Quartier général Pyjamasques

Vous êtes ici : Guides d'achat » Pyjamasques » Quartier Général

Bienvenue dans la catégorie Quartier général Pyjamasques de notre guide d’achat.
Le cadeau Pyjamasques par excellence est le quartier général des personnages principaux de la série. Toujours interactif et parfois parlante (ou avec de simple effets sonores), il permettra aux figurines de 7,5 cm des personnages d’y évoluer agréablement. Les enfants pourront créer de nombreux jeux autour des personnages de la série.

Vous pouvez retrouver nos sélections de tous les jouets Pyjamasques. Et notamment des figurines et véhicules qui permettront aux petits de multiplier les jeux avec le quartier général. Vous retrouverez également les catégories jeux de société et déguisement :

🏷️ Le Quartier Général des Pyjamasques : notre sélection

🥇 Le Quartier Général + Yoyo seul ou avec son véhicule

ℹ️ Caractéristiques
Ce quartier général comporte trois niveaux. Il y a une catapulte avec des projectiles en accessoires. L’endroit est également équipé d’une rampe pour les véhicules, de deux entrées au rez de chaussée et d’un piège en forme d’arbre (les branches se referment sur les méchants). Ils peuvent auparavant les voir venir grâce à la vision magique activée par un levier. Les portes du quartier général sont réversibles. L’article est sonore et lumineux. Les phrases sont en français. Pour changer la langue, il faut retirer le bloc d’où vient le son et appuyer sur le bouton. Une figurine articulée Yoyo de 7,5 cm avec sa voiture est compris.

👪 L’opinion des parents
Le jouet est particulièrement apprécié pour la solidité de l’ensemble. Il est bien fini et les différentes options évoquées ci-dessus sont très appréciées des enfants.

🛍️ Notre avis
Le produit a un très bon rapport qualité / prix. Il est surtout bien équipé pour servir l’imagination des petits avec toutes les fonctions intégrées.

🥈 Le Quartier Général tour Deluxe avec Yoyo et Roméo

ℹ️ Caractéristiques
Ce format de QG est plus grand et donc plus imposant que le premier modèle. L’article est sonore et lumineux (mais fourni sans piles). L’objet s’ouvre pour révéler le décor. Vous y trouverez de nombreuses cachettes et trappes. Un lance-projectile et un ascenseur pivotant sont également présents. En accessoires, nous retrouvons les figurines de Yoyo et Roméo. La rampe à voiture est absente sur cet article, ce qui exclut l’utilisation directe de véhicule.

👪 L’opinion des parents
Les enfants sont contents avec ce jouet. Attention, ne vous fiez pas au visuel de démonstration, le jeu est bien fourni seulement avec deux personnages.

🛍️ Notre avis
Voici une variante du premier modèle qui met plus l’accent sur le combat méchant/gentil que sur les véhicules. En fonction des voitures que vous possédez déjà ou que vous souhaitez acheter, ce produit peut se révéler plus ou moins intéressant.

🥉 Pyjamasques coffret quartier général (version transportable) + 4 figurines

ℹ️ Caractéristiques
Voici la version plus compacte du QG des Pyjamasques et le second coffrets que nous vous proposons (poignée présente pour faciliter les déplacements). Elle est plutôt bien équipée. En accessoires, les figurines fournies sont celles de Yoyo, Bibou, Gluglu et Roméo. On a également des petites caisses et une catapulte, pour s’amuser comme au chamboule tout. On y trouve en plus une échelle. L’article ne demande pas de montage.

👪 L’opinion des parents
Ce jouet est particulièrement apprécié des enfants qui peuvent le transporter facilement avec eux. Selon les comportements de votre enfant (mise à la bouche), il faudra faire attention à la boule fournie pour la catapulte (assez petite) et aux autres pièces qui sont sur un format plus petit que d’habitude.

🛍️ Notre avis
Il est parfais si vous ne voulez pas ajouter un gros jouet à ceux de vos enfants ou que vous êtes un peu juste au niveau de la place. Il peut aussi être indiqué pour être facilement utilisé pour jouer en plein air ou être transporté pour les vacances.

EN BONUS

Le Laboratoire Mobile de Roméo

ℹ️ Caractéristiques
Il est le super-vilain des Pyjamasques. Voici son laboratoire mobile équipé d’un lanceur de projection, d’un bras articulé, d’un lab chargeur et d’un centre de contrôle. Le centre de contrôle est sonore et lumineux. Il ne fait pas de phrases. Le laboratoire peut se plier et se déplier (cela en fait un jouet compact). En accessoires, il y a une figurine du méchant (de 7,5 cm) et une de son robot. Il ne parle pas.

👪 L’opinion des parents
Rien de particulier à signaler, les enfants sont ravis.

🛍️ Notre avis
L’objet parfait pour interagir avec Bibou, Gluglu et Yoyo et créer ou recréer des histoires et des jeux. Toutes les informations sont en français.

La forteresse lunaire de Luna

ℹ️ Caractéristiques
Voici la base de la méchante Sorceline. Elle est située sur la lune ! Il y a une figurine Yoyo et une figurine Sorceline (7,5 cm chacune). Le jouet comporte un lance projectile et plusieurs pièges. Il y a également une plateforme prévue pour faire combattre les deux personnages. Certaines pièces sont petites. Attention donc en fonction du comportement de votre enfant.

👪 L’opinion des parents
Rien de particulier à signaler. Le produit est très apprécié

🛍️ Notre avis
Le dernier né des jouets Pyjamasques est disponible ! C’est le moment de proposer un changement de décor drastiques pour les futurs jeux de vos enfants. Ce produit regorge de détails interactifs pour garder intact l’intérêt de votre enfant dans le temps.

🧸 Quels jouets acheter avec le QG des Pyjamasques ?

Afin d’enrichir les aventures que pourront vivre les petits avec la base de leur héros, vous pouvez également acheter d’autres jouets.

Le laboratoire de Roméro viendra très bien compléter cet achat, c’est le méchant le plus emblématique de la série. Il vient régulièrement affronter les personnages principaux dans leur base ou à l’extérieur.

Les véhicules sont également une très bonne idée (s’ils ne sont pas fournis avec le QG que vous achetez bien entendu). En effet, c’est dans leur base qu’ils sont garés et ils tiennent une place très importante dans la série.

Moins indispensable, mais quand même une très bonne idée, l’achat d’un costume de ses super-héros peut apporter un vrai plus. Cela peut lui permettre de s’immerger encore plus dans son jeu, en s’imaginant lui-même faisant partie de la super équipe !

❔ Pourquoi acheter le quartier général des Pyjamasques ?

Les Pyjamasques font parties des liences moins connues que la Reine des Neiges, mais très bien fournies en jeux et jouets. La base en forme de totem a un rôle central dans la série. En effet, c’est le lieu où les Pyjamasques se réunissent, au début de chaque épisode, après s’être transformés.

C’est le lieu où plusieurs intrigues d’épisodes se sont déroulées et se dérouleront sûrement à l’avenir. Votre enfant pourra donc à la fois revivre certains de ses épisodes favoris, tout comme inventer de nouvelles histoires avec ces jouets.

C’est également l’occasion d’utiliser les voitures qui stationnent à cet endroit et qui sont des éléments tout aussi importants dans la série. Il pourra également utiliser tous les héros en même temps, ces derniers ont chacun leur espace dédié dans le QG.

Quartier général totem Pyjamasques

🔎 Comment bien choisir la base des Pyjamasques ?

Nous vous accompagnons, bien évidemment, dans le choix du quartier général que vous pouvez acheter (ci-dessus). Il fait parti des jeux éducatifs, mais pas des jeux de constructions. En dehors de l’avis des consommateurs (donc de la qualité de l’objet), plusieurs autres critères sont à prendre en compte :

  • Le nombre de figurines ou véhicules que vous avez déjà chez vous et qui sont peut-être fournis dans le pack. 
  • La taille : plusieurs encombrements existent, un format plus petit sera peut-être mieux adapté à la pièce où votre enfant fait ses jeux.
  • Le prix : peut-être avez-vous prévu d’autres achats ou vous êtes-vous fixé une limite. 
  • Les possibilités des décors : certaines bases comportent des pièges, d’autres non (par exemple). 
  • Les effets sonores et lumineux : les petits les adorent. En fonction de la zone de jeu de l’enfant, les adultes parfois un peu moins 🙂 

🧒 À partir de quel âge peut-on jouer avec le siège des Pyjamasques ?

Les jeux sont conseillés pour un usage à partir de l’âge de 3 ans (c’est évidement plus risqué avec les petites pièces qu’un doudou ou une poupée). Bien entendu, selon le comportement et la maturité de votre petit, peut-être souhaiteriez-vous quand même l’acheter (cela est à la discrétion de chaque parent).

En effet, les bambins peuvent être moins soigneux et casser certaines des plus petites pièces lors de leurs jeux. Par défaut, nous vous conseillons de prendre le jouet en respectant les recommandations du fabricant.

Il vous incombe évidemment de bien revérifier l’âge minimum conseillé avant d’acheter.

Age enfant Pyjamasques

🚚 Quel est le délai et le prix de livraison du quartier général Pyjamasques ?

Les frais et délais de livraison peuvent varier en fonction de plusieurs critères :

  • L’article peut être vendu directement par le site, en partenariat de livraison avec le site ou en marketplace (où le vendeur gère lui-même la livraison). 
  • Le poids de l’article
  • Le stock disponible 
  • La date de sortie de l’article
  • Un abonnement spécifique sur le site qui peut donner, dans les conditions stipulées dans le contrat, à des délais et coûts de livraison différents.

Pourquoi acheter des bâtiments ?

Les bâtiments sont très souvent essentiels aux jeux des enfants. Que cela soit un quartier général, une caserne de pompier ou encore une maison.

Ils permettent de faire évoluer les figurines dans leurs univers et ainsi de recréer les scènes marquantes des dessins animés préférés des enfants. Les petits peuvent faire travailler différemment leur imaginaire en complexifiant le jeu.

Les bâtiments contiennent parfois des éléments interactifs (sonores, lumineux, amovibles) qui rendent les situations de jeu plus réelles. Ce sont des éléments pratiques de jeux, ne serait-ce qu’au point de vue de leurs nombreux accessoires. Les enfants jouent vraiment avec ce qu’ils ont vu dans la série. L’immersion est totale.

Les bâtiments, comme un quartier général, permettent parfois de ranger les différents véhicules des héros. Ils peuvent être démontables et facilement transportables.

Le prix est bien sûr plus élevé que pour une simple figurine ou un véhicule. Mais les heures passées à jouer avec seront très nombreuses. Et les structures incluent parfois des figurines et des véhicules.

C’est quoi la série Pyjamasques ?

La série animée Pyjamasques s’adresse aux enfants de 2 à 8 ans. Elle raconte les aventures des super-héros Gluglu, Yoyo et Bibou. Ils combattent les super-vilains Ninjaka, les Farfeloups, Sorceline et surtout Roméo.

L’action se déroule à Tarabiscoville. Les trois protagonistes ont 6 ans. Ils retrouvent chaque jour leurs petits camarades à l’école. Mais, quand le devoir les appelle, ils s’habillent en super-héros et vont défendre la justice.

Yoyo s’appelle en fait Sacha. Il est le chef des Pyjamasque et c’est souvent lui qui élabore les plans. Son costume de superhéros lui donne l’apparence d’un chat et le rend très agile. Il peut aussi par exemple courir très vite ou sauter très haut. Son véhicule s’appelle Chat-bolide.

Greg est Gluglu. Il a 6 ans, mais est plus jeune de quelques mois que Bibou et Yoyo. Il manque un peu de confiance en lui, mais est gentil et courageux. Son déguisement de super-héros le fait ressembler à un lézard. Il est très fort et peut escalader n’importe quel mur sans problème. Sa voiture s’appelle Reptilo-mobile.

Amaya est Bibou. Elle a 6 ans et c’est la seule fille de la bande. La petite fille est très intelligente et curieuse. Elle déteste se tromper. Bibou porte une combinaison de hibou. Elle peut voler dans les airs ou encore déclencher un très fort vent. Son véhicule, l’Astro-hibou, est le seul à pouvoir voler.

Les super-héros se réunissent dans leur quartier général. Les amis des Pyjamasques sont Tatouro’Tom, Pyja-Robot et Flamme Rouge.

Roméo est le principal rival des justiciers. C’est un génie maléfique. Il lui arrive d’avoir de bons sentiments, mais c’est rare. Attention les Pyjamasques ! Roméo peut en effet très bien s’allier avec les autres super-méchants, comme Sorceline et Ninjaka.