Roméo

Roméo est le principal super-vilain du dessin animé Pyjamasques. Il affronte les super-héros Yoyo, Gluglu et Bibou. Il conçoit des plans toujours plus diaboliques. Le petit garçon a une grande intelligence. Sa soif de pouvoir et de domination en font un ennemi redoutable.

Roméo a déjà fait équipe avec d’autres super-vilains dans “la bande des méchants”. Leur but est de vaincre les gentils pour dominer le monde ou voler plein de choses. Les autres méchants de Pyjamasques sont Sorceline et ses Papi-nuits, Ninjaka et ses Ninjazouaves et enfin les Farfeloups. Sans oublier Motsuki.

Qui est vraiment Roméo ?

Un super-méchant assoiffé de pouvoir

Roméo est le super-méchant qui veut conquérir le monde entier. Son empire s’appellera Roméopolis ! Il veut être le premier partout et le maître absolu de tout.

Il enrage de voir les Pyjamasques s’opposer à lui en permanence. Et il enrage surtout de perdre à chaque fois. Mais il tient bon et dit à chaque fois aux héros qu’il reviendra.

Un inventeur de génie

Roméo est extrêmement intelligent. Il invente constamment des machines géniales aux mécanismes compliqués.
Il est par exemple capable de construire une machine pouvant vider tout l’océan.
Ou une machine anti-gravité rendant tous les objets très légers.
Ou un aimant géant capable d’immobiliser les véhicules des héros.

Le super-vilain a une imagination débordante. Il est capable de rétrécir ses ennemis ou de les faire rajeunir. Il peut aussi les transformer en super-méchants ou encore les faire avancer au ralenti.

C’est un peu un savant fou capable de réaliser les plus belles machines pour les plus sombres objectifs.

Quel est le caractère de Roméo ?

Il est mégalomane. Il estime en effet qu’il est absolument génial et qu’il mérite de dominer le monde.

Le super-méchant est tenace et revanchard. Il perd tout le temps, mais ne s’avoue jamais vaincu. Il retente à chaque fois sa chance. Rien ne le décourage.

Roméo ne s’entête jamais lorsqu’il sait qu’il a perdu. Il s’enfuit alors et promet de revenir se venger. Mais il est un peu pleurnichard dans ces moments-là.

Il a une grande confiance en lui. Mais il n’est pas trop arrogant ou vantard à propos de son intelligence.

Il peut aussi faire preuve de bonté.

Dans l’épisode Les Pyjamasques sauvent Noël, Robot lui offre un cadeau. Roméo est ému. Si ému qu’il décide d’aider les Pyjamasques et le père Noël à rendre à la ville les cadeaux et les décorations de Noël.

Après cela, Roméo décide d’être gentil… mais seulement pendant les vacances. Il préfère rester un méchant plutôt que d’être tout le temps gentil.

Roméo pyjamasques cadeaux
Christmas presents under the tree” par Alan Cleaver utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

Roméo aime en tout cas son ours en peluche… Il adore les glaces. Il déteste les chats et les mauvaises odeurs. Et c’est insupportable d’être sur la liste des méchants enfants du père Noël.

Quel est l’âge de Roméo ?

Comme les super-héros, il est âgé de 6 ans.

Où habite Roméo ?

On ne sait pas où il habite.

Comment est le costume de Roméo ?

Roméo porte une blouse blanche de scientifique avec des gants bleu clair. On distingue ses yeux bleus derrière ses grosses lunettes noires. Ses cheveux sont noirs avec une grande mèche blanche. Il porte des bottes et un pantalon gris.

Quels sont les pouvoirs de Roméo ?

Il n’a ni de supers pouvoirs ni de costume magique. 

Quel est le véhicule de Roméo ?

C’est le laboratoire de Roméo. C’est un véhicule très sophistiqué. Roméo l’utilise pour ses déplacements. Il utilise aussi son usine dans le ciel.

Quelle est sa relation avec les Pyjamasques ?

Il hait les Pyjamasques. En effet, ils contrecarrent toujours ses diaboliques plans. Par trois fois il était vraiment sur le point de gagner. (Dans Les Pyjamasques et le Roméomanège, Les Pyjamasques contre la bande des méchants et Gluglu et le Contrario-Laser).

Roméo connaît les identités secrètes de Bibou, Gluglu et Yoyo.

Quels sont les alliés de Roméo ?

Robot

Son fidèle Robot est son bras droit. Il est aussi probablement son seul ami. Il est aussi appelé le Robot démolisseur. Roméo l’a construit dans le but de détruire l’école de Tarabiscovillle.

Robot est assez gentil finalement, mais il combat au côté de son maître.

Roméo le maltraite souvent. Mais Robot n’a pas l’air de lui en tenir rigueur. Roméo ignore souvent ses conseils, pourtant bons. Robot est parfois jaloux de Robette.

Il peut lancer ses poings fulgurants et des missiles.

Robot procure la force physique qui manque à Roméo. En effet, celui-ci n’est vraiment pas très fort physiquement.

Robette

Elle est aussi une invention de Roméo. Robette est de couleur rouge sombre et blanche. Elle a des yeux jaunes. Ils deviennent rouges en cas de danger ou de malfonctionnement. Elle a deux bras et deux jambes.

Comme Robot, elle éprouve des émotions humaines. Robette est généralement gentille et serviable. Elle s’est même montrée sympathique avec les Pyjamasques.

Une simple vis desserrée lui a causé un grave malfonctionnement. Elle est devenue diabolique. Elle a essayé de conquérir le monde pour son propre intérêt.

Capitaine Super-Malice

Quand Roméo est touché par le Contrario-Laser, il devient Capitaine Super-Malice. Il devient alors super sympa et amical. Surtout envers Gluglu. Il l’aidera même à combattre Tigre Noir et Merlette (les versions méchantes de Yoyo et Bibou).

Vous êtes ici : Guides d'achat » Pyjamasques » Les méchants de Pyjamasques » Roméo