Yoyo

Yoyo est l’un des super-héros des Pyjamasques. C’est même le personnage principal du dessin animé. Il est en effet le chef du trio. Il est très agile et très rapide. Son véhicule est le Chat-bolide.

Gluglu, Pyja-robot et Bibou sont les super-héros qui accompagnent quotidiennement le petit garçon dans ses aventures. L’équipe Pyjamasques se compose aussi parfois d’amis et d’alliés. Tatouro’Tom et Flamme Rouge sont les principaux acolytes de la bande de justiciers.

Qui est vraiment Yoyo ?

En vrai, Yoyo s’appelle Sacha. Sacha est intelligent, gentil, bienveillant, amical et drôle.

Il est aussi un peu maladroit. Il a le trac quand il doit monter sur une scène où plein de spectateurs le regardent.

Sacha a les cheveux bruns et les yeux bleus. Il porte une veste vert foncé sur une chemise blanche. Son pantalon est bleu ciel et ses chaussures sont rouges avec des lacets jaunes.

La nuit, il porte un pyjama bleu rayé de bleu très pâle. Le symbole du chat est représenté sur son haut de pyjama.

Comment Sacha se transforme en Yoyo ?

Sacha se transforme en super-héros grâce à sa montre magique. Il tend le bras en l’air et son costume de superhéros vient le recouvrir entièrement. Il crie “Yoyo” tout en faisant un bond sur lui-même. Sacha est à présent transformé en Yoyo.

Quel âge à Yoyo ?

Yoyo a 6 ans, comme Bibou et Gluglu. Mais il est né 2 mois avant Bibou et 8 mois avant Gluglu. Il est donc le plus vieux des Pyjamasques. Gluglu est le plus jeune. Ils sont dans la même classe.

Quel est le caractère de Yoyo ?

Il est le leader des Pyjamasques. Il prend cette responsabilité très au sérieux. Le petit garçon se débrouille très bien, élabore des plans ingénieux, mais commet parfois des erreurs.

Il est têtu et devrait davantage écouter les idées de plans de Gluglu et Bibou (même s’il respecte toujours leurs opinions). Il devrait aussi davantage reconnaître ses erreurs, mais il apprend beaucoup d’elles.

Le super-héros prend les échecs des Pyjamasques comme des échecs personnels. Il redoute de décevoir ses compagnons.

Yoyo est très courageux. Il n’hésite pas à faire rempart de son corps pour protéger ses amis. Il n’hésite pas non plus à raconter ses exploits à voix haute pour impressionner ses amis.

Le mini-héros a peur de l’eau, comme les chats. Ce n’est vraiment que si ses amis sont en grand danger qu’il se jette à l’eau !

Il aime l’origami, dessiner, les chats et les chiens. Il déteste l’eau.

Quand il est transformé en bébé dans Gluglu et le Rayon bébéficateur, Yoyo adopte le comportement d’un chat.

Il boit du lait dans un bol comme le chat. Il chasse aussi les papillons et joue avec des boules de poils. Le superhéros grimpe, bondit, marche et court comme le félin. Il est curieux, joueur, mais aussi plus sensible et capricieux.

Yoyo pyjamasques chat
Le Chat!” par catherine ¨MOSINIAK-PAILLIER utilisé selon les termes de la licence CC BY-SA 2.0

Tigre Noir

Dans Gluglu et le Contrario-Laser, il est changé par Roméo en son alter ego maléfique. Il devient très méchant et combat Gluglu avec Merlette. Il se battra même avec Merlette.

Où habite Yoyo ?

Il habite à Tarabiscoville. Sa maison se situe juste à côté de celles de Bibou et Gluglu. Elle est la seule des 3 à avoir un garage.

On ne voit jamais l’intérieur de toute la maison, mais seulement la chambre bleue de Yoyo. Il a des posters de l’espace et de superhéros à costume de chat.

Comment est le costume de super-héros de Yoyo ?

Le costume de super-héros de Yoyo est bleu foncé avec des rayures bleu clair. Un motif de chat est représenté sur le devant de sa combinaison. Les oreilles sur son masque évoquent celles du chat. Il a aussi une queue de matou.

Quels sont les pouvoirs de Yoyo ?

Yoyo a de puissants et très nombreux pouvoirs.

  • Il a une extrême agilité et, comme le chat, il retombe toujours sur ses pieds.
  • Il peut courir à une grande vitesse (Yoyo rapido). Le super-héros peut aussi créer à ce moment de la lumière. Il peut aussi recharger des robots ou faire accélérer les choses qu’il touche.
  • Le petit félin a une ouïe très développée. Il peut entendre des sons très éloignés. (Yoyo oreilles de chat).
  • Il peut sauter à une grande hauteur (Yoyo acroba-saut).
  • Il peut tirer des bandes d’énergie bleue pour attaquer ses adversaires. Ces bandes peuvent aussi lui servir pour s’accrocher ou saisir des choses.
  • Dans l’épisode Bibou l’oiseau rare, il bénéficie temporairement de certains des pouvoirs de Bibou. Il a alors une super vision et peut créer un vent violent.

Quel est le véhicule de Yoyo ?

Son véhicule s’appelle le Chat-bolide. C’est une voiture bleue (parfois aussi appelée “Diablo Turbo Bolide”). Elle ressemble un peu à la Batmobile.

  • Elle peut émettre des sons qui perturbent les appareils électroniques. 
  • Chat-bolide peut lancer des projectiles.
  • Les héros peuvent s’éjecter de la voiture en cas d’urgence. Ils retombent en douceur grâce à leurs parachutes.
  • Enfin, le mode turbo permet de se déplacer encore plus rapidement.

Quelle est sa place dans le quartier général ?

La salle de Yoyo est au centre. C’est là que les Pyjamasques se réunissent pour discuter de leurs plans et prendre les décisions.

Quelle est sa relation avec les autres Pyjamasques ?

Il est le chef. Le petit garçon aime commander, mais il respecte et apprécie profondément ses amis. Il tient compte de leur avis (parfois pas assez), mais fait plus confiance à ses propres plans.

Quand Sacha est Yoyo, il a encore plus confiance en lui.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Pyjamasques » L’équipe des Pyjamasques » Yoyo