Pyjamasques

Pyjamasques raconte les aventures de 3 super-héros : Gluglu, Yoyo et Bibou. Aidés de leur fidèle robot, Pyja-robot, ils affrontent les méchants. Le génial inventeur Roméo, la sournoise Sorceline, le prétentieux Ninjaka et les Farfeloups un peu idiots donnent bien du fil à retordre aux héros.
Les Pyjamasques sont alliés et amis avec le puissant Tatouro’Tom et la petite fille dragon Flamme Rouge.
Les personnages de Yoyo, Bibou et Gluglu ont été créés en 2007 par Romuald Racioppo.

La série plait beaucoup aux enfants de tout âge. En effet, les personnages de Gluglu, Bibou et leur déguisement sont adorés. Il existe aussi des figurines des héros (comme la figurine Yoyo) et de nombreux jouets Pyjamasques. Vous pouvez les retrouver dans notre sélection jouet Pyjamasque. Les jeux, les véhicules comme le véhicule Bibou, le quartier général et le laboratoire de Roméo sont également de très beaux cadeaux pour un enfant (surtout de 2 à 8 ans).

La série Pyjamasques

En France plusieurs chaînes payantes et publiques diffusent le dessin animé. Se pose ainsi la question de savoir à partir de quel âge les enfants peuvent le regarder. La série Pyjamasques en est maintenant à sa troisième saison. Une quatrième saison est annoncée. Quels sont les meilleurs épisodes de toutes les saisons réunies ? Enfin, un petit aperçu des nombreuses chansons de l’émission.

L’équipe Pyjamasques

Greg, Amaya et Sacha sont des enfants très particuliers. La nuit, ils se transforment en Gluglu, Bibou et Yoyo. Ils affrontent les super-méchants pour défendre leur ville. Et même parfois le monde entier. L’équipe Pyjamasques se compose aussi de Pyja-robot. C’est un gentil robot qui a préféré faire faux bond Roméo, son créateur. Les personnages de Tatouro’Tom et Flamme Rouge se joignent quelquefois à la bande des gentils. Ce sont les amis et les alliés des héros.

Chaton” par Jean-Raphaël Guillaumin utilisé selon les termes de la licence CC BY-SA 2.0
baby green anole lizard (13)” par patricia pierce utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

Les méchants de Pyjamasques

Les inventions de Roméo posent beaucoup de soucis aux super-héros. Ses alliés sont Robot et Robette. Sorceline et ses Papi-nuits sont spécialisés dans le vol de toutes sortes de choses. Spécialement celles qui appartiennent aux enfants. La liste des méchants de Pyjamasques ne serait pas complète sans le fier Ninjaka et ses Ninjazouaves. Les Farfeloups, ces super-méchants mi-hommes mi-loups-garous, ont fait ensuite leur apparition. Motsuki, la petite soeur de la sorcière, apparaît dans la saison 3.

Les lieux et véhicules des Pyjamasques

Tarabiscoville est habituellement l’endroit où se retrouvent les super-vilains et les super-héros pour s’affronter. On y trouve aussi une école et le quartier général en forme de totem des héros. Les lieux et véhicules des Pyjamasques sont des éléments essentiels de l’histoire. Les redoutables voitures de Gluglu, Bibou, Yoyo et Pyja-robot leur permettent d’accomplir de formidables exploits. Roméo a aussi son moyen de déplacement : un laboratoire mobile. Il a même en plus une usine dans le ciel.

Qui a créé Pyjamasques ?

Pyjamasques a été créé par l’auteur et dessinateur Romuald Racioppo.

Les livres Pyjamasques

C’est à l’origine une série de livres illustrés à l’intention des enfants à partir de 3 ans. Le premier de ces livres s’appelle Les Pyjamasques et le Grogarou. Il date de 2007 et est publié chez Gallimard Jeunesse.

Plus d’une vingtaine d’autres albums classiques ont suivi. On compte aussi de nombreux livres et albums d’activité inspirés du dessin animé.

Il y a même un magazine trimestriel des super-héros. Des jeux, des histoires des superhéros et parfois des figurines et des décors en bonus.

Qui est Romuald Racioppo ?

Le créateur de Yoyo, Gluglu et Bibou est né en 1976. Il est graphiste de formation. En 1999, pendant son service militaire, il devient sapeur-pompier. Il passe ensuite quelques années à travailler le domaine des jeux vidéo en tant que Character designer.

Romuald Racioppo revient ensuite à ses premiers amours : le dessin et l’invention d’histoires. Il devient ainsi l’auteur et l’illustrateur à succès des livres des petits héros. Il participe ensuite comme designer 2D et consultant artistique à la création du dessin animé.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Pyjamasques