Comment dessiner facilement Ladybug ? Miraculous

Comment dessiner facilement Ladybug ?

Pour dessiner facilement le personnage de Ladybug, il suffit de suivre les indications qui vont t’être données plus bas.

Seul ou en famille, le dessin est une activité calme, ludique et stimulante. Il permet de prolonger et d’approfondir la relation que l’on a avec le sujet de la représentation. Dessiner les héros de Miraculous permet de se rapprocher d’eux et de vivre une nouvelle aventure à leurs côtés. Et quoi de mieux que de colorier ? Ou alors de tracer fidèlement les traits de la fameuse super-héroïne Ladybug dans son costume de Coccinelle. Et maintenant, à toi de jouer avec ton crayon à papier et ta feuille blanche !

Dessiner Ladybug en ayant en tête les grands traits du personnage

Pour bien dessiner la porteuse du Miraculous de la Coccinelle, il faut déjà savoir exactement à quoi elle ressemble. Tu dois te poser certaines questions. Comment est le contour de son corps ? Quel aspect a son costume ? Quels sont les traits de son visage ?  Comment est sa coiffure ?

Le mieux est d’avoir un modèle à disposition. Par exemple celui-ci.Tu pourras alors t’appuyer sur ce modèle pour copier les traits distinctifs de Ladybug. Avec de l’entraînement et de l’habitude, la dessiner de mémoire sera un jeu d’enfant.

Dessiner Ladybug par quelques simples traits

Il n’y a pas une seule et unique manière de dessiner la super-héroïne. On peut commencer par à peu près n’importe quelle partie du corps et aboutir à un joli dessin. Certains partent du buste, d’autres des pieds pour remonter le long du corps.

Il est souvent plus facile d’esquisser en premier la tête, pour ensuite finir par le reste du corps.

Si c’est la première fois ou une des premières fois que tu dessines Ladybug, il est préférable de t’aider d’un dessin qui servira de modèle.

Dessin du visage de Ladybug

Commence par le contour des yeux, puis par l’iris. L’iris et la pupille sont bien ronds.

Délimite ensuite le pourtour du visage.

Dessine ensuite ses cheveux et ses oreilles.

Trace ensuite des traits pour rendre visible le masque de Ladybug. C’est un masque qui rappelle l’insecte qu’est la Coccinelle. Il ne faut pas oublier de faire quelques ronds que tu pourras colorier en noir plus tard.

Un petit coup de crayon pour le nez et la bouche, et le visage est terminé. 

Si Ladybug a la bouche ouverte, tu peux la laisser telle quelle. Tu peux aussi décider de rajouter les dents, avec de très légers traits verticaux.

Dessin du corps de Ladybug

Commence par les épaules et les bras.

Descends ensuite à partir du cou pour tracer les contours de son torse.

Il ne te reste plus qu’à crayonner les jambes et les pieds en gardant bien à l’esprit leur courbure.

Sur tout le corps de Ladybug, il faut rajouter des cercles qui correspondent aux points noirs de la coccinelle. Tu peux les colorier directement avec le crayon à papier ou choisir un crayon de couleur noir.

Tu peux rajouter le yoyo de Ladybug qu’elle garde attaché à sa taille. Il est, comme le déguisement de Ladybug, aux couleurs de l’insecte.

Dessin Ladybug
set for flight” par jeri leandera utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

Si Ladybug se déplace à grande allure, ses cheveux partent dans le vent de chaque côté de son visage.

Ils évoquent les ailes d’une coccinelle.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Miraculous dessin » Comment dessiner facilement Ladybug ?