Flamme Rouge

Flamme Rouge est un personnage secondaire de Pyjamasques. Elle fait sa première apparition sous la forme d’un dragon durant la saison 2 dans l’épisode Les Pyjamasques et le dragon. La super-héroïne prend une forme humaine dans l’épisode de la saison 3 Les Pyjamasques rencontrent Flamme. D’abord inamicale, elle devient l’alliée et l’amie des héros.

Flamme Rouge n’est pas un membre à part entière des Pyjamasques, mais elle fait partie des super-héros. L’équipe Pyjamasques est composée de Yoyo, Gluglu, Bibou et Pyja-robot. Tatouro’Tom participe aussi parfois aux aventures.

Apparence

Flamme Rouge a d’abord l’apparence d’un grand dragon rouge, jaune et orange.

Durant la saison 3, elle prend une forme humaine de petite fille.
Elle a les yeux marron qui deviennent rouges quand elle utilise ses pouvoirs. Son costume de super-héroïne est rouge et jaune. Sur son masque figure le symbole du dragon.

Quel âge a-t-elle ?

Elle est extrêmement âgée. Pendant des siècles, elle a été emprisonnée dans le Gong au Dragon.

Qui est vraiment Flamme Rouge ?

C’est une petite fille Maître Dragon. Elle est la gardienne de la Montagne Mystérieuse.
Il y a très longtemps, elle s’est retrouvée piégée dans le Gong sous sa forme de dragon. Elle était forcée d’obéir la personne détenant le maillet qui frappe le Gong.

Ninjaka est devenu son maître en volant le Gong.
Son plan ayant échoué, le super-vilain a volé le Gong une seconde fois. Il l’a cette fois amené sur la Montagne Mystérieuse afin d’obtenir la magie de la Montagne.
Ce que Ninjaka ne savait pas, c’est que c’était exactement ce qu’il fallait à Flamme Rouge pour être libérée de cette malédiction. Elle a pu reprendre forme humaine.

Elle peut désormais continuer à assumer son devoir de gardienne de la Montagne Mystérieuse.

Gong Flamme Rouge Pyjamasques
Newcastle Buddhist Centre” par Akuppa John Wigham utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

Quel est le caractère de Flamme Rouge ?

En tant que dragon soumis à son maître Ninjaka, elle est loyale et obéissante. Elle peut aussi se montrer féroce et entêtée.

Avec sa forme humaine, elle est d’abord inamicale, très têtue, égoïste et impolie. Elle refuse l’aide des Pyjamasques, car elle veut vaincre Ninjaka toute seule.
Après que les Pyjamasques l’aient finalement aidée, elle se montre reconnaissante, amicale et gentille. Elle est aussi courageuse et intelligente.

Elle a passé beaucoup de temps emprisonné et loin du monde. Avant cela, elle était déjà très isolée sur sa montagne et n’aimait pas trop visiter le monde.

Flamme Rouge ne connaît pas grand-chose du monde moderne. Elle ne connaît pas ses coutumes, les habitudes des gens et la technologie. Les Pyjamasques doivent même lui apprendre ce qu’est une fête.

Les Pyjamasques sont devenus ses amis et ses alliés. Mais elle a du mal à supporter l’impatience de Yoyo.
Elle adore sa flûte magique.

Quels sont les pouvoirs de Flamme Rouge ?

En tant que dragon, elle dispose d’une grande force. Avec le souffle du dragon, elle peut aussi protéger les gens avec un champ de force doré. Elle peut aussi emprisonner ses ennemis dans des bulles dorées.

Sous sa forme humaine, elle a aussi des supers pouvoirs.

  • Flamme Rouge a une flûte magique qui lui permet d’interagir avec les objets ou choses qui l’entourent. Par exemple, des rochers.  
  • Sa flûte peut aussi lui permettre de voler et de se téléporter. Pour cela, la flûte s’allonge.
  • Elle peut aussi léviter.

La super-héroïne a aussi un gros point faible : son pouvoir ne fonctionne que sur la Montagne Mystérieuse. Elle est quand même très douée en arts martiaux.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Pyjamasques » L’équipe des Pyjamasques » Flamme Rouge