Quel personnage de Miraculous es-tu ?

Thomas Astruc s’exprime sur la saison 4 de Miraculous

Publié le : lundi 9 décembre 2019 Auteur de l'article : Kris D

Boutique Miraculous
Boutique Miraculous

La saison 4 de la série animée Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir sera diffusée courant automne 2020 en France. Elle comptera 26 épisodes dont la liste n’est pas encore connue. L’équipe travaille actuellement sur la saison 5 (et surement déjà sur la saison 6). La production de la saison 4 est presque achevée, si elle ne l’est pas déjà. En tout cas, la future saison promet énormément, même si elle garde encore tous ses mystères.

Thomas Astruc, le créateur de Miraculous s’est récemment exprimé à propos de la quatrième saison. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est très confiant et très enthousiaste. Astruc le dit tout net, avec une grande ferveur : “Miraculous saison 4, ce sera une bombe par épisode. Chaque épisode aura l’équivalent de l’impact de l’épisode Chat blanc

De grandes promesses pour la future saison de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir

L’épisode Chat Blanc est un des épisodes les plus marquants de Miraculous saison 3. Il montre un futur possible de Miraculous dans lequel Ladybug et Chat Noir sont tombés amoureux l’un de l’autre (et les risques que cela engendre). C’est bien sûr le moment que tous les fans attendent et espèrent… mais ce n’est le temps que d’un épisode, pour un futur aussi probable que d’autres. 

L’épisode Chat Blanc a véritablement produit les effets d’une “bombe”. Thomas Astruc est ses scénaristes sont donc très ambitieux puisqu’ils assurent que chaque épisode de la saison 4 aura la même force. Une chose est sûre : ils fourmillent d’idées ! Sébastien Thibaudeau, le directeur d’écriture de Miraculous, ajoute que “toutes les certitudes vont être bouleversées”. Il y aura donc beaucoup moments très forts, de surprises, de retournements de situation et de coups de théâtre !

“Tout le monde va être estomaqué”

 saison 4

Thomas Astruc renchérit : “Tout le monde va être estomaqué par la saison 4 de Miraculous”.
Jamais lors des annonces pour les saisons précédentes il ne s’était montré aussi affirmatif et enthousiaste.

Il livre aussi quelques pistes concernant l’héroïne Marinette. Après une saison 3 où Marinette a vécu des moments compliqués, elle va grandir, gagner en maturité. Marinette fera face à de nouvelles responsabilités. Lesquelles ? C’est encore un mystère. 

Mélanie Duval, une des scénaristes de Miraculous, explique que “les personnages vont prendre le contrôle de la série”. Cette phrase, en elle-même un peu difficile à interpréter, est sûrement à rapprocher des déclarations de Thomas Astruc : les adolescents vont devenir plus matures et avoir plus de contrôle et de recul sur les événements de leur quotidien. 

Qu’en est-il du rapprochement amoureux entre Ladybug et Chat Noir, et entre Adrien et Marinette pour cette future saison ? Encore un mystère. Mais, il est fort à parier que Ladybug et Chat Noir, et Adrien et Marinette, ne sortiront pas ensemble cette saison. C’est encore trop tôt. N’oublions pas qu’une partie de l’intrigue, et même le coeur de la série, repose pour l’instant sur l’amour inavoué de Marinette pour Adrien (et l’ignorance mutuelle de leur identité secrète). 

“Toutes les certitudes vont être bouleversées”. Cela veut peut-être dire aussi que les rapprochement de Marinette avec Luka et d’Adrien avec Kagami vont être approfondis.

On est également impatient de connaître les prochains développements des personnages de Chloé Bourgeois (Chloé sera t-elle toujours Queen Bee ?), d’Alya Césaire et de Papillon.

Thomas Astruc donne également une information sur l’un des nouveaux lieux où se déroulera au moins un épisode. Ce sera toujours à Paris, sur l’île aux Cygnes. L’île aux Cygnes est île créée de manière artificielle (par l’homme) située sur la Seine. Très étroite (11 mètres) et longue de presque 900 mètres, elle verra Ladybug et Chat Noir affronter un ennemi pour l’instant inconnu.

Paris Île aux Cygnes
Ile aux Cygnes @ Paris” par Guilhem Vellut utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

Un épisode spécial Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir

Pour patienter jusqu’à la prochaine diffusion de la saison 4, nous aurons droit à un épisode spécial. Quelle sera l’intrigue autour des héros et de leurs secrets ? On sait que plusieurs épisodes spéciaux sont en projet, notamment un épisode spécial autour d’Halloween et un autre où Ladybug se rendra en Chine. Et les scénaristes ont surement d’autres idées en tête pour Marinette et Adrien…

L’épisode spécial de Miraculous devrait durer 52 minutes.

Sébastien Thibaudeau annonce que “plein d’événements vont jalonner l’année 2020”. Peut-être un second épisode spécial. L’ajout de nouveaux épisodes pour les web-séries. Il y aura aussi la sortie en France de la comédie musicale L’anniversaire de Ladybug (ou Bienvenue à l’anniversaire de Ladybug) à une date précise encore inconnue. Le spectacle a déjà débuté en Espagne. Il entamera ensuite une tournée européenne.

Pour patienter un peu plus tranquillement, on peut toujours revoir les épisodes en dvd ou sur Disney Channel et Tfou Max (et même la saison 1 sur Netflix). Tfou Max propose tous les épisodes de la série d’animation. Disney Channel diffuse quotidiennement une dizaine d’épisodes.

Pas mal de surprises en perspective avant le bouquet final : la saison 4 de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir.

Nous posterons bientôt d’autres news sur Miraculous, spécialement sur la saison 4 et sur le film dont la première est prévue au cinéma en 2021. Nous reviendrons également en détail sur la saison 3.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Thomas Astruc s’exprime sur la saison 4 de Miraculous
3.3 6 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
mimimi
3 mois il y a

Miraculous, c’est toute ma vie, la saison 1,2,3,4,5 et le film !!!

Roslie
2 mois il y a

Je suis impatiente de voir la saison 4 de miraculous.