petite soeur : Motsuki. Elles se chamaillent la moitié du temps et s’entendent bien l’autre moitié.

Quel est l’âge de Sorceline ?

Sorceline est âgée de 6 ans.

Quel est le caractère de Sorceline ?

Elle est colérique, manipulatrice, capricieuse, compétitive et mégalomane. Et plutôt méchante…

Elle n’hésite pas à se servir sournoisement des autres pour atteindre ses objectifs. Par exemple en lavant le cerveau des gens dans Yoyo et les Scinti-Lunes.

Dans Gluglu sauve Noël, elle vole les cadeaux de tous les enfants pour gâcher Noël. Sorceline refera la même pour Halloween en essayant de voler tous les bonbons des enfants.

Elle essaie plusieurs fois de s’introduire ou de détruire dans le quartier général des Pyjamasques.

Elle adore le thé, danser, lire. La petite sorcière déteste quand on dit quelque chose faux à propos de la lune.

Où habite-t-elle ?

Elle habite une forteresse sur la lune.

Comment est le costume de super-héros de Sorceline ?

Sorceline a les yeux bleus et les cheveux couleur argent. Elle porte un costume noir et gris avec un symbole d’éclipse lunaire. Son masque est noir.

Quel est le véhicule de Sorceline ?

C’est un skateboard nommé Aéro-lune. Il lui permet de voler et de se battre, par exemple contre Bibou. Les Papi-nuits peuvent aussi l’aider à se déplacer en formant un essaim.

Les Papi-nuits

Ce sont des papillons alliés à Sorceline. Ce sont d’ailleurs peut-être ses seuls amis. Ils s’aiment beaucoup, mais Sorceline a tendance à les maltraiter et à ignorer leurs avertissements.

Par 3 fois, les Papi-nuits se rebellent contre elle. Ils ont même failli la quitter définitivement après qu’elle les a trop critiqués.

Sorceline Pyjamasques lune
Full Moon” par Andréia Bohner utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

Quels sont les pouvoirs de Sorceline ?

Elle détient des pouvoirs grâce à la lune. 

  • Son arme favorite est l’aimant-lune. Il lui permet d’attirer des objets à elle, c’est-à-dire de les voler… Il permet aussi de piéger ses ennemis dans un champ magnétique entretenu par l’énergie lunaire. Elle peut aussi par exemple l’utiliser pour gorger les nuages d’eau et ainsi faire s’abattre une redoutable tempête.
  • Elle peut renforcer le pouvoir de son aimant-lune en y insérant un cristal de lune. Il devient alors une baguette de lune.
  • Ele a le pouvoir de faire pousser de gros cristaux de lune. Pour cela, la petite sorcière doit être armée de sa baguette de lune et se trouver sur la lune,
    Grâce à ces cristaux, elle peut bloquer ou piéger ses ennemis. Elle peut aussi “guérir” la lune si celle-ci est fissurée.
  • La baguette lui permet aussi de voir Gluglu quand celui-ci est en mode camouflage. Elle le repère alors grâce à sa chaleur corporelle.
  • Ses pouvoirs lui permettent de survivre sur la lune et dans l’espace sans combinaison spatiale.

Sorceline a un petit point faible. Quand une éclipse se produit, elle perd tous ses pouvoirs.

Quelle est sa relation avec les Pyjamasques ?

Sorceline est une super-méchante et elle est donc l’ennemie des Pyjamasques. Elle les appelle souvent les “super-zéros”. Elle a même une très forte rivalité avec Bibou.

Cependant, il semble qu’elle a aussi de l’affection pour eux. Elle peut même faire preuve de gentillesse.

Sorceline se montre par exemple amical avec Yoyo quand il lui apprend des mouvements de danse. Elle remerciera les Pyjamasques pour lui avoir permis de retrouver ses papillons.

Elle a même discuté et rit sincèrement avec Bibou, alors qu’elle avait l’intention de la piéger. Les deux filles se demandent même si elles ne pourraient pas être très bonnes amies un jour.

Elle s’associe même plusieurs fois pour combattre à leurs côtés.
Dans l’épisode Bibou et l’éclipse lunaire, elle aide les héros à sauver leur quartier général et la lune.
Elle les aide aussi à combattre Roméo dans Sorceline et la lune cassée, .
Dans Gluglu et le laser spatial, Sorceline et les Pyjamasques empêchent Roméo de sculpter la lune à l’image de son visage.

Les Pyjamasques ne détestent pas Sorceline. Dans Gluglu sauve Noël, ils lui permettent même de passer Noël avec eux.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Pyjamasques » Les méchants de Pyjamasques » Sorceline