Le film Miraculous

Film Miraculous

Une comédie musicale animée est actuellement en préparation. Le titre provisoire du film Miraculous est Ladybug & Cat Noir Awakening. Il faudra toutefois patienter jusqu’à 2021 pour voir ce long-métrage.

Les amateurs de la série ont l’habitude de la visionner à la télévision. En effet, les chaînes de télé Tf1, dans son émission Tfou, et Disney Channel retransmettent le dessin animé. Les spectateurs peuvent regarder Miraculous sur Internet en streaming. Les plateformes Tfoumax et Netflix diffusent des épisodes. Sur YouTube, les fans peuvent voir des mini-épisodes.

Cette fois-ci, c’est dans les salles de cinéma qu’il faudra se rendre pour apprécier les aventures de Ladybug et Chat Noir.

Un film en live-action était d’abord envisagé. Il est cependant annulé et remplacé par cette comédie musicale. Elle est actuellement en préparation.

Ladybug & Cat Noir Awakening, le film Miraculous

Une comédie animée et musicale est donc en cours de production. Lors du Festival de Cannes 2019, il a été annoncé que ce long-métrage s’appellera Ladybug & Cat Noir Awakening.

Le film Miraculous est également présenté comme étant une aventure romantique et fantastique. Sur le compte Instagram de Miraculous, il est signifié que ce sera un mix entre SpiderMan et la Reine des neiges.

C’est le producteur Jeremy Zag qui a annoncé la bonne nouvelle au comikon-Istanbul fin septembre 2018.
Zag révèle ensuite que le film d’animation sera diffusé au cinéma courant 2021.
A priori, Zag sera le réalisateur du film et il participera au scénario. Il se chargera lui-même de composer une partie de la bande-son.

Les studios produisant Miraculous doivent absolument finir les saisons 4 et 5 avant que le film soit sous les projecteurs. En effet, l’intrigue du film sera liée aux évènements se déroulant à la fin de la saison 5. Elle aura aussi pour sujet la création de l’univers. Cela permettra d’en savoir bien plus sur les Kwamis et sur d’anciens porteurs de Miraculous. Rena Rouge, Queen Bee et Carapace devraient aussi être présents.

Lors de la projection, les spectateurs en apprendront également plus sur Gabriel Agreste. Ils sauront s’il était aussi sévère avec son fils, Adrien, avant que sa femme “disparaisse”.

La chanson Ce mur qui nous sépare est commercialisée pour promouvoir la sortie future du film Miraculous. Elle est interprétée par Lou et Lenni-Kim.

Sur son Instagram, Jeremy Zag a posté un court teaser animé du film Miraculous mettant en scène Ladybug.  

Un film en live-action annulé

La série a commencé à être diffusée fin 2015. Elle a tout de suite connu beaucoup de succès.
Dès 2016, l’idée d’en faire un film devient de plus en plus concrète. Un des producteurs du dessin animé révèle même en août 2016 que le film en est à phase de réalisation du script. L’histoire, très détaillée, serait centrée sur les origines de Ladybug et Chat Noir. Elle raconterait aussi la manière dont ils tombent amoureux. 

Plus tard, un poster est réalisé. Une date de sortie est alors prévue pour 2019, puis finalement pour 2020.

En 2017, Jeremy Zag révèle que le film sera distribué par le géant américain Lionsgate.

Le film sera notamment écrit par Thomas Astruc et sera co-réalisé par Jeremy Zag et Chris Columbus.

Colombus est, entre autres, le réalisateur de Percy Jackson et du premier épisode d’Harry Potter, Harry Potter et la Chambre des secrets.

Au cours de l’année 2018, Zag commence même à effectuer les premiers repérages pour le tournage du film. Le film doit alors être tourné à Paris.

Malheureusement, le 6 décembre 2018, durant le Comic Con Experience de San Diego, on apprend que l’annulation du film est imminente. Cela est confirmé par le Twitter officiel de la série Miraculous.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous » Comment regarder Miraculous? » Film Miraculous