Marinette embrasse Adrien Miraculous

Marinette embrasse Adrien

Marinette embrasse Adrien pour la première fois dans l’épisode Mayura. La jeune héroïne lui donne un baiser sur la joue. Elle le remercie en fait d’un compliment qui l’a touché au plus profond d’elle. Marinette n’avait jamais osé embrasser Adrien, bien qu’elle soit folle de lui.

Marinette embrasse une seconde fois Adrien dans La Marionnettiste 2. Elle confond Adrien avec sa statue de cire. Cette fois le baiser est sur la bouche.

Marinette embrasse enfin Adrien dans Chat Blanc. C’est un baiser d’amoureux et, à ce moment-là, Marinette et Adrien sont un couple.

Ladybug a déjà embrassé Adrien une fois sur la joue. Elle a déjà embrassé Chat Noir deux fois sur la bouche, dont une fois de manière amoureuse.
N’hésitez pas à aller lire l’article “Ladybug embrasse Chat Noir”.

La jeune fille est une élève du collège Françoise Dupont, à Paris. Sa meilleure amie est Alya Césaire. Son ennemie est Chloé Bourgeois. Marinette Dupain-Cheng est la camarade de classe d’Adrien Agreste, alias Chat Noir. Elle est très amoureuse de lui. Grâce à son Kwami, Tikki, elle devient la super-héroïne Ladybug qui combat le super-vilain Papillon.

Adrien Agreste, le grand amour secret de Marinette

Marinette Dupain-Cheng est éperdument amoureuse de son camarade de classe. Elle aime sa beauté, sa gentillesse et sa générosité. Si Marinette est Ladybug, Adrien est lui aussi un super-héros : Chat noir. Et chacun ignore l’identité secrète de l’autre.

Marinette connaît l’emploi du temps d’Adrien sur le bout des doigts.
Les murs de sa chambre sont tapissés de dizaines de photos de son amoureux.
Adrien étant mannequin, elle collectionne les images de lui dans les magazines.
Le fond d’écran de son ordinateur est une photo du jeune homme.

On apprend aussi qu’Adrien avait fait une mauvaise première impression à Marinette. Vite oubliée grâce à sa gentillesse.

Lorsqu’il s’agit d’Adrien, Marinette est extrêmement jalouse

Par ailleurs, elle laisse souvent libre cours à son imagination. Rêveries d’amoureuse bien sûr. Elle se projette dans l’avenir. La jeune fille prévoit d’avoir avec Adrien une immense maison, trois enfants, un chien et un hamster. Elle adore les hamsters. Elle connaît même les prénoms de ses trois futurs enfants : Hugo, Louis et Emma.

Marinette a aussi confectionné des cadeaux pour les 35 prochains anniversaires d’Adrien !

La difficulté d’avouer ses sentiments

La timidité de Marinette

Marinette est au départ très timide. Et la timidité est un petit défaut qui cache les grandes qualités.

Toutes ses copines connaissent son attirance pour le beau gosse du collège. Elles essaient de l’aider du mieux possible, mais ce n’est pas simple.

Quand il s’agit d’Adrien, sa timidité empire.
Au début de la série, Marinette est tellement intimidée qu’elle panique quand elle doit parler à Adrien. Ainsi, sa nervosité et son manque d’assurance la font même bafouiller. 
Elle perd ses moyens. 

Marinette prend cependant un peu confiance en elle au fil des épisodes. Elle tente de dire à Adrien qu’elle l’aime, mais cela s’avère trop difficile. Et elle n’est parfois pas aidée par les circonstances.

Le courage de Marinette

Marinette prendra son courage à deux mains pour répondre à un poème de Saint-Valentin.
En fait, ce poème, inachevé, avait été jeté dans la poubelle de la classe par Adrien. Et il était à destination de Ladybug, non de Marinette.
Celle-ci y répond en pensant qu’Adrien s’adresse à elle. Mais Adrien pensera que la réponse vient de Ladybug. En effet, Marinette a oublié de mettre son nom et Adrien ne reconnaît pas son écriture. De plus, quand Adrien lit la réponse, une petite coccinelle passe devant ses yeux. 

On apprend dans la saison 3 qu’elle cuisine tous les dimanches un macaron magique. Il est parfumé à la passion et à l’amende.

Elle espère un jour l’offrir à Adrien tout en lui avouant ses sentiments.

Marinette embrasse
Macarons” par Kurtis Garbutt utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

Lors de la saison 2, elle est sur le point de tout lui dire. Mais elle se débine au dernier moment.

Au début de la saison 3, elle transmet enfin à Adrien une vraie lettre d’amour. Cependant, elle se trompe d’enveloppe. Elle lui donne une ordonnance pour des médicaments contre la constipation… La honte…

Marinette essaiera aussi d’avouer son amour à Adrien dans Chat Blanc, en mettant de jolis coeurs sur le cadeau qu’elle destine à Adrien. Elle essaiera aussi notamment dans Félix, en disant “Je t’aime” à Adrien dans un message vidéo. Adrien ne verra jamais la vidéo (un résumé détaillé et commenté de ces deux épisodes est disponible sur le site).

Marinette se retrouve aussi en concurrence avec Lila. Elle se transformera en Ladybug pour faire en sorte que Lila et Adrien ne sortent pas ensemble.

Malgré ses sentiments, elle aidera finalement Adrien pour son rendez-vous Kagami. Elle avait auparavant essayé de saboter une possible histoire d’amour entre ces deux-là. À la fin de la saison 3, Marinette commence à se faire à l’idée que Kagami et Adrien sont amoureux et qu’ils vont sortir ensemble.

Son pire cauchemar : voir son ennemie jurée Chloé en couple avec Adrien !

D’autres amoureux ?

Marinette semble avoir aussi des sentiments pour Luka. Celui-ci est en tout cas très amoureux d’elle. Il lui avouera son amour de manière très romantique dans un court poème, lors de la saison 3.

Et Marinette semble aussi quelques sentiments pour Chat Noir. Elle dit en effet qu’elle pourrait être amenée à reconsidérer ses sentiments pour Chat Noir. S’il n’y avait pas Adrien…

Marinette embrasse Adrien dans l’épisode Mayura

Après un baiser raté, Marinette embrasse Adrien lors d’un pique-nique. Elle trouve la force de déposer un baiser amical et amoureux sur la joue d’Adrien.

Le baiser raté de Marinette et Adrien

Les héros de Miraculous ont failli s’embrasser sur la bouche dans l’épisode de la saison 1, Horrificator. Dans cet épisode, toute la classe de Marinette tourne un petit film amateur sous la houlette de Nino. 

Chloé s’est arrangée pour avoir une scène où elle embrasse Adrien, l’acteur principal. Cela n’a pas l’air de plaire beaucoup au jeune homme. Marinette fera diversion pour empêcher cette scène d’être filmée. Elle empêchera ainsi le baiser entre sa rivale et son amoureux. 

Marinette éloigne Chloé en l’envoyant chercher un costume d’infirmière.

L’actrice principale, Mylène, vexée par les remarques désobligeantes de Chloé, est partie. Elle se fera akumatiser par Papillon. Marinette est choisie pour la remplacer.

Nino filme Marinette et Adrien qui doivent jouer une scène où ils s’embrassent. Il est marrant de noter que les boucles d’oreilles de Marinette ont changé de couleur. D’ordinaire argentées, elles prennent l’apparence de celles de Ladybug : rouges à points noirs.

Adrien et Marinette se penchent l’un vers l’autre et… Chloé les interrompt avec grand fracas, exaspérée de s’être fait piéger par Marinette.

La scène entre Marinette et Adrien ne sera pas retournée. En effet, Mylène reprendra sa place, après avoir été désakumatisée.

Un baiser amoureux et amical de Marinette

Ce baiser revêt différents aspects pour Marinette. Il est amical et amoureux. Adrien l’interprète comme étant seulement amical.

Après avoir vaincu très difficilement Papillon Écarlate dans Mayura, la classe organise un pique-nique. Adrien fait juste une apparition, car il a certaines obligations caritatives.

Alya s’arrange pour qu’il s’assoie à côté de Marinette. Cette dernière est un peu apeurée et ravie à la fois.

Adrien avoue à Marinette qu’il a beaucoup d’admiration et d’amitié pour elle. Il la surnomme “Super Marinette”. Il lui confie qu’il la considère comme sa Ladybug de la vie de tous les jours.

La jeune fille est alors dans un autre monde, rose et merveilleux. Spontanément, elle rattrape Adrien qui s’éloignait déjà. Elle dépose un affectueux bisou sur sa joue. Marinette embrasse Adrien pour la première fois.

Il y a bien sûr de l’amour dans ce baiser. Il y a également de l’amitié et de la reconnaissance. Adrien, sûrement un peu naïf, n’y perçoit que de l’amitié.

La collégienne a le cœur léger et joyeux.

Marinette embrasse une seconde fois Adrien dans l’épisode La Marionnettiste 2

Marinette, Adrien, Alya, Nino et Manon visitent le musée Grévin. 

Adrien en vient à penser que Marinette ne l’aime pas beaucoup. Il décide de lui faire une blague. Il fait semblant d’être une statue de cire. La jeune fille le voit, et tombe dans le piège. Il faut dire qu’Adrien fait très bien la statue.

Marinette a à sa disposition une poupée géante d’Adrien pour elle toute seule… Elle touche sa peau, chaude et agréable. Elle sent son odeur et, incroyable, la statue sent comme Adrien. Le jeune homme est un peu surpris par cette remarque faite à haute voix. Tout est tellement si réel pour Marinette…

La jeune fille regarde alors autour d’elle : personne à l’horizon. Elle s’amuse alors à faire une déclaration d’amour à la statue, poétique et drôle à la fois. Marinette regrette de ne pas être une statue elle aussi. Elle pourrait poser ses lèvres de cires contre les lèvres de cire de la statue d’Adrien. Ils seraient “enlacés pour l’éternité”.

Et, mine de rien, Marinette se retrouve à enlacer Adrien. Elle va pour l’embrasser doucement, puis s’arrête et pousse un soupir. Puis elle embrasse sans retenue Adrien. Le baiser dure très peu de temps, car Adrien s’écarte aussitôt de son amie. Il lui dit que “l’éternité, ça fait un long”. Marinette est choquée et honteuse. Elle ne trouve pas drôle la blague d’Adrien.

Adrien s’excusera et tout s’arrangera. Et Adrien, naïf, ne s’imagine toujours pas que Marinette est amoureuse de lui.

Marinette et Adrien forment un couple dans l’épisode Chat Blanc

Un résumé détaillé et commenté est disponible sur le site.

Dans cet épisode, Marinette et Adrien sortent officiellement ensemble.

C’est le jour de fête du 5e prénom d’Adrien. Marinette a préparé un cadeau, qu’elle a décoré de coeurs. Comme Adrien n’est pas chez lui, elle décide de se transformer en Ladybug pour déposer le cadeau dans sa chambre.

Mais Ladybug est beaucoup trop bien dans cette chambre : elle peut regarder toutes les affaires d’Adrien, les toucher, sentir son odeur un peu partout. Au moment de partir, elle réalise qu’elle a oublié de signer le cadeau. Elle signe “Marinette” et part par la fenêtre.

Entre temps, Adrien est rentré. Il rentre dans sa chambre et aperçoit Ladybug quittant la pièce. Il se demande ce qu’elle pouvait bien faire là. Le jeune homme découvre le cadeau posé sur son lit et voit la signature de Marinette. Il comprend alors que Ladybug et Marinette sont une seule et même personne.

Il court rejoindre Marinette à Trocadéro pour lui déclarer son amour. Les deux amoureux s’embrassent tendrement.

Ils passeront de beaux moments ensemble, jusqu’à ce que Gabriel ruine tout. Leur futur et celui de Paris sera apocalyptique. Chat Noir, devenu Chat Blanc, anéantira accidentellement Ladybug et Paris, et deviendra fou. Une autre Ladybug reviendra dans le passé et corrigera tout.

La Marinette et l’Adrien de la fin d’épisode n’ont finalement jamais été en couple. Ils ne se sont même jamais embrassé de manière amoureuse.

C’est une autre Marinette et un autre Adrien qui ont vécu ces délicieux moments. Et ils appartiennent à un futur qui n’existe plus.

Néanmoins, on peut dire que Marinette et Adrien s’embrassent amoureusement sur la bouche dans Chat Blanc.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Marinette Dupain-Cheng » Marinette embrasse Adrien