Comment colorier facilement un dessin de Chat Noir ? Miraculous

Comment colorier facilement un dessin de Chat Noir ?

C’est toujours un plaisir de colorier facilement les dessins du personnage de Chat Noir dans Miraculous.

Le coloriage est un excellent moyen d’apprentissage et d’éveil pour l’enfant. De même, dessiner permet de prolonger les bons moments avec les héros. Les dessins de Miraculous sont particulièrement en vogue en ce moment. Il est nécessaire de bien s’équiper et de connaître les techniques de base pour dessiner. Les crayons de couleur, le crayon à papier, une feuille blanche ou un dessin imprimé sont des outils nécessaires.

Chat Noir est un des deux personnages principaux de Miraculous. Il rappelle l’animal grâce à son costume de chat. 

D’ailleurs, grâce à la magie, il peut diriger sa queue comme si elle faisait vraiment partie de son corps. Sa queue de chat est en fait le bout de sa ceinture en cuir.

De même, il peut bouger ses oreilles comme si elles faisaient vraiment partie de son corps. Ses oreilles de félin sont en fait de fausses oreilles en cuir.

Se procurer un dessin de Chat Noir et les bons outils

Tu peux trouver un dessin de Chat Noir dans un cahier de coloriage des personnages de Miraculous. Tu peux également imprimer, sur une feuille A4, un dessin du super-héros. Celui-ci par exemple.

Ensuite, à toi les crayons de couleur ou tous les autres accessoires qui te permettent de colorier. Cela peut être des feutres, des pastels ou encore des tubes de peinture.

Colorier chat noir
Crayons de couleur” par Nicolas Buffler utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

Bien observer le modèle du dessin

Avant de colorier, il faut bien examiner un modèle du dessin que tu veux reproduire. Il faut en effet de bien mettre les mêmes couleurs sur ton dessin. Par exemple, de quelle couleur est la queue de Chat Noir? De quelles couleurs sont ses yeux ?

Tu peux bien sûr décider de mettre les couleurs de ton choix et faire un dessin différent du Chat Noir que l’on connaît.

Colorier sans difficulté le dessin de Chat Noir

Commence par les couleurs claires

Commence par apposer les couleurs les plus claires. 

Chat Noir a la peau claire. En teintant légèrement le visage d’orange, puis de jaune, tu obtiendras une jolie couleur. Il est aussi possible d’utiliser les couleurs ivoires et différents tons de marrons clairs. Tu peux faire plusieurs essais sur différents dessins et choisir la couleur de visage qui te semble la mieux.

Les pupilles des yeux de Chat Noir sont noires. Elles sont entourées d’un vert éclatant, presque fluo. 

La clochette qu’il porte au niveau de sa poitrine est de couleur jaune. Comme sa bague.

Les dents sont de couleur ivoire. Si tu n’as pas cette couleur, tu peux laisser les dents telles qu’elles sont. Tu peux aussi passer la couleur la plus blanche dont tu disposes.

Attention, toujours, à ne pas poser ta main sur ce que tu viens de colorier ! En effet, les couleurs risquent de baver partout !

Continuer par les couleurs plus foncées

Si, en appliquant les couleurs claires, tu as débordé sur les cases des couleurs les plus sombres, ce n’est pas grave. Les couleurs les plus foncées masqueront cela.

Tu peux ensuite appliquer les couleurs foncées sur le reste du costume. Les oreilles, le masque, les doigts et les griffes, ainsi que tout le reste du costume, sont de couleur noire.

La queue de chat aussi. La queue est en faite la ceinture de Chat Noir qui pend derrière lui.

Si Chat Noir tient son bâton magique dans les mains, il faut une utiliser une couleur argentée. On remarque que, dans beaucoup d’images, cette couleur argentée vire parfois au bleu clair.

Voilà, tu as réussi, de manière simple, un beau coloriage de Chat Noir !

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Miraculous dessin » Comment colorier facilement un dessin de Chat Noir ?