L’épisode Oblivio Miraculous

Miraculous Oblivio : résumé de l’épisode

Oblivio est l’épisode 7 de la troisième saison de Miraculous. Il fera date dans l’histoire de la série. C’est en effet un épisode-clé venant parachever l’intrigue amoureuse mise en place dans les différentes saisons de la série Miraculous. D’abord, Ladybug et Chat vont découvrir leurs identités cachées. Puis, ils vont en plus s’adonner à leur premier vrai baiser d’amoureux.

C’est, pour l’instant, l’épisode le plus fort de Miraculous saison 3, avec probablement Animaestro. Miraculous saison 1 et Miraculous saison 2 recelaient aussi de très moments. Par exemple Volpina, le Dislocoeur ou en encore Le jour des héros. Il est toujours intéressant de voir nos héros grandir et apprendre au fils des saisons de Miraculous. Et, cela devrait être encore longtemps le cas puisque la saison 4 sera diffusée en 2020. Les web séries nous permettent d’avoir un autre regard sur les super-héros.

Voici donc un résumé du génial épisode Oblivio.

Amnésiques

Ladybug et Chat Noir reprennent conscience dans un ascenseur. Ils ont totalement perdu la mémoire et ne savent pas comment sortir de l’ascenseur.

Sur le mur, ils voient le dessin d’un téléphone et d’une tortue, apparemment dessinés avec le rouge à lèvres que tient Ladybug.
On peut penser que le rouge à lèvres est le résultat d’un Lucky Charm. Ladybug n’en a bien sûr aucune idée puisqu’à ce moment elle ne sait plus ce qu’est un Lucky Charm.

Leurs Miraculous émettent un bip et les adolescents deviennent Marinette et Adrien.

Tikki et Plagg ne vont pas mieux. Ils ne savent plus leurs prénoms ni même qu’ils sont des Kwamis. Ils savent seulement qu’ils ont très faim…

Les quatre amnésiques parviennent finalement à s’échapper de l’ascenseur juste avant que celui-ci ne s’écrase. Ils réalisent qu’ils sont dans un bâtiment délabré dont les issues sont bloquées.

Et, surtout, quelqu’un ou quelque chose en a après eux et les traque. Ils trouvent refuge dans une salle de bain. Plagg renoue avec le bon vieux temps en mangeant un camembert qui se trouvait dans la chemise d’Adrien. Tikki mange un macaron qui était dans le sac à main de Marinette.

Un couple imaginaire

Grâce à leurs cartes d’identité, Marinette et Adrien ont connaissance de leurs prénoms. Malheureusement, leurs téléphones sont pour l’instant inutiles. En effet, ils ne se souviennent plus des mots de passe. 

Toujours poursuivis, ils trouvent provisoirement refuge dans une stalle. Puis, ils s’échappent par un conduit d’aération. Ils arrivent dans un bureau. 

Maligne, Marinette utilise son souffle pour faire apparaître les mots de passe des téléphones. Leurs batteries sont faibles. 

Par ailleurs, Adrien confie à Marinette qu’il pense être amoureux d’elle dans la vie de tous les jours.

Marinette parvient à joindre sa mère qui lui dit de ne pas bouger. Elle doit attendre que Ladybug et Chat Noir viennent les sauver.

La jeune fille remarque l’affiche du film “Ladybug et Chat Noir” (de Animaestro) sur le mur. Marinette comprend alors qu’ils sont eux-mêmes les super-héros et qu’ils sont poursuivis par un super-vilain (il s’appelle Oblivio).

Marinette et Adrien en viennent aussi à conclure qu’ils forment un couple.

Plagg s’ennuie et décide de s’en aller. En survolant Paris, il aperçoit un peu partout des affiches publicitaires avec le portrait d’Adrien. Le Kwami commence à culpabiliser.

Pendant ce temps, Adrien et Marinette ont de nouveau réussi à échapper à Oblivio.

Oblivio et la bulle de l’oubli

Marinette essaie de se souvenir. Elle se revoit dessinant sur le mur. 

En cherchant dans son téléphone, elle trouve le contact de Maître Fu et l’appelle. Celui-ci lui dit qu’il faut battre Oblivio pour que tout redevienne normal. Il rappelle à Marinette et Adrien ce que sont les Kwamis et leurs pouvoirs. Ainsi, sans Plagg, Adrien ne pourra pas redevenir Chat Noir.

Sur le toit de l’immeuble, Oblivio commence à former une bulle géante au-dessus de Paris. il veut effacer la mémoire de tous ses habitants. 

Plagg la remarque. Il se rappelle alors les paroles de la coccinelle le traitant d’égoïste et de lâche. Il décide d’aller aider ses compagnons. Et puis, qui sait, peut-être que le garçon a encore du camembert à lui donner.

Marinette se transforme en Ladybug. Grâce au guide de secours intégré dans son yoyo, elle en apprend davantage sur ses pouvoirs.

Toutefois, elle déclenche par inadvertance un Lucky Charm  et se retrouve avec une théière.

Elle part combattre Oblivio, enjoignant à Adrien qui souhaite l’accompagner de rester sagement dans le bureau. Chat Noir pourrait l’accompagner, pas Adrien.

Elle l’embrasse sur la joue.

Oblivio-min
“BRIDAL ROSE” by PARAGON” par JWSherman utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

Un Chat Noir en cartons

Oblivio a l’avantage et Ladybug évite de peu de chuter de l’immeuble grâce à son yoyo. Voyant son amie en difficulté, Adrien veut à tout prix l’aider. Il décide de faire un costume de Chat Noir avec des cartons, du ruban adhésif et des ciseaux. 

Le jeune homme rejoint Ladybug et Oblivio sur toit et fait semblant d’avoir retrouvé ses pouvoirs. La confection du costume a abouti à un résultat assez grossier. Mais, cela est suffisant pour distraire Oblivio et donner un peu de répit à Ladybug.

Ladybug finit par le sauver et ils finissent par se cacher d’Oblivio. Plagg revient enfin et Adrien se transforme en Chat Noir.

L’affrontement reprend et Ladybug, à l’aide de son yoyo, parvient à piéger les mains d’Oblivio dans la théière. Elle l’empêche ainsi d’utiliser ses pouvoirs. Chat Noir se sert du Cataclysme pour briser l’objet renfermant l’Akuma. Ladybug s’empresse de le purifier.

Oblivio était en fait le résultat de la fusion entre Nino et Alya. Ceux-ci sont complètement hébétés.

Le baiser oublié

Grâce à son pouvoir de restauration, Ladybug va réparer tous les dégâts causés par Oblivio. Et cette restauration fera oublier à elle-même et Chat Noir tout ce qu’il s’est passé. Mais avant, Chat Noir demande à Ladybug de lui accorder un baiser. Elle accepte. Les deux amoureux s’embrassent tendrement sur la bouche puis se câlinent.

Alya a immortalisé le baiser en prenant une photo. 

La restauration effectuée, Ladybug et Chat Noir ne se souviennent de rien. Ni de l’identité secrète de chacun, ni d’avoir vaincu Oblivio, ni de leur baiser. Alya et Nino les informent.

Chat Noir en conclut que lui et Ladybug forment un couple. Ladybug le corrige en lui disant que c’est une équipe et qu’elle est amoureuse de quelqu’un d’autre. Chat Noir sourit et lui montre la photo de leur baiser prise par Alya.

Chez elle, Marinette est bouleversée par son baiser avec Chat Noir. Pourquoi voudrait-elle l’embrasser alors qu’elle en aime un autre ?

Adrien est déçu de ne pas se souvenir du baiser, mais il est tout de même heureux. Ladybug est tombée amoureuse de lui une fois. Pourquoi pas deux ?

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Miraculous saison » Miraculous saison 3 » Miraculous Oblivio : résumé de l’épisode