Comment colorier facilement un dessin de Ladybug ? Miraculous

Comment colorier facilement un dessin de Ladybug ?

Tu veux colorier un dessin du personnage de Ladybug dans Miraculous ? Facile ! Il suffit de respecter attentivement les indications qui vont t’être données plus bas.

La série animée Miraculous est devenue un succès mondial. Son héroïne, Ladybug, est maintenant légendaire. On peut continuer à partager des moments avec ces personnages en s’amusant avec des dessins de Miraculous. C’est aussi un excellent moyen d’apprentissage dans le calme pour les enfants. Il faut d’abord se munir des bons outils, soit pour dessiner, soit pour colorier. Pour la couleur, des crayons de couleur et un dessin imprimé. Pour la représentation graphique, un crayon à papier et une feuille blanche.

Ladybug porte un costume de coccinelle. La coccinelle est un petit insecte au corps généralement rouge avec des points noirs.

Avoir en sa possession un dessin de Ladybug

Dans les librairies ou les commerces en ligne, tu peux acheter des carnets de coloriage Miraculous

Colorier Ladybug
Crayons de couleur” par Nicolas Buffler utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

Il t’est également possible d‘imprimer gratuitement, sur papier A4, un dessin de la super-héroïne.
Il y en quelques uns sur Internet. Celui-ci par exemple

Une fois le dessin en ta possession, il ne te manque plus que tes crayons de couleur. Tu préfères peut-être utiliser des gouaches ou des feutres ou encore des pastels.

Rester fidèle aux couleurs d’origine

Si tu désires représenter Ladybug telle qu’elle est réellement, tu dois bien faire attention à respecter les couleurs de ses habits. Dans les cases à colorier, il faut bien regarder que la couleur que tu mets est bien celle de Ladybug. 

Et, il est aussi nécessaire de faire attention aux formes et à leurs contours pour éviter de déborder. Déborder arrive souvent, c’est normal. En faisant bien attention et avec l’habitude de colorier, tu déborderas de moins en moins.

Colorier sans difficulté un dessin de Ladybug

Les couleurs les plus claires en premier

Ladybug a la peau claire. Ce n’est pas toujours simple de colorer la peau. 

Tu peux y arriver en coloriant très légèrement le visage avec la couleur orange. Puis, toujours de manière très légère, tu appliques du jaune. Il y a en fait, ici, deux couches successives de couleurs.

Si tu as les teintes pour cela, tu peux aussi essayer avec une couleur ivoire et des teintes de marron clair. En imprimant deux fois le même dessin, tu peux faire des tests et choisir la couleur qui te semble le mieux correspondre à la peau de Ladybug.

Prends garde à ne pas laisser traîner ta main sur les cases que tu viens de colorier. Tu risques de faire baver les couleurs et d’en mettre partout.

Les yeux de Ladybug sont bleus sur fond blanc.

Les dents de Ladybug sont de couleur ivoire. Si tu n’as pas cette couleur, tu peux laisser les dents telles qu’elles sont. Tu peux aussi passer la couleur la plus blanche dont tu disposes.

Tu peux parfois embellir ton dessin en coloriant les alentours. Par exemple, le soleil, le ciel ou un arbre.

Les couleurs les plus foncées en second

Le costume et le masque de Ladybug sont entièrement rouges avec des points noirs. Le costume évoque bien sûr la coccinelle. Il faut mieux d’abord utiliser la couleur rouge puis la couleur noire. En effet, si tu débordes avec la couleur rouge, le noir la recouvrira. Mais, si tu débordes avec la couleur noire, le rouge ne peut pas masquer le noir.

Ne pas oublier de colorier le fameux yoyo que Ladybug porte peut-être. Il est, là encore, rouge à points noirs.

Les cheveux de Ladybug sont noirs avec des reflets bleus foncés. 

Le coloriage du dessin est terminé !

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Miraculous dessin » Comment colorier facilement un dessin de Ladybug ?