Pyjamasques chanson

Pyjamasques chanson. Il existe beaucoup de chansons des Pyjamasques. Les plus importantes sont le générique et celles concernant chacun des super-héros. Le mégalomaniaque Roméo a aussi sa chanson.

Les chansons accompagnent les trois saisons des aventures des héros. La diffusion de la troisième saison est en cours. La série Pyjamasques peut être regardée par les enfants en bas âge. Ils ont probablement leur idée sur les meilleurs épisodes du dessin animé.

Il y a environ une trentaine de chansons autour des Pyjamasques. Certaines sont consacrées à Sorceline, à la danse, à la technologie, à Noël ou encore à la transformation des super-héros.

D’autres concernent plus directement les Pyjamasques. C’est le cas du générique et des chansons autour des personnages de Gluglu, Bibou et Yoyo. Sans oublier Roméo.

Générique des Pyjamasques

Le générique des Pyjamasques intervient au début de chaque épisode. Il dure environ 40 secondes. Il est facile à retenir et sympa à fredonner pour les enfants.

Le générique présente les Pyjamasques. Ce sont des justiciers traquant les petits bandits, c’est-à-dire les méchants enfants.

Le générique insiste beaucoup sur le fait que leurs aventures de super-héros se déroulent la nuit. Enfin, les identités des Pyjamasques sont dévoilées. Sacha devient Yoyo, Amaya devient Bibou et Greg devient Gluglu.

Il y a aussi un peu d’humour quand c’est au tour de Gluglu de chanter. Il ne trouve pas de rimes et le dit : “Je ne trouve pas de rimes en “i” !”.

Pendant tout le générique qui se passe de nuit, on voit les héros sautant sur les toits de Tarabiscoville. Ils sont aussi au volant de leurs véhicules. Ils volent avec l’Astro-hibou, naviguent avec le Reptilo-mobile et roulent avec Chat-bolide.

La lune a aussi un rôle important dans la série (avec Sorceline). On la voit plusieurs fois, notamment une énorme lune à la fin sur le plan arrêté des super-héros.

Les vilains sont appelés “bandits” ou “méchants”, mais leurs noms ne sont jamais dits.

Pyjamasques chanson lune
Simple moon” par Laurent Espitallier utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

Vas-y Bibou !

Au début de la chanson, les Pyjamasques se présentent tous les trois. Puis, la chanson se concentre sur Bibou. La mélodie est assez douce.

Vas-y Bibou ! expose les super pouvoirs de la petite fille. Elle peut voler, elle a une super vision (la Hibou vision) et beaucoup de courage. Le refrain la qualifie de “Merveilleuse Bibou”.

En même temps, on voit tous ces exploits et notamment Bibou-tornado ou Ailes de la nuit. 

Super Chat !, la chanson de Yoyo

Les Pyjamasques se présentent d’abord tous les trois. Puis, la chanson parle de Yoyo. Il est le chef des Pyjamasques. Il se déplace très rapidement (Yoyo rapido) et fait d’immenses sauts (Yoyo acroba-saut). Yoyo a une super ouïe (Yoyo oreilles de chat). Il est toujours là pour protéger ses amis.

On voit toute l’agilité de Yoyo dans les différentes scènes de la chanson. Ce super chat va nous époustoufler !

Vas-y Gluglu !

Après que les trois héros se sont présentés, la chanson se consacre à Gluglu.

Sa force surhumaine est mise en avant grâce à ses méga muscles. On le voit notamment arrêter sans grand problème une voiture lancée fortement sur lui.

Il est capable d’adhérer à n’importe quelle surface grâce à ses pieds et mains collants. Il peut même marcher sur les murs comme les lézards. Le puissant Gluglu ne s’avoue jamais vaincu ! Gluglu le dit lui-même : il est invincible !

On voit en même temps les différents exploits du héros. 

Dominer le monde, la chanson de Roméo

C’est la chanson consacrée au principal super-méchant du dessin animé. Elle commence par le rire diabolique et un peu ridicule de Roméo.

Son cerveau génial et ses talents d’inventeur sont mis à l’honneur. Il construit en effet les plus merveilleuses des machines. Dommage qu’il le fasse pour de bien moches intérêts.
Ses objectifs sont clairs : il veut contrôler le monde. Pour y arriver, il dominera les “Pyjapestes”. Roméo dans toute sa mégalomanie.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Pyjamasques » La série Pyjamasques » Pyjamasques chanson