Meilleurs épisodes de Pyjamasques

Beaucoup d’épisodes du dessin animé ont profondément marqué les fans. Parmi les meilleurs épisodes de Pyjamasques, on aurait pu retenir Gluglu sauve Noël, Yoyo et le dôme lunaire, Bibou et l’éclipse lunaire, La montagne des Farfeloups, Les Pyjamasques fêtent Halloween ou encore Les Pyjamasques contre la bande des méchants.
On a finalement retenu Gluglu et le Contrario-Laser, Bibou, l’oiseau rare, Les Pyjamasques sauvent Noël et Gluglu et le Rayon bébéficateur.

Des chaînes payantes et gratuites assurent en France la diffusion des 3 saisons du dessin animé. À partir de quel peut-on regarder la série Pyjamasques ? Vous en saurez aussi davantage sur les nombreuses chansons autour des héros.

Voici un top des meilleurs épisodes de Pyjamasques.

4) Gluglu et le Contrario-Laser

Dans cet épisode, Roméo joue un sacré mauvais tour à Yoyo et Bibou. En effet, grâce à une de ses inventions de génie, il les transforme en super-méchants. Il veut ainsi que Yoyo et Bibou s’allient à lui et obéissent à ses ordres.

Bibou devient Merlette, une version méchante de Bibou. Yoyo devient Tigre Noir, une version méchante de Yoyo. Ils sont prêts à servir Roméo et à l’aider à conquérir le monde.

Merlette et Tigre Noir sont alors les nouveaux ennemis de Gluglu. Ils sont très méchants et veulent combattre leur ancien ami. Roméo essaie de rallier Gluglu à sa cause. Sans succès. Roméo attaque Gluglu avec le contrario-laser, mais Gluglu parvient à lui renvoyer le rayon. Roméo devient Capitaine Super-Malice, un super gentil.

Capitaine Super-Malice considère Gluglu comme son ami. Il n’a qu’une idée en tête : combattre les super-méchants pour faire triompher le bien.

Merlette et Tigre Noir sont aussi un peu bêtes et compétiteurs. En effet, au lieu de se concentrer sur Gluglu, ils commencent à se battre entre eux. Gluglu en profite pour les ligoter. Il peut ainsi les transformer en Yoyo et Bibou.

Robot s’empare ensuite du contrario-laser et transforme Capitaine Super-Malice en Roméo. Ce dernier ordonne à Robot de détruire son invention pour ne plus jamais prendre le risque d’être gentil.

3) Bibou, l’oiseau rare

Un tapis de gymnastique a disparu . Les Pyjamasques enquêtent et s’aperçoivent que Roméo est le coupable.

Ils repèrent sa trace dans leur propre école. Ils tombent alors dans le piège astucieux de Roméo. Celui a fabriqué un appareil capable de copier les super pouvoirs. Il veut copier le pouvoir de Bibou qui permet de voler.

Roméo réussit, mais, dans la pagaille, Yoyo et Gluglu se retrouvent aussi capables de voler. Ils sont très maladroits et doivent s’accrocher un peu partout.

Bibou est très mécontente et peu égoïste. Voler, c’est son pouvoir et celui de personne d’autre. Elle tente de faire en sorte que Yoyo et Gluglu arrêtent de voler.

Puis, intelligemment, elle cède en se disant que l’union fait la force et qu’il ne faut pas être égoïste. Les Pyjamasques parviennent à détruire l’invention de Roméo.
Et seule Bibou peut désormais voler.

2) Les Pyjamasques sauvent Noël

C’est un épisode de la saison 3.

Roméo est très en colère. En effet, le père Noël a placé son nom dans la liste des enfants pas sages ! Roméo décide alors de se venger en gâchant le Noël de tous les enfants. Le papa Noël est inquiet, mais les Pyjamasques assurent qu’ils vont le protéger.

Malheureusement, Roméo parvient à capturer le père Noël grâce à l’aspirateur géant de son usine dans le ciel. Yoyo est aussi fait prisonnier. Roméo est bien décidé à s’emparer alors de tous les cadeaux et décorations de Noël de Tarabiscoville.

Puis, il découvre le cadeau de Robot pour lui . Il est très ému. Tellement qu’il s’excuse auprès des Pyjamasques et du père Noël d’avoir voulu gâcher la fête.
Et, chose incroyable, Roméo se montre gentil. Il veut réparer ses erreurs et rendre les cadeaux aux enfants. Roméo sauve Noël. Il promet même de ne plus jamais être méchant pendant les périodes de vacances.

C’est la première fois que Roméo collabore avec les Pyjamasques.

Meilleurs épisodes pyjamasques
Mirando por la ventana” par Raúl Hernández González utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

1) Gluglu et le Rayon bébéficateur

C’est surement le plus drôle des épisodes de Pyjamasques.

Les trois héros s’aperçoivent que leurs amis se mettent à agir comme des bébés. Même l’instituteur fait du cheval dans l’air de jeux en criant “Hue dada !”. Un mystère que les Pyjamasques doivent résoudre.

Roméo est bien sûr coupable. Il vient d’inventer un rayon bébéficateur. Si les Pyjamasques sont transformés en bébés, ils seront alors inoffensifs. Yoyo et Bibou se font piéger.

Gluglu se retrouve à jouer les nounous avec deux bébés particulièrement pleurnichard, colérique et très capricieux.

Au quartier général, Yoyo et Bibou en font voir de toutes les couleurs à Gluglu. Ils n’écoutent rien et ne font que des bêtises.
Bibou est farceuse et Yoyo se comporte comme un chat. Il saute, marche et court parfois comme un chat. Il chasse les papillons et s’amuse avec des boules de poils. Yoyo boit même comme un chat.

Gluglu, Yoyo et Bibou jouent quand même à cache-cache tous les trois. Puis, Gluglu réapprend à voler à Bibou.

Les Pyjamasques affrontent Roméo et Robot. Gluglu se sent bien seul avec les deux bébés… Mais Bibou se met à voler et déstabilise Roméo qui donne un coup dans la machine de rayon bébéficateur. Robot, qui retenait Gluglu prisonnier, est touché par le rayon. Il lâche Gluglu et se met à agir comme un bébé. Il fait même sauter Roméo dans ses bras. Un Roméo pas content du tout…

Les bébés Yoyo et Bibou sont à nouveau touchés par le rayon. Ils redeviennent les Yoyo et Bibou de 6 ans.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Pyjamasques » La série Pyjamasques » Meilleurs épisodes de Pyjamasques