Saisons de Pyjamasques

Saisons de Pyjamasques. Le dessin animé Pyjamasques en est à sa troisième saison. Chaque saison comprend 52 épisodes de 11 minutes. Avec les combats contre Roméo, Sorceline, Ninjaka et  l’apparition de nouveaux personnages et véhicules, chaque saison est pleine de rebondissements. Une saison 4 arrive bientôt.

Les 3 saisons sont diffusées en France par des chaînes publiques et payantes. C’est une émission destinée aux enfants peu âgés. La série Pyjamasques contient de nombreux épisodes. Quels sont les meilleurs ? Quelle est la chanson du dessin animé ?

Saison 1 de Pyjamasques

Dans cette première des saisons de Pyjamasques, on découvre Yoyo/Sacha, Gluglu/Greg et Bibou/Amaya. Ils ont 6 ans et vont à l’école le jour comme tous les enfants de leur âge. Mais, la nuit, ils se transforment en super-héros et combattent les super-méchants.

Ils affrontent Roméo dans le premier épisode Bibou et le train supersonique. On découvre l’existence du laboratoire mobile de Roméo.

Dans l’épisode Bibou l’oiseau rare, Gluglu et Yoyo obtiennent temporairement certains pouvoirs de Bibou. Ils ont alors une super vision et peuvent déclencher des vents très violents.

Dans Gluglu sauve Noël, Sorceline se montre particulièrement méchante. En effet, elle vole tous les cadeaux des enfants. (Lors de la saison 2, elle refera la même chose pour Halloween en volant toutes les sucreries des enfants.).

Mais, dans Gluglu et le laser spatial, c’est cette fois Sorceline qui s’allie avec les Pyjamasques. Ensemble, ils empêchent Roméo de changer l’apparence de la lune. En effet, le super-méchant voulait la sculpter à l’image de son visage !

Saisons de pyjamasques
Roméo mène la vie dure au père Noël

Dans l’épisode Bibou et les Bibou-zouaves, Ninjaka se retrouve en grande difficulté. Il s’est montré trop méchant envers ses Ninjazouaves et ceux-ci ont préféré s’allier à Bibou. Les mini-ninjas trahissent finalement Bibou. Ils reprennent leur place aux côtés de Ninjaka.

Lors de cette première des saisons de Pyjamasques, les événements se déroulent presque tout le temps exclusivement à Tarabiscoville. Presque tous les épisodes commencent et se terminent dans la journée.

Saison 2 de Pyjamasques

Durant cette saison 2, il y a encore plus de rebondissements. Les événements se passent dans davantage de lieux que Tarabiscoville. Notamment dans l’espace.

Dans Gluglu et le Rayon bébéficateur, Gluglu se retrouve à faire du baby-sitting avec ses deux amis transformés en bébé par Roméo (ils agissent comme des bébés). Bibou est espiègle et pleurnicharde. Elle doit même réapprendre à voler. Yoyo est aussi un peu pleurnichard.
Il se comporte comme un chat. Il lape le lait dans le bol. Le petit garçon joue avec des boules de poils. Il bondit partout et marche comme le chat.

Ninjaka se montre aussi sous un autre jour dans La montagne des Farfeloups. Les Pyjamasques l’aident à sauver Marvin, l’un de ses Ninjazouaves. Ninjaka se montre très reconnaissant envers les justiciers. Il s’incline devant eux. Il les remercie humblement et sincèrement d’avoir aidé son ami. Le super-méchant consent même à partager la montagne.

Roméo arrive presque à vaincre les Pyjamasques

Roméo est sur le point de gagner contre les Pyjamasques à 3 reprises.

Dans Gluglu et le Contrario-Laser, Roméo parvient à transformer Bibou et Yoyo en super-méchants. Bibou devient Merlette et Yoyo devient Tigre Noir. Heureusement, Merlette et Tigre Noir se chamailleront tellement que Gluglu pourra prendre l’avantage sur eux. Il les fera revenir à la normale.

Dans Les Pyjamasques et le Roméomanège, les Pyjamasques se voient privés de leurs super-pouvoirs par Roméo. Tous les autres super-vilains aideront les Pyjamasques à battre Roméo.

Enfin, dans Les Pyjamasques contre la bande des méchants, c’est Tatouro’Tom qui portera secours aux héros. Sans lui, Roméo aurait sûrement atteint ses objectifs maléfiques.

Les nouveaux personnages de la saison 2

Tatouro’Tom fait sa première apparition dans le dessin animé lors de cette saison 2 (dans l’épisode Les Pyjamasques et Tatouro’ Tom). Par deux fois il fait semblant de s’allier avec les super-vilains pour les piéger. Il devient en tout cas l’allié des Pyjamasques.

Pyja-robot fait, lui, sa première apparition dans Gluglu et l’esprit du carnaval. Ce robot tout mignon et tout gentil fait semblant d’être l’ami des Pyjamasques. Mais on apprend dans Le Pyja-Robot qu’il est en fait le complice Roméo qui l’a construit. Pyja-robot se lie finalement d’amitié avec les Pyjamasques. Il devient le quatrième membre de la bande.
C’est lui qui découvre le Super Cristal dans Les Pyjamasques et le Super Cristal. C’est une statue de cristal qui est la source des pouvoirs magiques des Pyjamasques. Elle est désormais bien cachée dans une pièce secrète du quartier général.

Les Farfeloups font leur première apparition dans Yoyo et les Farfeloups. Ce sont des super-méchants mi-humains mi-loups-garous.

Flamme Rouge apparaît pour la première fois dans Les Pyjamasques et le dragon. Sous l’emprise de Ninjaka, elle est sauvée par les Pyjamasques. Elle devient leur alliée.

Sorceline, ennemie et alliée

Saisons de pyjamasques citrouille

Pumpkin” par Paul Albertella utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

Sorceline affronte plusieurs fois les Pyjamasques. Elle se montre des fois très méchante. Elle n’hésite pas à voler tous les bonbons des enfants pour Halloween. La petite sorcière s’en prend aussi à Cameron dans Gluglu et le Lionelosaure. Elle lave même le cerveau des gens dans Yoyo et les Scinti-Lunes.

Mais, elle fait équipe par deux fois avec les Pyjamasques pour combattre Roméo. D’abord dans Sorceline et la lune cassée. Puis, dans Bibou et l’éclipse lunaire, où elle et les Pyjamasques sauvent la lune et le quartier général des héros.

L’alliance des super-méchants

Ninjaka, Roméo et Sorceline s’associent par deux fois contre les Pyjamasques. Dans Les Pyjamasques fêtent Halloween et  Les Pyjamasques contre la bande des méchants. Dans ce second épisode, les méchants essaient de tirer parti de la puissance de la Méga Pierre de lune pour renforcer leurs pouvoirs.

Saison 3 de Pyjamasques

La troisième des saisons de Pyjamasques en est pour l’instant en cours de diffusion. Mais on peut déjà en tirer quelques enseignements.

Roméo a inventé un second moyen de déplacement  : une usine dans le ciel. Elle a l’apparence d’un bateau avec des ailes. C’est en fait un moyen de nuire à l’environnement. Il s’agit en effet de polluer l’air en rejetant des nuages noirs de crasse et puants.

Dans Les Pyjamasques sauvent Noël, Roméo se montre pour une fois très gentil. Il est d’abord ému par un cadeau que lui offre Robot. Il aide ensuite les Pyjamasques à récupérer tous les cadeaux. Le petit garçon promet même d’être dorénavant gentil pendant les vacances. Pendant les vacances seulement.

Pyja-robot a désormais lui aussi son propre véhicule. C’est une sorte de camion qui peut même voler dans les airs. Les Pyjamasques l’utilisent notamment pour transporter leurs scooters quand Pyja-robot conduit.
Le robot l’a fabriqué lui-même en assemblant des parties d’inventions de Roméo. Il a aussi utilisé l’énergie du Super Cristal.

Flamme Rouge prend une forme humaine. Afin d’empêcher Ninjaka de libérer la puissance de sa magie, elle devient la gardienne de la Montagne Mystérieuse.

Motsuki, la petite soeur de Sorceline fait sa première apparition. Malheureusement, elle est l’alliée des méchants. Elle n’hésite pourtant pas à défier Sorceline et à l’emprisonner dans des cristaux de lune.

Saison 4 de Pyjamasques

Date de sortie

Les nouveaux épisodes de Pyjamasques sortiront en France en avril 2020. Comme pour les saisons précédentes, c’est France 5 qui les diffusera. Il y aura 52 épisodes de 11 minutes.

Liste des épisodes

La liste complète des épisodes n’est pas encore connue. Cependant, on a déjà quelques informations concernant le premier épisode. Il devrait s’appeler “Les héros du ciel”. Ce qui est sûr, c’est que sera un épisode spécial en 4 parties (44 minutes en tout). Ce sera le septième épisode spécial des Pyjamasques, mais le premier à avoir une durée aussi longue.

Pyjamasques saison 4 streaming

Juste après leur diffusion sur France 5, les épisodes seront proposés en streaming sur le Replay de la chaîne. Ils y resteront quelques jours avant de disparaître.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Pyjamasques » La série Pyjamasques » Saisons de Pyjamasques