Chat Blanc Miraculous
White Beauty Visiting” par Holly Occhipinti utilisé selon les termes de la licence CC BY 2.0

Miraculous saison 4 : 26 épisodes aussi marquant que Chat Blanc ?

Publié le : jeudi 19 décembre 2019 Auteur de l'article : Kris D

Thomas Astruc n’y va pas par quatre chemins : la saison 4 de Miraculous va être absolument incroyable. Selon ses mots, tous les fans vont être “estomaqués”. 

Il faudra pourtant attendre l’automne 2020 en France pour visionner les aventures de Ladybug et Chat Noir, Adrien, Marinette, Chloé et leurs amis dans Miraculous saison 4. D’ici là, vous pouvez retrouver les dernières news des héros et des épisodes de la série d’animation sur notre site.

Thomas Astruc dit même que les 26 épisodes auront chacun le même impact que Chat Blanc . Pourquoi fait-il référence à cet épisode en particulier ? Pourquoi est-il aussi marquant ? 

Cet épisode est le 22e de la saison 3 de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir. Un résumé détaillé et une analyse de Chat Blanc sont disponibles sur notre site. Marinette et Adrien y vivent des aventures émouvantes et terrifiantes.

Chat Blanc réunit pratiquement tout ce que les fans espèrent et attendent, parfois depuis si longtemps. Mais aussi tout ce que les fans redoutent. C’est un peu les montagnes russes sur le plan émotionnel : joie, peur, rires, tristesse, colère, soulagement…

Montagnes russes Miraculous saison 4
Blue Fire Megacoaster” par Brony1789 utilisé selon les termes de la licence CC BY-SA 2.0

Les moments de joie dans l’épisode Chat Blanc

Le baiser amoureux tant attendu entre Adrien et Marinette arrive enfin. Adrien prend conscience qu’il aime Marinette et comprend que Marinette l’aime aussi. C’est un moment très touchant et très important de Miraculous. En effet, on sait maintenant que Adrien peut tomber amoureux de Marinette. Et le couple s’aime énormément. Il est solide jusqu’à l’intervention dévastatrice de Papillon.
On est curieux de savoir si Adrien peut tomber amoureux de Marinette en ne sachant pas qu’elle est Ladybug. Probablement, mais il sera alors sûrement tiraillé entre Marinette et Ladybug…

Ladybug apprend l’identité de Chat Noir pour la troisième fois, après Oblivio et Desperada.
Chat Noir apprend l’identité de Ladybug pour la deuxième fois, après Oblivio (Résumé détaillé), l’épisode de la saison 3 de Miraculous où nos deux héros sont amnésiques.
Ladybug et Chat Noir apprennent l’identité de Papillon.

Le soulagement de voir Ladybug sauver l’Univers en empêchant Chat Blanc de lancer un Mega Cataclysme.

Surtout, la joie de voir Ladybug et Chat Noir partager un tendre câlin amical à la fin de l’épisode. Un câlin qui restera dans les mémoires des deux adolescents, à la différence de la plupart des événements vécus dans l’épisode.

Les moments de tristesse dans l’épisode Chat Blanc

La tristesse de voir Ladybug morte, pétrifiée en statue sous-marine, prend à un moment le dessus. Ce n’est heureusement qu’une version de Ladybug dans un futur alternatif. Les aventures de la super-héroïne peuvent continuer.

La tristesse et la colère vis-à-vis de l’attitude minable et ignoble de Papillon envers son fils. Il violente et manipule cruellement Adrien, au mépris des sentiments et de la santé mentale du jeune homme. Il akumatise même son propre en fils en Chat Blanc.

La tristesse aussi de contempler Paris dévasté, ses habitants anéantis et Chat Noir devenu fou dans le costume de Chat Blanc. Chat Blanc est effet celui qui, accidentellement, est responsable de ces événements. C’est aussi lui qui met fin à la vie de son père et Ladybug. Il empêche également sa mère d’avoir la chance de revenir parmi eux.
On rit cependant beaucoup en écoutant les dialogues parfois surréalistes et teintés d’humour noir entre Chat Blanc et Ladybug.

Une saison 4 de Miraculous très prometteuse

Alors, comment Thomas Astruc et ses équipes vont-ils faire pour réaliser 26 épisodes de la saison 4 de Miraculous ayant la même force émotionnelle que Chat Blanc ?

Cela va être très difficile, voire impossible…

C’est en fait surtout une manière de dire qu’ils ont eu plein d’idées. Qu’ils sont très confiants et très heureux de ce qu’ils ont écrit et réalisé. Ils pensent pour cette saison 4 avoir fait du très bon travail. A priori meilleur que pour les 3 précédentes saison déjà très réussies. Et c’est de très bonne augure pour tous les fans des aventures de Miraculous.

Vous pouvez retrouvez des news sur la saison 4 et des articles sur les saisons précédentes sur Génie des Jouets.

Nous posterons bientôt d’autres news sur Miraculous, spécialement sur la saison 4 et sur le film dont la première est prévue au cinéma en 2021. Nous reviendrons également en détail sur la saison 3.

Vous êtes ici : Guides d'achat » Miraculous saison 4 : 26 épisodes aussi marquants que Chat Blanc ?
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
Facultatif, mais nécessaire pour être informé des réponses à son commentaire.
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
léa
9 jours il y a

J’aimerai bien voir la saison 4 en entière.

Pouvez vous m’expliquer comment voir les épisodes, je veux dire sur quelle chaîne et à quelle heure ?