Bibou

Bibou est la super-héroïne de l’équipe Pyjamasques. Elle est accompagnée de Gluglu et Yoyo. C’est la seule fille du groupe. Elle peut notamment voler et voir la nuit. Bibou peut se déplacer grâce à son véhicule, l’Astro-hibou.

Yoyo, Pyja-robot et Gluglu sont les super-héros qui accompagnent tous les jours la petite fille dans ses aventures. L’équipe Pyjamasques se compose aussi des fois d’amis et d’alliés. Tatouro’Tom et Flamme Rouge sont les principaux renforts de la bande de justiciers.

Qui est vraiment Bibou ?

En vrai, Bibou s’appelle Amaya. Elle a les yeux marron et elle porte de grandes lunettes rouges. Dans ses longs cheveux bruns, on aperçoit une épingle à cheveux rose en forme d’aile de hibou. Sa robe est rouge avec des teintes roses. Ses chaussures sont de couleur rose.

La nuit, Amaya porte un pantalon et une chemise rouge, avec des teintes roses. Sur sa chemise, on voit un motif rose de hibou. Sa paire de pantoufles est rose.

Amaya est curieuse et observatrice. Elle apprécie beaucoup son école et les matières enseignées.

Comment Amaya se transforme en Bibou ?

Amaya active son super pouvoir grâce à sa montre magique. Elle tend alors les bras et son costume de super-héroïne vient la recouvrir entièrement. Elle crie “Bibou” et fait une petite chorégraphie en tournant sur elle-même. Amaya s’est transformée en Bibou.

Quel âge à Bibou ?

Bibou a 6 ans. Yoyo et Gluglu ont le même âge. Mais elle a deux mois de moins que Yoyo et 6 mois de plus que Gluglu.

Quel est le caractère de Bibou ?

Bibou est intelligente, gentille, bienveillante, optimiste et elle aime beaucoup jouer les acrobates.

Elle aide toujours ceux qui se trouvent en danger. La petite fille n’hésite pas à prendre de gros risques pour porter secours à ses amis. Elle affronte courageusement Roméo et les autres super-méchants.

Bibou est parfois assez imprudente. Elle manque en effet de patience et ne prend pas toujours le temps de bien réfléchir. Sa naïveté lui joue de mauvais tours !

Bibou aime la compétition. Elle se verrait d’ailleurs bien la cheffe du trio à la place de Yoyo. Elle respecte Yoyo, mais trouve que ses idées à elle sont vraiment les meilleures.

La super-héroïne a du mal à assumer ses échecs. Elle déteste se tromper et a du mal à reconnaître ses torts. Quand elle les reconnaît enfin, elle s’en veut énormément et perd un peu confiance en elle.
Elle manque en fait un peu de confiance en elle et redoute de ne pas être assez forte. Mais, à la fin, son optimisme reprend toujours le dessus.

Elle n’apprécie pas Sorceline et déteste Roméo et le Mascrapules.

Quand elle est en transformée en bébé dans Gluglu et le Rayon bébéficateur, Bibou devient espiègle et un peu pleurnicharde. Elle a même tendance à somnoler. Gluglu lui réapprend à voler.

Merlette

Dans Gluglu et le Contrario-Laser, Bibou est changée par Roméo en son alter ego maléfique : Merlette. Elle devient méchante et combat Gluglu avec Tigre Noir. Elle se battra même avec Tigre Noir !

Où habite Bibou ?

Bibou habite à Tarabiscoville. Sa maison se situe juste à côté de celles de Yoyo et Gluglu.

On ne voit jamais l’intérieur de toute la maison, mais seulement la chambre de l’enfant. Elle a beaucoup de trophées et de statues ou figurines de hiboux et d’oiseaux.

Bibou pyjamasques hibou
DAM1843 – Gufo reale (Bubo bubo)” par Damiano Pappadà Thanks for over 1.000.000 views utilisé selon les termes de la licence Public Domain

Comment est le costume de super-héros de Bibou ?

Le costume de super-héros de Bibou est une combinaison une pièce de hibou. Le déguisement est de couleur rouge. Son masque a deux sortes de cornes qui sont en fait les aigrettes du hibou. Sa cape rose représente les ailes de l’animal.

Quels sont les pouvoirs de Bibou ?

Bibou a de puissants pouvoirs.

  • Elle peut voler grâce aux ailes de son costume magique.
  • Avec sa “Bibou vision” ou “Hibou vision”, elle peut voir la nuit, même dans la nuit la plus noire. C’est bien pratique pour repérer les super-méchants et avertir ses amis du danger. Une véritable sentinelle.
  • Elle peut provoquer un vent très violent grâce à ses ailes. Les méchants sont projetés dans les airs. Ce pouvoir s’appelle “Bibou tornado” ou “Bibou-tornade”.
  • Son pouvoir “Bibou de plumes” ou “Ailes de la nuit” lui permet de retirer et de lancer comme un projectile des plumes de sa combinaison.
  • Ses ailes peuvent lui servir de bouclier.

Quel est le véhicule de Bibou ?

Son véhicule se nomme l’Astro-hibou. Il est rouge et son allure évoque le hibou. Ses phares sont comme les deux grands yeux du hibou.

  • Il peut voler dans les airs à l’aide de ses ailes.
  • Les ailes peuvent aussi produire une rafale de vent.
  • Il peut même laisser une traînée rouge quand il vole en mode turbo.
  • Ses griffes lui servent de train d’atterrissage. Elles peuvent aussi lui servir pour creuser et saisir des objets.
  • Il est même capable de se conduire tout seul. Il peut en effet décoller sans personne au volant.

L’astro-hibou est en fait moitié véhicule moitié créature.

Quelle est sa place dans le quartier général ?

La salle de Bibou est à gauche de celle de Yoyo qui est au centre.

Quelle est sa relation avec les autres Pyjamasques ?

Bibou s’entend bien avec Gluglu et Yoyo. Elle aimerait parfois devenir la cheffe, mais n’est pas jalouse de Yoyo.

Elle porte toujours secours à ses amis et s’inquiète pour eux.

La petite fille déteste que ses amis aient les mêmes pouvoirs qu’elle. Elle est en colère et leur dit d’arrêter d’utiliser ses pouvoirs. Finalement, elle se montre moins égoïste et coopère avec ses amis.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Pyjamasques » L’équipe des Pyjamasques » Bibou