Film Miraculous

Le film Miraculous sera une comédie musicale animée. Lors du Festival de Cannes 2019, il a été annoncé que ce long-métrage s’appellera Ladybug & Cat Noir Awakening. Le public devra toutefois patienter jusqu’à 2021 ou 2022 pour le voir.

Les amateurs de la série ont l’habitude de la visionner à la télévision. En effet, les chaînes de télé Tf1, dans son émission Tfou, et Disney Channel retransmettent le dessin animé. Les spectateurs peuvent regarder Miraculous sur Internet en streaming. Les plateformes Tfoumax et Netflix diffusent des épisodes. Sur YouTube, les fans peuvent voir des mini-épisodes.

Cette fois-ci, c’est dans les salles de cinéma qu’il faudra se rendre pour apprécier les aventures de Ladybug et Chat Noir.
Et qu’en est-il du deuxième film, celui en live-action ? Est-il annulé, reporté ou toujours en cours de production ?


Quelle est la date de sortie du film Miraculous ?

La sortie du film Miraculous Ladybug & Cat Noir Awakening est prévue soit pour la fin de l’année 2021 soit pour le début de l’année 2022. L’avant-première interviendra surement après la diffusion complète de la saison 4 de la série. Il n’y a pas encore de trailer, mais il existe un court teaser animé, posté par Jeremy Zag, mettant en scène Ladybug. Le long-métrage est encore en cours de production.

Que sait-on du film Miraculous Ladybug & Cat Noir Awakening ?

Une comédie animée et musicale

Ladybug & Cat Noir Awakening sera, en effet, un long-métrage d’animation musical sur le ton de la comédie. Le film Miraculous est également présenté comme étant une aventure romantique et fantastique. Le compte Instagram de Miraculous précise que ce sera un mix entre Spider-Man et la Reine des neiges.

La chanson Ce mur qui nous sépare est commercialisée pour promouvoir la sortie future de la superproduction. Elle est interprétée par Lou et Lenni-Kim.

Bryce Papenbrook et Cristina Vee sont les doubleurs de la version en langue anglaise. Benjamin Bollen et Anouck Hautbois doubleront, comme à leur habitude, la version en langue française.

Un film signé Jeremy Zag, sans Thomas Astruc

C’est le producteur Jeremy Zag qui annonce la bonne nouvelle au comikon-Istanbul fin septembre 2018 : un film d’animation Miraculous va voir le jour. Mais, on ne pensait vraiment pas que Thomas Astruc, le créateur de la série tellement impliqué depuis le début, serait totalement absent du projet cinématographique. Car, en effet, Zag est seul aux commandes du long-métrage. Il participe au scénario et s’occupe de la réalisation. De plus, il se charge lui-même de composer une partie de la bande-son.

En fait, Astruc explique que l’élaboration du film est guidée par “la seule vision qu’a Jeremy de Miraculous“. Il ajoute : “Mêmes personnages, même concept, des univers différents”.

Cela ne veut pas forcément dire des univers parallèles (ou des voyages dans le temps), mais peut-être simplement une histoire à part de Miraculous. En d’autres termes, une histoire pour laquelle cela a peu d’importance qu’elle soit totalement cohérente avec l’intrigue de la série. C’est une liberté, une carte blanche dont Zag va profiter. Cela implique que les évènements du film ne seront pas canons, qu’ils ne s’inscriront pas dans la mythologie Miraculous.
L’expression “univers différents” peut aussi désigner une autre manière de mettre en scène l’histoire, une ambiance inédite. Rappelons, en effet, que c’est une comédie musicale.
Et, cela pourrait même être ces trois manières de comprendre le mot “univers” à la fois !

Une intrigue pas encore dévoilée

À un moment, on pensait que les studios produisant la série devaient absolument finir les saisons 4 et 5 avant que le film soit sous les projecteurs. Effectivement, son intrigue aurait été liée aux évènements se déroulant à la fin de la saison 5. Maintenant, ce n’est bien sûr plus d’actualité puisque la saison 5 sera diffusée après sa sortie. Et puis, bien sûr, parce que son histoire ne reprend pas celle du dessin animé.

Par ailleurs, le film Miraculous devrait avoir notamment pour sujet la création de l’univers. Cela permettra ainsi d’en savoir bien plus sur les Kwamis et sur d’anciens porteurs des Miraculous. De plus, Rena Rouge, Queen Bee et Carapace devraient aussi être présents.

Enfin, lors de la projection, les spectateurs en apprendront également plus sur Gabriel Agreste. Ils sauront s’il était aussi sévère avec son fils, Adrien, avant que sa femme “disparaisse”.

Un autre film en live-action annulé ?

La diffusion de la série commence fin 2015. Et elle a tout de suite beaucoup de succès.
Dès 2016, l’idée d’en faire un film devient de plus en plus concrète. Un des producteurs du dessin animé révèle même en août 2016 qu’il en est à phase de réalisation du script. L’histoire, très détaillée, se focaliserait sur les origines de Ladybug et Chat Noir. Elle raconterait aussi la manière dont ils tombent amoureux. 

Plus tard, un poster est réalisé. Les producteurs prévoient même une date de sortie pour 2019; puis finalement pour 2020.

En 2017, Jeremy Zag révèle que Lionsgate, le géant américain de Hollywood, distribuera la superproduction dans les salles de cinéma.

En outre, Thomas Astruc participera à l’écriture. Jeremy Zag et le cinéaste Chris Columbus le co-réaliseront.

Colombus est, entre autres, le réalisateur de Percy Jackson et du premier épisode d’Harry Potter, Harry Potter et la Chambre des secrets.

Au cours de l’année 2018, Zag commence même à effectuer les premiers repérages pour un tournage à Paris.

Malheureusement, le 6 décembre 2018, durant le Comic Con Experience de San Diego, on apprend que l’annulation du film est imminente. Le Twitter officiel de la série Miraculous confirme l’information.

Puis, un an plus tard, on apprend que sa production a repris à Los Angeles et qu’il devrait sortir dans la seconde moitié de l’année 2021.
Depuis, il n’y a plus vraiment de nouvelles, ce qui fait douter de la véracité de l’info. Et, entre les futures sorties de la saison 4, fin 2021, et du film animé, fin 2021 ou début 2022, il n’y a pas vraiment de place pour ce live action.
Peut-être n’est-il tout simplement pas annulé, mais juste mis en pause pour quelque temps (années…).

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Comment regarder Miraculous? » Film Miraculous