Pyjamasques : quelle chaîne ?

Pyjamasques : quelle chaîne diffuse la série ? Plusieurs chaînes gratuites et payantes retransmettent la série en France. Il s’agit surtout de France 5 et Disney Junior. Le dessin animé est aussi disponible en streaming.

L’émission est destinée aux enfants en bas âge. Les 3 saisons de la série Pyjamasques ont déjà beaucoup marqué les fans. Ils ont chacun leur liste des meilleurs épisodes et de leurs chansons préférées.

Quelles chaînes diffusent Pyjamasques ?

En France, les enfants peuvent regarder Pyjamasques sur France 5. 

La saison 3 est toujours en cours de diffusion en début d’année 2020. Les horaires et les fréquences de diffusion sont susceptibles de varier. Pour l’instant, 3 épisodes sont visibles le mercredi après-midi à partir de 15h. 2 épisodes le samedi à partir de 9h. 2 épisodes le dimanche à partir de 9h45.
France 4 a aussi participé à la diffusion d’épisodes.

La chaîne privée et payante Disney Junior (France) diffuse entre 10 et 15 épisodes par jour. La chaîne payante Disney Channel retransmet aussi 2 épisodes par jour.

France 5 est le diffuseur historique du dessin animé. La première saison a été diffusée à partir de décembre 2015 dans Zouzous (cette marque d’émissions pour la jeunesse a été remplacée en 2019 par Okoo). En février 2018, France 5 a commencé la diffusion de la seconde saison.

En Belgique, le dessin animé est retransmis sur la Trois. Au Québec, il est retransmis sur la chaîne Disney et sur Télétoon.
La chaîne Disney Junior s’occupe de la retransmission aux États-Unis. C’est d’ailleurs sur la chaîne américaine que la série franco-britannique a fait sa première mondiale. Il faut dire que Entertainment One, Frog Box, et Walt Disney EMEA produisent la série. 

Pyjamasques quelle chaîne
Kids and tv” par jason jenkins utilisé selon les termes de la licence CC BY-SA 2.0

Pyjamasques streaming

Il est possible de voir ou revoir les épisodes de Pyjamasques en streaming.

Sur son site internet, France 5 propose gratuitement pendant quelques jours le replay des épisodes de la saison 3 récemment retransmis à la télévision. Il y en a environ une vingtaine. Elle propose aussi le replay de quelques épisodes des saisons 1 et 2.

Il existe aussi des streamings plus complets sur les plateformes payantes de streaming. Plus complets pour les saisons 1 et 2, car la saison 3 n’y est pas encore accessible. 
Sur Google play, les saisons 1 et 2 sont visionnables.
Sur Netflix et Apple iTunes, la première saison est disponible.

Quelques vidéos des Pyjamasques sont parfois postées de manière officielle sur YouTube. Il est bien sûr toujours possible d’acheter des DVD du dessin animé.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Pyjamasques » La série Pyjamasques » Pyjamasques : quelle chaîne ?