Comment dessiner facilement Chat Noir ? Miraculous

Comment dessiner facilement Chat Noir ?

Tu veux dessiner le personnage de Chat Noir dans Miraculous. Facile ! Il suffit de suivre attentivement les indications qui vont t’être données plus bas.

Chat Noir est le super-héros qui accompagne Ladybug dans toutes ses aventures. On le représente en suivant d’abord des règles de bases propres à l’élaboration de tous les dessins de Miraculous. On peut le colorier et aussi le dessiner. Pour cela, il faut se munir du bon matériel. Par exemple un crayon à papier et une feuille blanche. Il faut ensuite tracer les courbes naturelles et les contours de sa silhouette et de son visage.

Il faut garder à l’esprit que son costume de super-héros est celui d’un chat.

Chat Noir a ainsi des traits caractéristiques particuliers : de grandes oreilles, des griffes, des yeux de félin et une queue.

Dessin Chat Noir
Cachou” par [email protected] utilisé selon les termes de la licence CC BY-SA 2.0

Un autre dessin de Chat Noir pour modèle

Il existe plusieurs méthodes permettant de dessiner un personnage. On peut partir des pieds et remonter jusqu’au visage. On peut partir du torse pour ensuite descendre, puis finir par la figure.

Le plus simple est surement de partir de la tête et de descendre ensuite le long du corps.

Lorsqu’on n’a pas l’habitude de dessiner le sujet du dessin, il est utile de s’aider d’un modèle où le sujet sera représenté. Par exemple celui-ci. Il s’agit d’abord d’essayer d’apprivoiser le dessin, de le copier.

Une fois que l’on a appris comment faire un dessin de Chat Noir, on dispose d’une plus grande liberté. On peut faire d’autres dessins en mettant Chat Noir dans différentes postures. On peut aussi l’esquisser sous des angles différents.

Dessiner Chat Noir en quelques traits simples

Le visage

Chat Noir a une coiffure tout ébouriffée qui vient lui couvrir un peu le visage.

Commence par dessiner le contour de ses yeux et le contour de ses iris. Ensuite, dessine une pupille de forme ovale au centre de l’iris. La forme ovoïde évoque la pupille d’un félin.

Dessine maintenant quelques touffes des cheveux en bataille de Chat Noir. 

Chat Noir a une coiffure qui lui recouvre un petit peu la figure. Quelques cheveux doivent arriver au niveau de ses yeux, mais sans les cacher. Les cheveux peuvent parfois aussi cacher les oreilles.

Le masque de Chat Noir se dessine facilement par quelques traits horizontaux un peu courbés. Il lui cache la moitié du nez. Le nez doit être dessiné de manière légère, sans trop appuyer.

Il ne faut surtout pas oublier les grandes et fausses oreilles pointues du costume de Chat Noir

Si Chat Noir a la bouche ouverte, tu peux la laisser comme ça. Si tu préfères rajouter des dents, il te faut esquisser de très légers traits verticaux.

Le torse et le bas du corps

Dessine maintenant le cou tout en continuant sur les épaules, puis les bras. On remarque que, au niveau des poignets de Chat Noir, les manches du costume deviennent plus épaisses. N’oublie pas les griffes de Chat Noir !

Délimite le contour de la taille. Dessine ensuite les jambes par de grands traits. Finis par les pieds.

La queue de Chat Noir se dessine en mettant deux lignes courbées en parallèle, puis en les rejoignant à leur extrémité. 

Sa queue est en fait une ceinture. Il faut représenter cette ceinture autour de sa taille.

Si on en a envie, on peut ajouter l’arme favorite de Chat Noir : son bâton. Le bâton peut être dessiné en un seul morceau ou séparé en deux bâtons. C’est en effet un bâton magique qui la possibilité de se séparer en deux.

Le dessin de Chat Noir est terminé !

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Miraculous dessin » Comment dessiner facilement Chat Noir ?