Un nouveau vilain dans les futures saisons de Miraculous

L’intrigue de la série Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir va se complexifier encore un peu plus. En effet, pendant les prochaines saisons, les super-héros feront face à un nouveau vilain. Ils combattront donc désormais deux super-méchants : Papillon et… un illustre inconnu. En fait, il n’est pas si inconnu que ça puisque c’est un personnage déjà présent dans la série. 

Par Le Génie des JouetsLe lundi 14 décembre 2020
Odezia atrata * El deshollinador ” par jacinta lluch valero utilisé selon les termes de la licence CC BY-SA 2.0
A lire aussi :

La confirmation d’un nouveau vilain de grande envergure

À l’origine de cette info, Jeremy Zag n’en dit pas plus. Rappelons que Zag est le producteur de la série et le réalisateur du film Miraculous Ladybug & Cat noir Awakening.

Ainsi, les fans connaissent le personnage, mais ignorent qu’il va devenir un incroyable super-vilain. Ils ignorent aussi quand cela va se produire. Au cours de la saison 4, peut-être, ou au cours de la saison 5.

Il y a quelque temps déjà, dans l’épisode Timetagger de la saison 3, on apprenait que Papillon serait toujours le super-méchant, mais qu’il ne serait plus incarné par Gabriel Agreste. 

On sait que le futur est très incertain dans Miraculous, donc toutes ces informations étaient à prendre avec des pincettes.

Zag avait déjà, bien auparavant, laissé entendre qu’il y aurait un nouveau vilain et que celui-ci ferait passer Papillon pour un “bébé”…

Et qu’il deviendrait même le chef de Papillon !

Rien ne dit que ces informations datant d’il y a plusieurs années sont toujours d’actualité. Peut-être que Gabriel Agreste et le nouveau méchant combattront côte à côte ou se détesteront cordialement.

Il est aussi possible que Gabriel Agreste disparaisse (momentanément ?) de la série et soit donc remplacé par le nouveau venu.

Beaucoup de questions restent en suspens, et beaucoup d’autres vont encore se poser.

Qui sera le nouveau super-vilain ?

Lila Rossi est suffisamment peste pour être une super-vilaine. Elle est manipulatrice, elle a de la suite dans les (mauvaises) idées, mais elle manque peut-être un peu d’envergure (pour l’instant ?).

Chloé est davantage immature et irréfléchie que vraiment méchante, et encore moins diabolique. Elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez et on l’imagine mal à la tête de quoi que ce soit.

Maître Fu, alors, qui ferait son retour sous l’emprise d’une quelconque force démoniaque ? Bof.

Nathalie Sanscoeur pourrait s’offrir une belle promotion et se rebeller contre son maître. Mais, justement, elle n’est pas totalement sans cœur et elle idolâtre Gabriel. C’est un renversement de situation assez improbable.

Émilie Agreste, enfin “réveillée”, porteuse du Miraculous du Paon, déciderait de faire régner la terreur. Il faudrait pour cela qu’elle soit sous l’emprise d’une force diabolique. En effet, d’après ce que l’on sait d’elle, c’est une femme douce et bienveillante. 

Adrien, tellement horrifié d’apprendre que son père est l’horrible Papillon et ce qui est arrivé à sa mère, deviendrait fou. Il serait alors le nouvel ennemi de Ladybug.
Il est déjà devenu fou par le passé et a déjà été l’adversaire de Ladybug (épisode Chat Blanc).
Mais il est vraiment très difficile d’imaginer que les héros aient des rapports aussi horribles durant plusieurs saisons. Leur amitié et leur amour inavoué sont l’une des plus belles choses de Miraculous, si ce n’est la plus belle. Donc, non pour Adrien.

Et pourquoi pas Félix , ce personnage malveillant apparu justement dans l’épisode Félix ? Il est le cousin d’Adrien. Et il agit avec lui de la même manière que Gabriel : il le manipule pour arriver à ses fins et ne montre aucune réelle considération pour lui. 

Et, la méchanceté se lit dans son regard, spécialement dans celui qu’il jette à la fin par la fenêtre du train. 

Félix est de plus particulièrement rusé et ambitieux. Ne s’est-il pas habilement joué de Gabriel pour lui subtiliser un anneau auquel celui-ci semblait beaucoup tenir ?

Les Miraculous ne sont pas les seuls moyens d’obtenir ses super pouvoirs. Peut-être que cet anneau est bien plus important qu’au premier abord. Et qu’il pourrait procurer à Félix les pouvoirs pour surpasser et contrôler Papillon. Ou devenir lui-même Papillon, le nouvel adversaire de Ladybug et Chat Noir.

(Des résumés détaillés et commentés des épisodes Chat Blanc et Félix sont disponibles sur Génie des Jouets).

Guides d'achat » Un nouveau vilain dans les futures saisons de MiraculousA lire aussi :

Laisser un commentaire