Chloé Bourgeois Miraculous

Chloé Bourgeois

Chloé Bourgeois est un personnage secondaire de la série animée Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir
Elle est la rivale de Marinette. La collégienne s’avère être une sacrée peste. Elle donne beaucoup de fil à retordre à tout le monde. À Ladybug en particulier.

Chloé est également la superhéroïne Queen Bee. Une page spéciale lui est consacrée.

Les personnages principaux du dessin animé Miraculous sont Ladybug et Chat Noir. La collégienne peut se transformer en super-héroïne à l’aide des pouvoirs de son Kwami, Tikki. Dans la vie de tous les jours, la jeune demoiselle s’appelle Marinette Dupain-Cheng. Elle est follement amoureuse d’Adrien Agreste et aimerait tant l’embrasser. Elle n’ose pas franchir le pas à cause de sa timidité. Sa meilleure amie est Alya Césaire.

Chloé Bourgeois, la peste

Chloé Bourgeois est une magnifique blonde aux bleus. Elle porte une veste jaune par-dessus un corsaire blanc. 

Elle a des traits assez sévères qui collent bien au personnage.

En effet, Chloé est malheureusement mauvaise 99% du temps. Elle est arrogante, égocentrique, agressive, méprisante, superficielle et méchamment moqueuse. En un mot, elle est une odieuse. 

Elle n’hésite pas non plus à simuler une détresse émotionnelle pour abuser d’autres personnes.

Sa meilleure “amie”, Sabrina, est plus son sous-fifre qu’une véritable amie. Sabrina fait la plupart de ses devoirs depuis l’école primaire. 

Venant tous deux de milieux particulièrement aisés, Chloé était la seule amie d’Adrien lorsqu’ils étaient plus jeunes.

Elle est par ailleurs une très bonne danseuse.

Chloé Bourgeois, la rivale de Marinette

Chloé Bourgeois est dans la même classe que Marinette.
Elle est très peu appréciée de la majorité des élèves. Cela n’a pas l’air de beaucoup la soucier. Son état d’esprit est tel qu’elle s’imagine plutôt admirée de tous. 

Elle pense même être quelqu’un de bien ! En effet, compte tenu de sa piètre attitude, elle est plus d’une fois courtisée par les super-méchants. Ils veulent qu’elle les rejoigne. Elle refuse toujours, estimant que sa place est du côté des “bons”.

Sa cible favorite est Marinette. Elle ne manque pas une occasion pour l’insulter et la rabaisser. Elle essaie même de lui voler son idée de chapeau lors d’un concours de mode. Heureusement, elle se fait démasquer.

Elle fait sans succès des avances à Adrien. Piégée par Marinette, elle manque de l’embrasser dans Horrificator

Elle comprend les sentiments secrets de Marinette pour le jeune homme dans Animaestro. Elle menace dans un premier temps Marinette de tout révéler à Adrien. Chloé veut en effet humilier celle-ci. 
Puis, elle se ravise. Elle prétexte qu’elle préfère ne pas faire perdre son temps à Adrien en lui parlant de Marinette. Ne vous y trompez pas, c’est là sa manière à elle d’être “gentille”.

Au cours de la saison 3, Chloé manifeste toujours autant d’animosité envers Marinette et ses amis. Dans Félix, elle jubile quand le faux Adrien (Félix) se montre agressif et blessant avec ses amis. Elle savait bien que son Adrichou ne pouvait pas réellement être ami avec “cette bande d’idiots”. Elle en prendra ensuite pour son grade quand Félix lui dira qu’elle est toujours la même fille à papa insupportable…

Une meilleure personne, ou presque

Une progression positive au cours de la saison 2

Chloé Bourgeois semble parfois s’améliorer un peu au fil du temps. Elle suit même les conseils d’Adrien et de son majordome. Ainsi, elle fera des efforts pour être plus gentille et réparer ses erreurs.
Mais sa nature reprend souvent le dessus.

Dans Zombizou, elle s’excuse auprès de Mlle Bustier pour avoir oublié son anniversaire et s’être énervée.
Dans Queen Bee, elle s’excuse auprès de Ladybug et Chat Noir. Elle avait alors utilisé égoïstement ses pouvoirs et avait mis tout le monde en danger.

Les parents de Chloé en partie responsables

Peut-être que Chloé imite sans le vouloir sa maman, Audrey. Cette dernière passe son temps à l’humilier ou à l’ignorer. Chloé recherche cependant continuellement l’amour et la reconnaissance de sa mère. Sans grand succès. Même lorsqu’elle devient une super-héroïne.

En parlant à Marinette, en larmes et dans un grand moment de faiblesse, Chloé se qualifiera d’“inutile”. Elle ajoutera qu’elle est consciente que les élèves de la classe ne l’aiment pas. Lucide, pour une fois, elle continuera tout de même à se voiler la face la plupart du temps.

Son père, André, est la maire de Paris. Chloé ne manque jamais de le rappeler à tout le monde. C’est en effet en plus une jeune femme pourrie gâtée. Elle pense que tout ce qu’il y a de mieux lui revient de droit. 

Elle a également un majordome à qui elle parle comme un chien. Même si elle tend aussi ici à s’améliorer.

On s’aperçoit que, comme sa mère, son père l’a mal élevée. Il a une grande responsabilité en ce qui concerne le comportement de sa fille. Il lui fait toujours des cadeaux, sans ne jamais lui faire de réflexions sur son attitude odieuse. Cela conforte Chloé dans sa manière d’agir.

Chloé a aussi montré une force de caractère étonnante en étant la première personne à résister à une akumatisation (dans Miraculeur). Elle est à ce moment-là toujours dans le camp de Ladybug.

Une image déplorable à la fin de la saison 3

Dire que Chloé a progressé n’enlève pas le caractère détestable du personnage. Elle est juste un peu moins détestable.

Mais tout bascule dans le double épisode clôturant la saison 3, La bataille des Miraculous. Elle devient en effet l’alliée tout à fait consentante de Papillon. Pourquoi ? Parce que Chloé est toujours inconsciente, colérique et capricieuse.

Elle voulait le Miraculous de L’Abeille pour aider ses parents akumatisés.

Ladybug a finalement choisi Kagami pour l’aider et l’a ignoré. Cette dernière a été profondément vexée d’être rejetée par son idole (elle est fan de Ladybug) avec qui elle déjà combattu. Elle a facilement basculé du côté du Mal. Pas pour faire le Mal, pas par soif de pouvoir, mais seulement pour se venger de Ladybug.

C’est là où Chloé est complètement égoïste et surtout totalement inconsciente. Elle ne voit que son tout petit intérêt et ne cherche pas imaginer quelles pourraient être les conséquences de ses actes. À part bien sûr se venger de Ladybug. (Il faut aussi préciser, qu’avant d’accepter la proposition de Papillon, elle exige que ses parents soient désakumatisés.)

Le fait que le Mal puisse envahir Paris et causer le malheur lui échappe.  Elle ne comprend pas l’importance de ce qui est en train de se jouer. Elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

La demoiselle perd et fait une colère. Elle dit à Ladybug qu’elle ne sera plus sa fan (comme si Ladybug s’en souciait). Elle est maintenant l’ennemie des super-héros.

Chloé décide alors d’accompagner sa maman en voyage à New-York… Malgré tout ce qui vient de se passer, elle pense à partir en voyage. On a l’impression qu’elle donne autant d’importance à ce voyage qu’à tous les graves événements qui viennent d’avoir lieu. Elle semble aussi en colère d’apprendre que sa mère ne part plus en voyage que quand Ladybug l’a ignoré. C’est l’inconscience et la bêtise de Chloé.

La rédemption de la jeune fille s’annonce très compliquée…

Les aventures autour de Miraculous sont un succès. Les épisodes se passent à Paris. Queen Bee y tient une place importante. Queen Bee est la porteuse du Miraculous de l’Abeille. Nous lui avons consacré une page spéciale. On y retrouve aussi Antibug et Queen Wasp. Antibug et Queen Wasp sont des super-méchantes. Antibug est le double maléfique de la super-héroïne, la porteuse du Miraculous de la Coccinelle. Depuis le premier épisode, Alya Césaire occupe un rôle important. Elle tient un blog sur le web où elle poste des articles sur la justicière. Elle poste aussi diverses infos, des vidéos, parfois une photo sur les superhéros. Son blog s’appelle le Ladyblog. Elle poste régulièrement sur son blog, désirant devenir journaliste. Son blog est de plus en plus populaire chaque jour.
Retrouvez chaque saison de Miraculous et tout l’univers Miraculous sur notre site.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Marinette Dupain-Cheng » Chloé Bourgeois