Miraculous saison 3

Miraculous Animaestro : résumé détaillé de l’épisode

Dans l’épisode Animaestro, le créateur et réalisateur de la série Miraculous se met lui-même en scène. En effet, le personnage de super-méchant est Thomas Astruc akumatisé. 

Le vrai Thomas Astruc exprime sûrement sa frustration plus ou moins grande de ne pas être davantage connu. Il est vrai que tout le monde parle de Miraculous et Ladybug et non de lui. Astruc s’en amuse surtout beaucoup. Découvrez cet épisode de Miraculous saison 3.

La première du film d’animation “Ladybug et Chat Noir”

Un nouveau film d’animation relatant les aventures de Ladybug et Chat Noir va bientôt sortir. Marinette et Tikki regardent la bande-annonce. La jeune fille est énervée d’entendre dire que Ladybug a peur des chats. 

Thomas Astruc, le réalisateur du film, a convié Ladybug et Chat Noir à la première projection du film.
Marinette n’a pas souhaité y aller, car elle est une super-héroïne. Pas une star qui s’assoit pour regarder la première d’un film. Mais, en apprenant que Adrien sera présent, elle regrette amèrement sa décision.

La collégienne se joint à ses parents, les boulangers Tom et Sabine. Ceux-ci préparent à manger pour la première du film. Elle insiste pour qu’ils l’engagent comme serveuse. Elle espère ainsi assister à la première et y retrouver son amoureux.
Tom et Sabine ne sont pas dupes, mais ils acceptent malgré la légendaire maladresse de Marinette. Ils cuisineront deux fois plus pour anticiper une éventuelle catastrophe, voilà tout…

Tous les dimanches, Marinette cuisine un macaron pour le donner à Adrien si l’occasion se présente. Cela  n’est encore jamais arrivé.

Voici enfin l’opportunité qu’attend la jeune fille pour donner à son prince charmant un macaron spécial.

Miraculous Animaestro macaron
Macarons !” par Gaël Chardon utilisé selon les termes de la licence CC BY-SA 2.0

Un réalisateur en manque de reconnaissance

Le soir de la première, Astruc se retrouve étrangement bloqué à l’entrée par l’agent de sécurité. Le réalisateur lui montre alors sa carte d’identité. Mais, il doit en plus se justifier d’être vraiment le réalisateur pour que l’agent de sécurité le laisse enfin passer.

Plus tard, Jagged Stone dira à Thomas qu’il est impatient de voir le nouveau film de Ladybug. Thomas lui répond que, techniquement, ce n’est pas Ladybug qui a réalisé le film, mais lui. Le réalisateur sera aussi obligé de dire à Jagged Stone que, non, il n’a pas écrit le scénario ni fait les dessins. 

Plus tard, Chloé prendra Astruc pour un serveur. Elle lui ordonnera d’aller lui chercher un macaron noir. Le pauvre réalisateur sera aussi piétiné par un groupe d’enfants souhaitant rencontrer Ladybug.

Thomas ressent un grand manque de reconnaissance envers son travail et se sent rabaissé.

Le stratagème de Chloé

De son côté, Marinette commence à servir les invités. Elle trébuche et manque de tout renverser, mais se reprend finalement.
Elle voit son amoureux et pose sur le plateau le macaron spécial. Le jeune homme lui fait signe et, distraite, la jeune fille fait tomber le macaron. Elle part à sa recherche et le retrouve finalement.

Quelques instants plus tard, Kagami fait son apparition. Elle accapare Adrien.
Quand elle voit Chloé et Marinette la regarder, elle prend le bras du jeune homme.
Chloé est furieuse et Marinette doit la retenir pour qu’elle n’agresse pas sa rivale.

Chloé a un plan en tête pour empêcher l’adolescent de se rapprocher de Kagami. Elle convainc Marinette d’y participer en persuadant celle-ci que Kagami risque d’emmener le jeune homme au Japon.

      Première partie du plan. 

Marinette doit déposer un chewing-gum à proximité des chaussures de Kagami pour que celle-ci marche dessus. 

Pendant ce temps, Chloé donne une part de gâteau à Jagged et lui demande de la garder pour elle. Elle dépose des miettes de macarons sur les sièges.

Marinette fait une entorse au plan. Elle donne en effet son macaron spécial à Adrien, ce que Chloé lui reproche. 

Sa rivale marche sur le chewing-gum.

     Deuxième partie du plan.

Adrien essaie de trouver un siège pour sa copine. Cependant, il constate que la quasi-totalité d’entre eux est recouverte de miettes de macaron.

Marinette demande à Jagged un autographe. Pour avoir les mains libres et signer , il pose la part de gâteau sur une chaise à proximité.

Le collégien trouve enfin une chaise sur laquelle Kagami peut s’asseoir. Mais, Chloé a attaché une ficelle à cette chaise et à celle portant le gâteau. Elle tire la ficelle. Ainsi, elle échange la chaise sur laquelle Kagami s’apprête à s’asseoir avec la chaise où gâteau est posé. 

À ce moment-là, Kagami est appelée par sa mère. C’est le pauvre Thomas qui s’assoit sur le gâteau.

Pour se réconforter, le réalisateur engloutit le macaron spécial de Marinette. Malheureusement, il fait une réaction allergique à cause de la présence d’amandes.

Le super-vilain Animaestro

Papillon détecte sa tristesse et lui propose un marché. Il donne des pouvoirs à Thomas pour qu’il puisse montrer à tout le monde ce qu’un réalisateur de film est capable de faire. En échange, Thomas doit lui rapporter les Miraculous de Chat Noir et Ladybug. 

Thomas accepte et devient Animaestro.

Le plan de Marinette et Chloé a donc échoué. Notre héroïne est affolée de voir son amoureux et sa rivale encore plus proches qu’avant. 

Chloé comprend que Marinette est amoureuse du jeune homme quand celle-ci lui dit que le macaron était au fruit de la passion. C’est en effet la flaveur préférée de l’adolescent.

Chloé se moque d’elle en lui disant qu’Adrien n’éprouve aucun intérêt pour sa personne. Elle va d’ailleurs aller tout lui raconter. Marinette pourra bien constater qu’il ne ressent rien pour elle.

Animaestro commence à faire des siennes. La jeune fille maudit Chloé et se transforme en Ladybug.

Un super-méchant aux multiples visages

Animaestro prend la forme d’un dragon en 2D. Il crache des gerbes de feu sur Paris.

Ladybug lui dit qu’elle serait venue à la première si elle avait su à quel point il serait contrarié. Mais, elle ajoute que sa bande-annonce est nulle. En effet, elle n’a même pas peur des chats.

Ladybug invoque son Lucky Charm. Elle reçoit une caméra portative qu’elle fixe sur sa tête. Chat Noir la rejoint.

Miraculous Animaestro dragon
Fire Breathing Dragon” par Travis Wise utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

Animaestro est maintenant devenue Majestia (un personnage du Comics Miraculous Adventures). Ses yeux projettent des rayons lasers sur les super-héros. Ils tombent dans les égouts souterrains.

Le super-vilain les poursuit en se changeant en ninja. Il essaie de les aveugler en leur lançant des nuages de fumée violette.
Ladybug et Chat se protègent les yeux en les fermant, ce qui a pour effet de figer soudainement Animaestro.
Ils rouvrent les yeux et Animaestro peut à nouveau bouger et tenter de voler leurs Miraculous. Ils les referment et le super-méchant est de nouveau paralysé. 

Leurs yeux se rouvrent à nouveau et, cette fois, Animaestro en profite pour s’enfuir.

Le point faible d’Animaestro

Grâce à la caméra, les adolescents comprennent ce qu’il s’est passé : si personne ne regarde Animaestro, alors il est incapable de bouger.

Miraculous Animaestro Licorne
Unicorn” par qingqing3 utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

Animaestro est maintenant une licorne.

Il est occupé à faire disparaître des immeubles en crachant des rayons lasers dessus.

Ladybug et Chat disent aux habitants d’arrêter de regarder Animestro, mais cela ne change rien. En effet, des caméras filment le super-vilain. Il est vu par des centaines de milliers de personnes à la télévision.

Ladybug leur dit à tous d’arrêter de regarder. Cependant, il y a toujours une personne qui regarde : Papillon, qui a les yeux rivés sur sa tablette.

Ladybug casse la caméra de télévision et la retransmission s’arrête. 

Papillon enrage et décide de redevenir Gabriel. Il se rend sur les lieux de la bataille. Ainsi, il peut continuer de regarder le combat, et permettre donc à Animaestro de bouger.

Il arrive cependant trop tard. Ladybug et et Chat Noir ont à leur tour fermé les yeux et plus personne ne regarde du tout Animaestro. Celui-ci est figé.
Le Cataclysme de Chat Noir brise le masque renfermant l’Akuma. Ladybug le purifie et ramène tout à la normale grâce à son pouvoir de Restauration.

Gabriel leur conseille de bien profiter de leur apparente victoire.

Le bonheur pour tous

La première du film peut enfin avoir lieu. Marinette, inquiète, demande à Chloé de ne rien dire au fils de Gabriel. Chloé lui dit qu’elle n’avait de toute façon pas l’intention de le faire. Marinette ne mérite pas autant d’attention.

Thomas regarde tristement Marinette. Il pense qu’elle ne sait pas qu’il est le réalisateur du film et que, d’ailleurs, personne ne sait qui il est. Elle lui dit qu’elle sait qui il est. Le visage de Thomas s’illumine de bonheur.

Par chance, le siège de la collégienne est situé juste à côté de celui d’Adrien. Il dit à Marinette qu’il est heureux d’assister à la première. Malheureusement, il n’a pas pu goûter son macaron. 

Marinette lui dit que ce n’est pas grave. Il aura beaucoup d’autres occasions pour le faire. Et le film débute.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Miraculous saison » Miraculous saison 3 » Miraculous Animaestro : résumé détaillé de l’épisode