Maison Masha et Michka : la maison et la hutte

Guides d'achat » Tous les héros » Jouets Masha et Michka » Maison et Hutte

Le guide d’achat de la maison et de la hutte Masha et Michka propose une sélection de hutte et maison Masha et Michka. Les meilleurs jouets Masha et Michka pour faire interagir les figurines et inventer des jeux.

Les meilleures Maisons et Huttes Masha et Michka

Le meilleur

Masha & Michka - Maison de Masha 2 étages + Accessoires

  • Description : 2 figurines articulées de Masha (taille : 5 cm) et Michka (6,5 cm). Toutes les pièces sont représentées : chambre, cuisine, salle de bain, salon et sa cheminée. Beaucoup de petits accessoires agrémentent la maison : télé, lit, fauteuil, coffre, table, faitout, samovar, frigo, etc.
  • Fonctions : tyrolienne, bouton poussoir du lit pour éjecter une figurine, la sonnette de la porte émet une vraie sonnerie, on entend l’eau de la douche couler, le contenu du frigo peut changer si on le fait tourner.
  • Marque : Simba

2ème choix

L'ambulance Masha et Michka

  • Description : 3 figurines articulées Masha (5 cm) et les deux loups (5 cm et 6 cm). Taille ambulance : 20 cm. Grand nombres d'accessoires : un brancard, fauteuil roulant, trousse de premier secours, extincteur, bouteille à oxygène, seringue, plâtres pour bras et jambe, etc.
  • Fonctions : comme pour les packs, l'ambulance roule
  • Marque : Simba

3ème choix

Hutte d'hiver Macha et Michka + 2 Figurines et bonhomme de neige

  • Description : 2 figurines articulées Masha et Michka, bonhomme de neige, fauteuil, table, télé, samovar, 1 coffre et 10 accessoires de cuisine et de jeu de cirque.
  • Fonctions : pliable et facilement transportable
  • Marque : Simba

Notre sélection Maison, Hutte et ambulance Masha et Michka

Hutte d'été Macha et Michka + 2 Figurines et 15 Accessoires

  • Description : 2 figurines articulées Masha et Michka, maison de l'ours, fauteuil, télévision, coffre d'accessoires de jonglage, réfrigérateur, commode, vaisselle etc..
  • Fonctions : pliable et facilement transportable
  • Marque : Simba

Pack Hutte d'hiver et ambulance Masha Et Michka

  • Description : 4 figurines articulées Masha (5 cm), Michka (6,5 cm) et les deux loups (5 cm et 6 cm). Taille ambulance : 20 cm. Grand nombres d'accessoires : un brancard, fauteuil roulant, trousse de premier secours, extincteur, bouteille à oxygène, seringue, plâtres pour bras et jambe, vessie à glac
  • Fonctions : hutte d’hiver facilement transportable
  • Marque : Simba

Pack Hutte d'été et ambulance Masha Et Michka

  • Description : 3 figurines articulées Masha (5 cm) et les deux loups (5 cm et 6 cm). Taille ambulance : 20 cm. Grand nombres d'accessoires : un brancard, fauteuil roulant, trousse de premier secours, extincteur, bouteille à oxygène, seringue, plâtres pour bras et jambe, etc.
  • Fonctions : hutte d'été aisément transportable
  • Marque : Simba

Nos autres sélections

Jeu de Construction - Bloxx Masha et Michka - Chambre de Michka l'ours

  • Description : Tous les sets à pièces de construction sont utilisables avec des pièces DUPLO. Âge minimum recommandé: 18 mois
  • Contenu : 35 pièces
  • Marque : BIG

Pourquoi acheter la maison ou la hutte ? 

La maison et la hutte sont les endroits où Masha et Michka passent le plus de temps. Elles sont l’achat idéal pour que l’enfant puisse rejouer ses scènes favorites de la série. 

Elles permettront aussi au petit garçon ou à la petite fille de stimuler son imagination. En effet, les alternatives de jeux se font beaucoup plus nombreuses.

Les bâtiments permettent de restituer parfaitement la magie de l’univers de la série. Ce réalisme rendra le jeu plus attractif. Les très nombreuses heures passées à jouer rentabilisent ainsi l’investissement.

Comment bien choisir la maison ou la hutte ?  

La maison de Masha 2 étages est le produit phare. Spacieuse, elle reproduit avec harmonie et précision la vraie demeure de Masha. Une foule d’accessoires rendent l’expérience plus réaliste.

Il est aussi possible de porter son choix sur une bâtisse moins grande, mais pliable et facilement transportable un peu partout.

La hutte d’hiver et la hutte d’été sont des habitations plus rudimentaires. Cependant, elles participent au charme de la série, et donc des jeux. On y retrouve aussi beaucoup d’accessoires. Elles ont l’avantage d’être pliables et transportables.

Des figurines sont fournies avec la maisonnette et la cahute. Ce sont le plus souvent les statuettes de Masha et Michka.

Quels autres objets acheter avec la maison ou la hutte ?  

Les jouets essentiels accompagnant l’achat des bâtiments sont les figurines de la petite fille et de l’ours. Elles sont presque tout le temps fournies avec. On retrouve aussi les figurines de certains animaux de la ferme. Il existe d’autres statuettes (les loups, le panda ou encore l’ourse) qui peuvent enrichir le jeu.

L’ambulance est parfois vendue avec une cabane en bois d’été ou d’hiver. Elle mesure 20 cm, roule et comprend de multiples accessoires.

Après avoir bien joué avec le logis de ses héros, le bambin pourra toujours s’endormir en serrant la peluche Masha ou la peluche Michka.

À partir de quel âge peut-on jouer avec la maison ou la hutte ?

L’âge minimum conseillé par les fabricants est de 3 ans. Cela s’explique par le fait que ces articles contiennent bon nombre de petits accessoires. Un tout petit sera tenté de les porter à sa bouche et pourrait s’étouffer. 

De plus, d’autres jouets plus appropriés existent pour les enfants de moins de 36 mois. En effet, il est difficile pour ces derniers de profiter pleinement de la demeure, de bien comprendre toutes les éventualités de jeu.

Par ailleurs, le “Jeu de Construction – Bloxx Masha et Michka – Maison de Masha” est conseillé à partir de 18 mois. Il est composé de 95 assez grosses pièces.

Pourquoi acheter des bâtiments ?

Les bâtiments sont très souvent essentiels aux jeux des enfants. Que cela soit un quartier général, une caserne de pompier ou encore une maison.

Ils permettent de faire évoluer les figurines dans leurs univers et ainsi de recréer les scènes marquantes des dessins animés préférés des enfants. Les petits peuvent faire travailler différemment leur imaginaire en complexifiant le jeu.

Les bâtiments contiennent parfois des éléments interactifs (sonore, lumineux, amovible) qui rendent les situations de jeux plus réelles. Ce sont des éléments pratiques de jeux, ne serait-ce qu’au point de vue de leurs nombreux accessoires. Les enfants jouent vraiment avec ce qu’ils ont vu dans la série. L’immersion est totale.

Les bâtiments, comme un quartier général, permettent parfois de ranger les différents véhicules des héros. Ils peuvent être démontables et facilement transportables.

Le prix est bien sûr plus élevé que pour une simple figurine ou un véhicule. Mais les heures passées à jouer avec seront très nombreuses. Et les structures incluent parfois des figurines et des véhicules.

C’est quoi la série Masha et Michka ?

Masha et Michka est une série d’animation 3D d’origine russe. Elle est à destination des jeunes enfants. En France, le dessin animé est notamment diffusé sur France 5, France 4 et Piwi+.
3 saisons sont disponibles en streaming sur Netflix. Une série dérivée nommée Les contes de Masha a vu le jour. L’enfant narre des contes populaires, étrangers ou russes.
Chaque épisode dure environ 7 minutes. Il est possible de les regarder dans le désordre. Le premier épisode raconte la rencontre entre l’ours et la petite fille. 

Masha est une enfant énergique, curieuse et guillerette. Elle n’aspire qu’à s’amuser et vivre de belles aventures. Elle vit dans une cabane en bois dans la forêt russe. 

Son meilleur ami est l’ours Michka, un ancien ours de cirque. Très fier de son passé, il prend grand soin de ses nombreux diplômes et trophées. Il apprécie le calme de la forêt et le confort de sa maison. Il possède un rucher, un jardin potager et il adore jardiner.

Michka joue un peu le rôle du père du bambin. Il la sermonne pour ses nombreuses bêtises, mais l’amour paternel qu’il éprouve pour elle prend toujours le dessus. Les deux amis jouent souvent ensemble, se promènent ou se prélassent dans le jardin de l’ours.

Masha est la seule à pouvoir parler. Son compagnon se contente de grognements suffisamment explicites pour que l’enfant comprenne ses émotions. 
De manière plus générale, les animaux ont ainsi des comportements proches de ceux des humains. On trouve notamment des loups, un écureuil chapardeur, un lièvre ou encore un hérisson.