Alya Césaire Miraculous

Alya Césaire

Alya Césaire est un personnage secondaire de la série animée Miraculous. Alya est la meilleure amie de Marinette. Elle est aussi la super-héroïne Rena Rouge.

Les personnages principaux du dessin animé Miraculous sont Ladybug et Chat Noir. La super-héroïne acquiert de fantastiques pouvoirs grâce à son Kwami, Tikki. Dans la vie quotidienne, elle s’appelle Marinette Dupain-Cheng. Elle est follement amoureuse d’Adrien Agreste dont elle ignore l’identité secrète. La collégienne déteste Chloé Bourgeois. 

Alya et Marinette sont dans la même classe de troisième. Alya vient juste de faire son arrivée au collège Françoise Dupont. Elle est la déléguée suppléante de la classe.

Ses parents sont d’origine martiniquaise. Son père, Otis, est gardien de zoo. Sa mère, Malena, est cheffe cuisinière du Grand Palace.
Elle a trois soeurs : les jumelles Ella et Etta et Nora, sa soeur ainée.

Elle est en couple avec Nino, le meilleur ami d’Adrien.

Allure

Alya a les cheveux châtain et roux. Elle s’habille avec un débardeur blanc, une chemise à carreaux et un jean. Ses baskets sont de couleurs blanche et noire.

Elle porte d’élégantes lunettes.

Caractère d’Alya Césaire

Alya n’éprouve aucun problème à s’intégrer dans la classe.
Elle est appréciée par tout le monde, excepté bien sûr par Chloé. Elle n’est pourtant pas une des cibles préférées de la peste. Alya lui manifeste généralement de l’indifférence.

C’est jeune fille intelligente, confiante en elle, curieuse, drôle, énergique et loyale. Elle sait très bien gérer les petits enfants. Elle est cependant têtue et manque parfois de réflexion.

Alya Césaire, la meilleure amie de Marinette

Une amitié indéfectible unit les deux collégiennes. Alya est toujours de bon conseil et rend beaucoup de services à Marinette. 

Elle encourage et pousse constamment Marinette pour améliorer sa relation amoureuse un peu chaotique avec Adrien. Alya tient sa meilleure amie en très haute estime. Elle pense qu’Adrien réalisera un jour que Marinette est une fille formidable et faite pour lui.

La première fan de Ladybug

Le ladyblog

Alya Césaire est fan des superhéros, et encore plus de Ladybug. Elle n’a pas connaissance de la réelle identité de Ladybug et Chat Noir.

Alya apprécie beaucoup Chat Noir. Elle trouve même que Adrien, avec un costume et un masque, ressemble étonnamment à Chat Noir… Elle pense que Ladybug et Chat Noir formeraient un très joli couple.

Marinette tient un blog dans lequel elle relate les aventures Ladybug. Cette dernière est son héroïne depuis sa première rencontre avec elle. 

Akya alimente le  “Ladyblog” en vidéos de Ladybug en pleine action. Pour cela, elle n’hésite pas à prendre de gros risques avec sa caméra. Elle commente ensuite les vidéos et n’est pas avare sur les détails.

Alya Césaire rédige le Ladyblog avec talent. Elle souhaite plus tard devenir journaliste. Elle tient aussi le blog de l’école. La collégienne participe à l’écriture du film de Nino.

Alya n’hésite pas à mettre sa vie en danger pour sauver des civils.
Elle prend parfois part aux combats contre les super-méchants. Par exemple, dans Befana, elle élabore un plan pour sauver Marinette. Et Alya n’hésite pas à se sacrifier pour cela. En effet, son intervention empêche Marinette d’être changée en statue de charbon. Et Alya est transformée elle-même en statue.

Maligne, Alya comprend le rôle essentiel que jouent les boucles d’oreilles de Marinette. C’est elle qui devine qu’il faut briser le globe de verre enfermant les Akumas, afin de battre Papillon. Elle devine aussi que Ladybug est une adolescente. 

Ses enquêtes sur Ladybug nous permettront de savoir qu’il y avait déjà une Ladybug du temps de l’Égypte Ancienne.

Une journaliste perfectible

Alya se laisse parfois emporter par sa fougue. Elle en vient à tirer des conclusions hâtives. Par exemple, elle pensera que Chloé est Ladybug. En effet, Chloé a un yoyo ressemblant à celui de la superhéroïne.

Par ailleurs, Alya manque parfois d’éthique journalistique. Elle néglige la vérification des informations données par ses sources. Et à ceux qui le lui reprochent, elle répond qu’ils n’ont qu’à aller le faire eux-mêmes.

Ainsi, lorsque Lila lui affirme qu’elle est l’amie de Ladybug, Alya la croit sur parole. Et ce malgré les conseils de Marinette qui l’incitent à davantage de prudence.

Alya oublie aussi assez souvent de penser aux conséquences de ses actes. Elle diffuse parfois sur son blog des informations sensibles sur Chat Noir et Ladybug. Ces informations pourraient être utilisées à des fins malveillantes. Marinette lui fait la réflexion à plusieurs reprises.

De plus, Alya prend parfois de gros risques pour filmer les péripéties des deux héros. De si gros risques que Ladybug et Chat Noir doivent la sauver.

Enfin, Alya dépasse de tant en tant les bornes. Par exemple, elle fouille dans le casier de Chloé. M. Damoclès la punira pour cela.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Marinette Dupain-Cheng » Alya Césaire